Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que d'aventures mes amis, que d'aventures !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que d'aventures mes amis, que d'aventures !

    Je suis finalement arrivé à Chibougamau, mais non sans peines. Premièrement, la canicule et des problèmes de gestion du temps ont fait que j'ai eu un bon retard dans ma préparation de boites et autres détails du genre. Comme le déménageur avait hâte de partir, j'ai simplement couché les bancs de la 940 une fois que le gros fut chargé pour y foutre les quelques boites supplémentaires que j'ai du préparer en vitesse.

    Pour mon plus grand malheur, les tuyaux de fluide à transmission ont percé en route ! Persuadé que le déménageur allait attendre dans la cour de l'entrepot pendant des heures en rageant, j'ai du dormir dans la cour du Zoo de St-Félicien et procéder à des réparations de fortune à l'aube avec des tuyaux d'essence et des collets de stainless. Imaginez la situation; la voiture pleine de matériel pas forcément pertinent à un camping improvisé, et incapable de coucher les bancs justement en raison de ce trop plein de stock ! Sans compter que les coyotes du zoo se foutent bien de savoir si on a envie de dormir ou non !! Et couché sur l'asphalte en constatant les dégâts le lendemain, on a du mal à se convaincre que la peau de sa femme est aussi douce qu'on se souvient !

    Je suis malgré tout arrivé le lendemain deux heures avant mon déménageur qui a dormi à La Tuque. Trois heures plus tard j'étais en route vers Senneterre pour une visite d'usage chez mes parents, où j'ai constaté que deux bearings de roue (avant droite, arrière gauche) se relâchent.

    Donc je roule avec la Toyota Corolla 2001 de ma mère (qui roule en 940) cette semaine*. Je vais chercher ma 760 à Sherbrooke dimanche. Je dois avouer que je m'ennuie d'une suspension qui travaille bien et d'un siège où on peut rester assis pendant plus d'une heure sans douleur... Le seul avantage que je vois, c'est qu'en dépassant 110 km/h, on SAIT qu'on dépasse 110 km/h, donc sécuritaire pour les tickets.

    Pour l'instant, je suis donc pris sans la famille, sans livres, sans Internet - ici je tape d'un café, sans télé (tout est entreposé), sans Volvo et sans le sou (la compagnie tarde à rembourser mes frais et mon 4% n'est pas encore déposé), dans un 2½ en sous-sol en attendant d'emménager dans le 4½ qui ne se libère que le 24 juin dans une ville que je ne connais pas... Et jusqu'à ce soir, il pleuvait à verse !

    La galère !

    * N'allez pas penser que c'est gratuit, pour payer la "location", mon père m'a drafté dans une nuit de bénévolat pour la course de canot dont il est président. Moi qui versait presque une larme devant la subite et inattendue générosité de ma mère, voilà qu'ils se sauvent de deux jours de salaire !!
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Tu es partit faire quoi a Chibougamau?
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Mon training se donne ici pour ma job d'inspecteur de chantier à la Baie James...
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        salut

        Méchante aventure... et méchant trou n''est-ce pas?

        Si tu fais pas de 4 roues (skidoo l'hiver), de pêche et de chasse et que tu bois pas... le y rien à faire mais la absolument rien à faire...

        Je sympathise

        Commentaire


        • #5
          Heyyy Jeezus
          Je suis passer devant ton apart lundi (le 16!) et j'y ai vu la 760 alors je me suis demander ce qui se passait, mais tout s'éclaire maintenant!

          Sans quoi on a rien sans rien, tu savourera plus tard le résultat de tes sacrifices.

          Tient moi au courant si tu repasse dans le coin!
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kearmith Voir le message
            Méchante aventure... et méchant trou n''est-ce pas?

            Si tu fais pas de 4 roues (skidoo l'hiver), de pêche et de chasse et que tu bois pas... le y rien à faire mais la absolument rien à faire...

            Je sympathise
            C'est pas si pire, les pistes cyclables sont belles, les gens sont particulièrement de bonne humeur (à en faire passer les gens de Sherbrooke pour des faces de boeuf) et les panoramas sont très valables. J'ai été prendre une bonne marche autour du lac Guilman (celui en face de l'hôpital) et j'ai bien aimé...

            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Heyyy Jeezus
            Je suis passer devant ton apart lundi (le 16!) et j'y ai vu la 760 alors je me suis demander ce qui se passait, mais tout s'éclaire maintenant!

            Sans quoi on a rien sans rien, tu savourera plus tard le résultat de tes sacrifices.

