Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABS - Anti skid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABS - Anti skid

    Salut, le voyant de mon vieux volvo XC70 2005 (412Mkms) est allumé depuis un bout.

    Je n'y prêtais pas vraiment attention car je savais que les fronts bearings étaient à changer et que le trouble pouvait venir de là.
    J'ai changé les bearings, control-arms, ball-joints... le problème persiste.
    J'ai checké les capteurs abs à l'avant, ils étaient marqués par le loose dans les bearings, je les ai donc remplacé, le problème persiste.

    Ce qui se passe, à chaque fois que je starte le volvo, le voyant ABS reste allumé et dans les premiers mètres j'entends le "griich" et le voyant triangle anti-patinage clignote, au bout d'un moment le system se met "off", message "ABS-anti skid entretien required".

    J'avais l'impression c'était surtout quand je tournais le volant, je me suis orienté sur les capteurs et leur filage... rien. J'ai remplacé le SAS... toujours rien.
    J'ai checké les couronnes dentées, celle de gauche est bien belle, j'ai changé le cardan l'été dernier, celle de droite est un peu rouillée...
    J'avais fais scanner y'a quelques temps, mais c'était avant de faire les travaux aux roues et y'avait des messages d'erreur aux 4 roues...
    Je vais le rapporter pour un scanne mais en attendant, à coté de quoi je suis passé???


    Je pense que le fait qu'il y des messages d'erreur aux 4 roues, ça doit indiquer que le trouble vient pas des capteurs, ou alors je vais chercher un 649
    La couronne dentée rouillée? Boitier ABS?
    Je lu sur le forum que un volviste avait fait remplacer la pompe Haldex... c'est quoi le rapport?? La mienne fonctionne.

    Je n'ai pas l'option DTSC.

  • #2
    Quand Ça m'est arrivé sur un XC 2001, c'était le module de controle de l'ABS qui était défectueux. J'ai repris les soudures du circuit électronique et le problème était réglé. Je ne sais pas si c'est exactement le même module de contrôle sur un 2005, mais ça doit y ressembler. Pour la réparation j'ai consulté les sites web d'amateur de Volvo en anglais. J'ai eu le même problème sur un 850 96 et même solution.

    Commentaire


    • #3
      Regardes le fichier ci-joint pour faire un diagnostic de la source potentiel de ton problème. BCM Flow Chart 05-09.pdf
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #4
        La corosion sur la roue dentée n'aide pas... La dernière que j'ai changée, sur ma V70T5, il y avait même une fissuré dissimulée dans la rouille.

        Des sensors légèrement abîmés peuvent parfois fonctionner un bout... Le "Steering Angle Sensor" aurait été mon idée, mais souvent, après avoir effacé le code, on se rend compte, lorsque le code revient, que le problème du SAS est souvent lorsque l'on crampe les roues au maximum d'un côté que le rouble apparaît. Même qu'il arrive après un certain nombre de cycles sans erreur qu le problème "s'auto-reset" (5 cycles, je crois)...


        Reste le module ABS et le système Haldex... Un scan avec Vida DiCE s'impose... Car je crois que ça vaut la peine de déterminer la qu'elle des deux composante fait défaut. Ce sont deux réparation faisable par un "DIY" mécanicien, mais ce sont deux choses qui nécessitent une certaines expérience et quelques outils spécifiques...


        Tient nous au courrant
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses!

          Je vais l'apporter chez Volvo pour un scan.

          Je suis vraiment à l'aise avec les réparations DIY je vois déjà les 3 vis du boitier ABS qui faut pogner les yeux fermés et qui sont surement jamées dans l'oxydation Acier/Alu...

          J'ai cependant des interrogations, j'ai refait mon système Haldex au début de l'hiver et il fonctionne parfaitement, et je ne vois pas le comment du pourquoi du voyant ABS...?

          Et, si cela vient de la couronne dentée, celle ci se remplace t-elle seule ou faut il remplacer tout le cardan? mais je ne pense pas que le trouble vienne de là, comme je disais j'avais fais scanner dans un garage à côté de chez nous et ça donnait une erreur à chaque roue...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yannik Voir le message
            ....

            Et, si cela vient de la couronne dentée, celle ci se remplace t-elle seule ou faut il remplacer tout le cardan? mais je ne pense pas que le trouble vienne de là, comme je disais j'avais fais scanner dans un garage à côté de chez nous et ça donnait une erreur à chaque roue...
            Pas difficile à remplacer... La couronne est simplement glissée sur le bout du cardan. (...et si elle est cassée, comme dans mon cas, elle s'enlève facilement! Un peu de papier sablé pour nettoyer le bout du cardan avant d'y glisser le nouvel anneau)




            Autre vu de l'anneau fissuré au bout du cardan...

            fissure2.jpg

            Après un bon nettoyage, simplement enfoncer le nouvel anneau en place...

            anneau.jpg


            Quand tu dis "scanner" .... Est-ce avec Vida ou un lecteur générique? Si c'était avec les quatre roues, ça semblerait très possible pour le module ABS... Le scan de Vida te donnera la réponse.



            Bonne continuité...




            ​​​​​​​
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Non c’était un scan générique, je suis à 1h de pointe claire mais y’a un ptit garage qui fait de l’européenne à 10mn de chez nous, c’est là que j’avais fait scanner.

              Demain je fais le changement d’huile et je vais m’occuper de ce trouble ABS.

              Commentaire


              • #8
                Bon bon bon... changement d’huile ça c’est fait! J’en reviens pas comme le 2,5T avec 412Mkms est propre, y’a pas une fuite au moteur. Seulement une légère fuite entre la tranny et le transfer-case, et c’est à cause que j’ai gardé les vieux gaskets quand j’ai remplacé la sleeve.
                Pour le trouble d’ABS je m’en doutais, les deux premières vis du boitier ABS sont sorties et la troisième la tête a stripé, j’ai donc pas réussi à sortir le boitier...

                À suivre...

                Commentaire


                • #9
                  Me suis remis sur ce boitier pour le démonter mais pas capable de défaire la troisieme vis en place.

                  Je vais sortir tout le bloc ABS, défaire les hoses en acier d'huile à brake... pour atteindre la troisieme vis plus facilement et surement la couper.

                  Question: Après avoir remonter toute le patante, faut il une procédure spéciale pour bleeder le systeme?

                  J'ai l'habitude de bleeder quand on remplace un caliper par exemple, mais là me semble avoir déjà entendu que le bloc ABS c'était plus complexe...

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Jai vida dice si jamais ta besoin de joliette et jai 2 couronne de cardan que javais commender pour un r mais finalement je crois que cetais pour t5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X