Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2005 Volvo XC70 - Est-ce que ca vaut la peine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2005 Volvo XC70 - Est-ce que ca vaut la peine?

    Bonjour,

    Pour ceux et celle qui sont familiers avec les XC70 j'ai besoin de votre opinion.. J'ai trouvé chez un concessionnaire Volvo une 2005 XC70 à vendre, elle a 258000 au compteur et le prix demandé est de 3800, plus taxes évidemment.

    Le mais c'est qu'elle a quelques petits trucs à adresser:

    - Module AOC est à remplacé
    - Tie Rod avant
    - Problème avec le système de chauffage, la ventilation est intermittente
    - La fermeture de la portière à essence serait à verifier...



    De plus, elle a 3 accidents de répertoriés sur le CarProof, donc un les dommages s'élèves à 11000$...


    Selon vous, est-ce que le prix est juste?


    Merci à l'avance pour votre aide.


  • #2
    Personnellement je trouve ce prix très élevé pour ce véhicule.

    Commentaire


    • #3
      Correction, ce n'est pas le module AOC mais bien la pompe.. grosse différence de prix!

      Commentaire


      • #4
        Oui, ça fait une bonne différence du prix des réparations, mais il faut quand même se rappeler que 250k km c'est pas mal le moment où plusieurs composantes commencent à atteindre une usure critique et si elles sont pas changé préalablement, selon la loi de Murphy ça brise vraiment pas au bon moment.
        Si on prend les problèmes énoncées plus haut:
        - pompe AOC, il y a un peu de travail à faire pour la changer et un peu d'argent pour l'acheter, + le filtre et l'huile. Si vous le faites par vous même - c'est une autre histoire, mais vous serez un hiver avec une 2x4 à place de 4x4.
        - Tie Rod, pas trop cher de mémoire et pas trop compliqué à changer me semble, mais à 258k km le reste de la suspension est en bon état ? Les amortisseurs ? Bushings? ball joints? Top plate? Bearing de roues? (rj240 à créé une bonne liste de problèmes caractéristiques selon le modèle)
        - Problème de chauffage et ventilation, encore une fois, si vous le faites par vous même chez vous dans un garage chaud - le prix va être raisonnable mais il va y avoir un peu d'acrobatie à faire. Sinon un garagiste va probablement vous proposer de changer le ventilateur tout de suite et si ça n'a pas d'effet - changer d'autres composantes.

        Bref, pour cette année et ce kilométrage à 3800$ je serais d’accord d'acheter une auto qui fonctionne bien. Pas dans un état idéal, mais que tout fonctionne. J'ai fait ce travail il y a presque un an et je sais que c'est pas facile, mais avec un peu de persévérance on peut y arriver. Au moins d'avoir juste de petits bobos qui n'ont pas un grand impact sur la conduite et qui peuvent être réparés au fur et à mesure.

        Tout ça c'est juste mon opinion basées sur mon expérience.

        Commentaire


        • #5
          Salut LipSer,

          Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, tout ce que tu dis fait parfaitement du sens et effectivement en cours de route il y aura surement autre chose à remplacer et j’en suis très conscient. Je fais ma propre mécanique et je me débrouille assez bien et c’est un peu pour ca que je me laisse pas influencer par le kilométrage.

          La XC70 m’attire depuis un bon moment déjà et ma 850 commence à demander de plus en plus de mon temps en réparation, alors je me prépare tranquillement à faire la transition mais je ne veux me faire avoir à payer trop cher pour une XC.


          Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Avec plaisir S60rfreak,

            J'ai une 2006 achetée à 130k km et rendue à 200k km et une 2004 achetée à 250k km et rendue à 259k km. Je fais aussi bcp de maintenance et réparation tout seul et je les aime bien, même si parfois je rêve à une électrique .

            http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...-%C3%A0-lipser

            Bonne chance dans tes recherches !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par S60rfreak Voir le message
              Bonjour,

              Pour ceux et celle qui sont familiers avec les XC70 j'ai besoin de votre opinion.. J'ai trouvé chez un concessionnaire Volvo une 2005 XC70 à vendre, elle a 258000 au compteur et le prix demandé est de 3800, plus taxes évidemment.

              Le mais c'est qu'elle a quelques petits trucs à adresser:

              - Module AOC est à remplacé
              - Tie Rod avant
              - Problème avec le système de chauffage, la ventilation est intermittente
              - La fermeture de la portière à essence serait à verifier...



              De plus, elle a 3 accidents de répertoriés sur le CarProof, donc un les dommages s'élèves à 11000$...


              Selon vous, est-ce que le prix est juste?


              Merci à l'avance pour votre aide.
              Réponse toute simple, NON , elle vaut vraiment pas la peine.... mauvaise historique.... sans parler des reparations.... juste la pompe AOC va te couter 400$ si tu le fais toi-meme.... pis c'est pas la job la plus l'fun

              Commentaire


              • #8
                J'imagine que c'est le xc de chez Volvo Pointe Claire?Personnellement je chercherais autre chose. Pour se qui est des réparations c'est tel que tel mais pour les 3 accidents et un avec 11000$ de dommage oufff pas sur.
                J'ai aucune idée du budget que tu veux y mettre mais je chercherais qq de plus en ordre quitte a payer un peu plus pour mieux.
                Dernière modification par pumpkinturbo, 12 décembre 2016, 19h51.
                XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
                  J'imagine que c'est le xc de chez Volvo Pointe Claire?Personnellement je chercherais autre chose. Pour se qui est des réparations c'est tel que tel mais pour les 3 accidents et un avec 11000$ de dommage oufff pas sur.
                  J'ai aucune idée du budget que tu veux y mettre mais je chercherais qq de plus en ordre quitte a payer un peu plus pour mieux.
                  Effectivement c'est celle qui est à Pointe Claire, je leur lève mon chapeau, ils ont été très transparent par rapport à la condition de la voiture et j'ai reçu tout un service de la part du vendeur... C'est triste pour l'historique et les trucs à remplacer, car j'aimais bien la couleur et l'intérieur était très propre.

                  Merci pour tes conseils Pumpkinturbo!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X