            Tient moi au courant si tu repasse dans le coin!
            J'espère que je vais savourer le résultat de mes sacrifices ! Si c'est pour rien je vais devoir frapper quelqu'un... Je viens quand même de lâcher un poste à temps plein à 21$ l'heure, de quitter une ville que j'aimais bien, de faire démissionner ma blonde et d'accumuler 2500$ de frais de déménagement qui tardent à être remboursés !

            Je devrais être à Sherbrooke dimanche en début de soirée... Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps, je dois partir le lendemain. Je viens seulement chercher la bagnole et ma paie de vacances, que Garda a cru bon de ne pas déposer dans mon compte mais a préféré envoyer à la succursale par chèque !!
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Donc pour continuer...

              La fin de semaine de la St-Jean, j'ai obtenu congé lundi et mardi, je suis donc allé faire un tour chez mes parents à Senneterre, en profitant pour me coller à ma douce le temps entres autres de rapporter cette damnée Corolla, de prendre une journée de cuisson au soleil et de dormir un peu. Le lendemain, je suis parti pour Sherbrooke en autobus, arrivant sur place en soirée et abusant de la bière noire de la nouvelle microbrasserie (je ne me doutais pas que cette bière avait 10% d'alcool !!) avec un ami connu à l'université. Très agréable mais là ne se trouve rien de bien intéressant.

              Je suis rentré par la 117, me couchant lundi soir de bonne heure, un peu moulu par la route mais tout de même en bonne forme. Le lendemain, Louis, un collègue à qui je donnais un lift, m'appelle pour m'avertir qu'il est en ville et prêt à partir, seulement, il voudrait aller faire une petite épicerie avant etc. etc. Il me rappelle quelques minutes plus tard et me demande si c'est vrai que la route a été emportée par les crues. Je vais voir sur l'Inforoutière du ministère des transports et je constate que c'est exact. Mort de rire, je contacte mes patrons pour les avertir de la situation, ils me donnent congé jusqu'à ce que la situation se régule...

              Les nouvelles donnent l'image fantastique d'un fossé d'une centaine de pieds de long, juste à la sortie de Chapais. Je couche un dernier soir à Senneterre, et consulte le site en matinée pour apprendre que la voierie a établi une voie de contournement par la piste de motoneige. J'essaie de contacter Louis, mes patrons essaient de contacter Louis, mais Louis est disparu dans la brume. Je pars sans lui mercredi matin.

              La voie de contournement est une expérience phantasmagorique ! La surface est ridiculement irrégulière, on passe à côté de l'ancien chemin de fer qui, flottant en l'air entre deux talus de terre, se tordant comme un serpent à l'agonie à travers des sections d'asphalte percée de fleurs, surplombant une foule d'arbres déracinés baignant dans une boue turquoise et contre-nature, offre un spectacle incroyable et surréaliste. Je me sens comme en Bolivie ou je-ne-sais-où, après une crue.

              Plus étrange encore, je me trouve au Québec, après une crue...


              Apparemment, ce serait une digue de mine qui se serait rompue. N'appartenant plus à personne (une mine orpheline, selon l'expression commune), elle serait passée sous la curatelle publique qui n'a pas constaté le danger, ou l'a minimisé. Plusieurs tonnes métriques d'eau mêlée de scories et de boues toxiques se sont donc déversées autour de la ville de Chapais et dans les lacs et rivières les plus proches.

              Au retour, hier, ma bypass valve se lousse. Je manque de boost. J'émet un vacarme gênant. 10 minutes et c'est réparé.

              La 940, elle, ne démarre plus. Je vais la démonter.

              Incroyable, je suis comme maudit. À chaque fois que je me rend ou reviens, il se produit quelque chose...
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Après deux semaines de délais, j'ai fini par avoir les interwebs !
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Devrions penser faire une mini-série Télévisé sur tes aventures!!!

                  "les aventures de petit native"

                  Commentaire


                  • #10
                    salut!sans farce nativejesus as tu deja penséa ecrire un roman??je bois tes recits c'est vraiment un réel plaisir de te lire il devrait y avoir au site une section 'les chroniques de native jesus' en tout cas tu as un talent c,est sur!!!bonne continuité...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai quelques manuscrits en fait.
                      C'est d'avoir le temps et les couilles pour les réviser et les envoyer à un éditeur...
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        Content de te savoir de retour parmis nous! Non sans embûches, mais de retour tout au moin Est-ce qu'on doit commencé à t'appeler Native-Bizzzz-Jesus ? Il parrait qu'il y a comme une convention du moustique dans ton coin :P

                        Dis donc, tanner il ne s'en est pas venté qu'il était arrivé à Sherbrooke Sûrement pour avoir le temps de s'installer sans se faire achaler :P Je vais commencé à ouvrir l'oeil pour un éventuel 760 gle en condition immaculé, avec une tronche de français derrière le volant (sans offense) !

