Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vida/dice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vida/dice

    J'envisage de me munir d'un système Vida/Dice pour mieux comprendre Torbjorn.... C'est un sujet un peu occulte, parce nous mortels ne sommes pas supposés mettre nos sales pattes là-dessus... J'ai pas mal cherché et lu là-dessus, et je comprends qu'il faut transiger avec des chinois peu recommandables pour obtenir de quoi qui risque de marcher ou pas, avec peu ou pas d'assistance.
    Ceux d'entre vous qui en avez l'avez acheté où? recommanderiez vous ce vendeur? combien ça a coûté? Et le logiciel VIDA, peut-on le trouver sans acheter le DICE?
    Parce que je me dis que si j'avais le Vida, je serais déjà pas mal avancé...
    La plupart des vendeurs fournissent le VIDA 2014, mais moi j'aimerais obtenir le 2010 parce que je n'ai que windoze XP sur mes PC. Et puis, Vida va-t-il rouler même si je n'ai pas de Dice?
    Y en a-t-il d'entre vous qui aurait pour moi un "tuyau" pour un Vida 2010 ;-)...

    Pierre
    V70XC 2001

  • #2
    Vida est disponible sur les sites Torrent. Plusieurs versions s'y trouvent.
    Vida est un logiciel autonome qui fonctionne très bien sans le DiCE.
    DiCE n'est que l'interface pour communiquer avec le véhicule via le connecteur OBD-II.
    Sans DiCE, Vida est utile pour trouver les numéros de pièces, les procédures d'installation et démontage des pièces, les détails sur les codes d'erreur.
    Avec DiCE, tu as accès au volet Diagnostic (scan, calibrer des modules, faire des tests de fonctionnalité, modifier certains paramètres, etc).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse!! ça éclaire ma lenterne.
      Par contre les torrent je connais pas ça, et je suis un peu craintif d'avoir à vendre mon âme au Diable...

      V70XC 2001

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PierreO Voir le message
        Par contre les torrent je connais pas ça, et je suis un peu craintif d'avoir à vendre mon âme au Diable...
        Effectivement, ce n'est pas un lieu "propreté assurée"... mais je n'ai encore jamais entendu parler de virus relié à l'installation de Vida.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Ne pas oublier que le Vida que tu reçois à l'achat d'un DiCE est aussi une copie piratée, aussi illégale et sujette à contenir des virus... Je ne prétends pas qu'il y en a. Seulement que tu n'es pas plus à l'abri par le fait d'acheter le logiciel sur DVD.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Ouais ben les torrents c'est pas pour moi: 1) On se fait toujours solliciter pour updater le Flash player sinon on va nulle part,
            2) sur ma plate-forme informatique (PPC macintosh osX 10.4) le browser que j'utilise bannit Flash, qui est un vecteur de maladies.
            j'ai un ami qui fréquente ces torrents: je vais faire appel à lui...
            V70XC 2001

            Commentaire


            • #7
              Avec Mac, je te recommande VMware Fusion pour rouler Windows/Vida. C'est le meilleur que j'ai utilisé à ce jour.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Pour rouler Vida, j'ai quelques vieux portables PC avec windoze XP. Pas vraiment l'intention d'utiliser un Mac pour ça, sutout que les Macs que j'ai n'ont pas des processeurs intel...
                V70XC 2001

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Ne pas oublier que le Vida que tu reçois à l'achat d'un DiCE est aussi une copie piratée, aussi illégale et sujette à contenir des virus... Je ne prétends pas qu'il y en a. Seulement que tu n'es pas plus à l'abri par le fait d'acheter le logiciel sur DVD.
                  ...et si il fonctionne, car ce n'est pas parce qu'il vient avec un DiCE que tu es assuré que Vida fonctionnera !
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par C70-T5 Voir le message

                    ...et si il fonctionne, car ce n'est pas parce qu'il vient avec un DiCE que tu es assuré que Vida fonctionnera !

                    c'est très encourageant!
                    V70XC 2001

                    Commentaire


                    • #11
                      Souvent, les problèmes d'installation sont reliés au fait que l'ordinateur ne rencontre pas les exigences minimales au niveau des specs (quantité de mémoire, carte graphique ou autre).


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Souvent, les problèmes d'installation sont reliés au fait que l'ordinateur ne rencontre pas les exigences minimales au niveau des specs (quantité de mémoire, carte graphique ou autre).


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
                        Ce qui peut arriver, c'est de recevoir une copie DVD endommagée. .. Faut dire que ça vient souvent avec un lien au cas où... Lien FTP... Pas torrent...

                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #13
                          WHOAAAA!
                          Après avoir lu des dizaines d'histoire d'horreur au sujet de l'installation VIDA, j'ai contre toute attente réussi à installer sans drame l'animal sur un portable Toshiba!!!!

                          Faut dire que j'ai mis les chances de mon côté, et j'ai installé une version reconnue comme peu capricieuse (2010-D) que mon pote Quentin m'a ramassé sur les flots des torrents, sur un vieux portable Toshiba Satellite A200 monté tel que spécifié avec windoze XP PRO, SP3. Pas eu besoin d'installer rien d'autre.
                          De plus, j'ai acheté un DiCE qu'un membre m'a proposé, et ça marche!!
                          Je peux enfin savoir tout ce qui tracasse Torbjorn, et le consoler...

                          Reste à étudier et bien maitriser ledit VIDA, et me patenter un setup pour utiliser l'ordi dans l'auto.
                          V70XC 2001

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai moi aussi récemment joué avec VIDA et je dois dire que c'est super comme logiciel ! J'ai téléchargé Volvo VIDA 2014D et Volvo EWD 2014D.

                            Je roule ça sur une machine virtuelle Virtualbox (gratuit) avec un DNS à 127.0.0.1. De cette façon , la machine virtuelle n'a pas accès à internet mais j'ai quand même accès à mon réseau local

                            Bonne chance !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi ça EWD 2014D??
                              V70XC 2001

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X