Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question générale sur l'utilisation du chalumeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question générale sur l'utilisation du chalumeau

    La tête semble être bloquée et je me demandais si c'est parce que je le tenais trop à l'horizontale pendant l'utilisation ou s'il y a une autre raison. Première expérience, alors je cherche à comprendre la cause pour éviter le prochain désagrément!

  • #2
    Comprend pas tout là. C’est quoi ton trouble?

    Commentaire


    • #3
      L'ouverture se bouche et même en ouvrant la valve, rien ne se passe aucun son qui sort.

      Commentaire


      • #4
        On parle tu bin d'une torche oxy propane...?
        Où l'as tu acheté?

        Commentaire


        • #5
          C'est cet ensemble au propane :

          https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/c...7542p.html#srp

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce genre de torche, à l'endroit, à l'envers, pour la plomberie ou le garage. Essaie de le rebooter (Ha!), enlève le chalumeau de sur le cylindre et remet le. Si ça fonctionne toujours pas, il est fort probablement défectueux!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Je l'avais déjà essayé, mais sans succès. Il y a du rose autour du joint juste au-dessus du bouton qu'on tourne. Bref, j'irai me chercher un autre et faire une passe pour retourner l'ancien.

              Commentaire


              • #8
                Ouin normalement ça fonctionne toutes position mais c'est pour ça je t'ai demandé où tu l'as acheté... le mien était defectueux.

                J'ai acheté après l'ensemble Oxy Propane et je l'ai démonté pour le remettre en ordre y'avait un trouble avec le clapet anti retour qui était mal installé, à l'envers ou pas sur la bonne hose me souviens plus.

                CANADIAN CHEAPETTE

                Dernière modification par yannik, 05 avril 2019, 18h59.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yannik Voir le message

                  CANADIAN CHEAPETTE
                  Par contre, j'ai toujours eu du succès avec les outils MasterCraft dont eux détiennent les droits exclusifs de vente. Compresseur, cric, ensemble complet de douilles, tout est pas mal fiable depuis plus de 5 ans et garantie à vie!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    En effet, il est possible qu'il y ait une obstruction dans la buse... Soit une particule provenant de la valve ou du tube (comme du mâche fer d'usinage) ou une goûté d'un excédant de "locktite" ou de scellant qui est venu boucher de l'intérieur ...ou comme dans mon cas, une goute d'étain est tombée sur le bec.

                    L'obstruction ainsi créé fera de la turbulence rendant le jet de gas instable à la pulvérisation.

                    Si il est neuf, je le retournerais pour un remplacement.
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hystérique Voir le message

                      Par contre, j'ai toujours eu du succès avec les outils MasterCraft dont eux détiennent les droits exclusifs de vente. Compresseur, cric, ensemble complet de douilles, tout est pas mal fiable depuis plus de 5 ans et garantie à vie!
                      Oui je suis d’accord, je me sers chez CT pour tout mon outillage (mastercraft et dewalt), j’attend les rabais 50 ou 70% et j’en suis satisfait. J’ai acheté mon gros impact electrique Mastercraft 6 ans passés et il vient de me lacher, 6 ans d’utilisation intense pour 70$ en rabais, il a fait sa job. Mais on s’entend que l’ensemble oxy-propane que j’ai acheté une 20$ je m’attendais pas à mieux...
                      c’est comme choisir Volvo à une marque cheap...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai retourné et j'en ai pris un autre fonctionnel, donc dossier réglé!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X