Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus belles routes au Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plus belles routes au Québec

    Je reviens d'un voyage d'à peu près 1500 kms aller-retour, de Sherbrooke à Chibougamau en passant par Trois-Rivière et le Lac St-Jean, le tout pour aller me trouver un logement là-bas. Étant donné ceci :

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...4&postcount=34

    ... je me demande quelles sont les plus belles routes au Québec. Je pense à des routes agréables à conduire tant au niveau de la régularité de leur surface, des courbes à prendre à bonne vitesse, que des paysages qu'on y voit.

    Personnellement il y a bien sur la 155 que je mentionne dans l'autre thread, mais aussi la section de la 112 entre Orford et Eastman, longeant un petit lac dont j'ai oublié le nom, ou encore le chemin des Pères entre Magog, Austin et plus loin Bolton, qui divertit amplement.

    La 202, en fait l'amalgamme 243-215-104-202 que l'on utilise pour aller de l'autoroute 10 en sortant au Lac Brome pour se rendre à Hemmingford, croisant plusieurs vignobles entre Cowansville et Bedford, puis la magnifique Venise-en-Québec et le coin plus rustique qui le suit jusqu'à St-Bernard-de-Lacolle et Hemmingford...

    Même l'autoroute 15, se transformant en 117, traversant les Laurentides et la réserve faunique La Vérendrye et qui me fait tant chialer quand je me rendre chez mes parents, possède de très belle sections. Particulièrement dans les Laurentides où village après village et courbe après courbe on s'enfile dans les vallées en ayant à peine un aperçu de la vie du coin. Et que dire des magnifiques lacs de La Vérendrye, et cette digue servant de pont entre deux rives d'un ancien réservoir hydroélectrique ?

    C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant. Où se trouvent vos favorites ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Ah mon bout de route préféré c'était la 323 entre Brébeuf et Lac des plages!

    Une succession sans pause de courbes plus agréables a prendre une que l'autre! Un enchainement fluide, presque un balet quand tu peux la prendre a assez bonne vitesse (inquétez-vous pas c'est une zone de 70 ou 90 et c'est presque impossible de dépasser le 100 km/h sans une voiture très puissante).

    Tout ca avec des beau dénivellés, une petite rivière sur la gauche et des beaux paysages!

    Par contre a chaque printemps ou presque la rivière déborde et la route se détériore. J'ai eu la chance de la faire quelques fois (en fait chaque 2 weekend durant 2 étés ou presque) après le repavage et c'était hallucinant avec ma Laser ou ma talon!

    La route qui longe le St-Maurice entre Trois-Rivières et Latuque par contre est selon moi celle offrant les plus beaux paysages! C'est vraiment beau avec les bancs de sable en plein milieu de l'eau!

    Disons que ca aide a faire passer le voyage pcq sinon ca serait long en mausus ce chemin la!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Frank242GT Voir le message
      La route qui longe le St-Maurice entre Trois-Rivières et Latuque par contre est selon moi celle offrant les plus beaux paysages! C'est vraiment beau avec les bancs de sable en plein milieu de l'eau!

      Disons que ca aide a faire passer le voyage pcq sinon ca serait long en mausus ce chemin la!
      C'est hallucinant en effet !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        salut

        J'aime bien cette route aussi, je la pratique quelques fois par année,

        Dont une fois en plein orage... la foudre qui s'abattait dans les montagnes de chaque côté de la rivière, c'était spectaculaire...

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'est la 351 entre St Elie (celui que Fred Pellerin nous parle tout le temps) et St Mathieu en Mauricie. Petite route sunueuse avec des denivelés et plein de lacs magnifiques de chaque cotés.

          http://maps.google.ca/maps?hl=en&ie=...49517&t=h&z=13
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Euh... Les routes du Québec sont poches autant en qualité qu'en paysage! Vive les Rocheuses! HAHAHA!

            Sans blague, j'adorais la route entre Chicoutimi et Tadoussac (172, 'me semble) La section entre la rivière et les falaises à presque 80 degrés

            La 155 au nord de Shawi a de très beaux paysages. Mais trop de camions.

            Edit: J'oubliais la 389 au nord de Baie-Comeau. Mais trop de camion itoo.
            Dernière modification par Caperone, 06 juin 2008, 00h43.

            Commentaire


            • #7
              pour ma part , j'aime bien la route entre plessisville et villeroy Je pense avoir essayer toutes mes voitures là ... 200 km/h.... ben non voyon c'est une zone de 90

              Commentaire

              Chargement...
              X