                        @+!
                        Rodger
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Dis donc, tanner il ne s'en est pas venté qu'il était arrivé à Sherbrooke Sûrement pour avoir le temps de s'installer sans se faire achaler :P Je vais commencé à ouvrir l'oeil pour un éventuel 760 gle en condition immaculé, avec une tronche de français derrière le volant (sans offense) !

                          @+!
                          Rodger
                          Ouais il est arrivé. Il est passé chez moi fin juin pour venir chercher son auto que son ami avait laissé. Il s'est acheté à distance un magnifique Grand Marquis wagon plaqué bois avec intérieur en velour rouge, un vrai de vrai loveboat Il devrait nous donner des news bientot! Je pense que sa 760 arrive mi-juillet par conteneur.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                            Content de te savoir de retour parmis nous! Non sans embûches, mais de retour tout au moin Est-ce qu'on doit commencé à t'appeler Native-Bizzzz-Jesus ? Il parrait qu'il y a comme une convention du moustique dans ton coin :P

                            Dis donc, tanner il ne s'en est pas venté qu'il était arrivé à Sherbrooke Sûrement pour avoir le temps de s'installer sans se faire achaler :P Je vais commencé à ouvrir l'oeil pour un éventuel 760 gle en condition immaculé, avec une tronche de français derrière le volant (sans offense) !

                            @+!
                            Rodger
                            C'est la saison des frapabors en ce moment. Les taons de six pouces de long...

                            J'imagine qu'il n'a pas fait le tour du propriétaire encore. Je me demande comment il s'adapte à son nouveau milieu de vie. Et s'il s'était trouvé un job avant ?
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben... tant qu'à parler d'aventures...

                              La famille a fait deux petites expéditions en fin de semaine aux alentours. Je leur ai fait visiter le sentier du lac Guilman hier (où se trouve la plage municipale en plein centre-ville) et nous sommes partis ce matin vers Chapais où pas grand chose ne se déroule mais où nous nous sommes quand même éreintés sur le mont Springer. Anyway, après le trip littéraire, voici le trip kid kodak :

                              Une des premières nécessités en expédition est de prendre une pause au point le plus élevé où l'on se retrouve. Ici on a le belvédère à 500m du point de 4 kms du sentier principal du parc Obalski :



                              L'autre nécessité est de se retrouver à un endroit d'où l'on peut tomber :



                              Je profite aussi des derniers moments que j'ai avec la 760 avant les nombreuses opérations qui arrivent. D'ailleurs, l'une d'elles sera de remplacer le banc par celui de la 940, avec un revêtement de cuir noir neuf... Le soutien lombaire est actuellement défoncé et rouler donne mal au dos.
                              Au fait, oui, il y a quand même pas mal de mouche, comme les précautions suivantes peuvent le montrer :



                              Je vous présente, en passant, ma fille Andréanne :



                              ... ouais on l'emporte là où elle ne devrait pas aller, mais on s'en fout si la peinture est égratignée, on refait tout ça bientôt !



                              Chapais, by summer :





                              Highway 666 :



                              Ça ne parait pas, mais c'était assez profond pour que l'échappement fasse des bubulles, c'était très intéressant et d'ailleurs mes pneus, qui sont à fesse après les 11000 kms du printemps, n'y étaient pas plus efficaces qu'il faut :



                              More Highway 666 :



                              Terrain fraichement reboisé :



                              Road 113 flood, revisited :



                              Le paysage surréaliste dont je parlais quelques jours plus tôt :









                              Ici, j'ai scrapé mes soulier de marche dans le limon minier où je me suis enfoncé par inadvertance. L'odeur ne partira jamais de là... Considérez aussi que je suis tombé sur le cul au moment du drame :



                              Un petit signe de la force de la crue... :



                              VOLVO : SURVIVE APOCALYPSE.



                              Bon, assez de ces bêtises ! Après tout, j'ai passé le reste de l'après-midi à mariner dans l'eau froide du lac et me bourrer de BBQ, je ne suis pas si aventurier...
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X