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De l'aide ...très urgent

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  • De l'aide ...très urgent

    je suis le nouveau propriétaire d'une volvo s60 2001 avec 147000km depuis 3 mois et j ai eu ben de problème avec ce char mais le dernier problème (depuis trois semaines) ce que a chaque fois que j'arette au feu rouge ma transmission donne des coups assez fort alors je dois la mettre au neutre sinon on dirai que la transmission va sortir du planché et quand je la mets sur drive gros bang .j'ai mentionnais ca à plusieurs reprises à mon vendeur qui est justement le mécanicien et a chaque fois y me repondait "c'est normal toutes les volvos font ca"
    Parcontre moi je trouve pas ca normal meme si c'est ma première volvo .j'ai essayé celle du voisin ,ok C'est une 2003 mais c'est la meme transmission et le meme moteur qui a ,bizarrd je pense pas que volvo met sur le marché des autos avec des problèmes de meme ou bien j'ai pogné un citron?
    c'est ce qui me fait douter de la compétence et de l'honneteté du mécanicien-vendeur c'est qu'il m'a donné une garantie de trois mois sur le moteur et transmission et elle expire dans 10 jours d'abord que dois-je faire????
    vos conseils sont bien apréciés et merci pour votre aide

  • #2
    Salut je sais pas si ca peux t'aider mais ma transmission à commancer à shiter drolement et elle donnait des coups à chaque changement de vitesse tout ce que j'ai eu a fair c'est un ''upgreate'' de la transmission au concessionaire en passant j'ai une v70 2002.

    aussi ma 850 a fait le même genre trouble aussi; elle c'etais mise a glissé et donner des coup d'enfer mais là c'étais la neutral swich qui à fait défaut
    Volvo un jour Volvo toujours

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    • #3
      Non ce n'est absolument pas normal, Je te conseille d'aller voir une des experts Volvo qui sont sur le site du club. Eux vont pouvoir te donner l'heure juste. Fait toi faire une evaluation ecrite avec la date. Ainsi s'il y a quelques choses de grave tu pourras prouver que le probleme a ete rapporter dans les 3 mois. Aie aussi un papier dater du garage ou tu t'est procuré ton auto comme de quoi tu lui a rapporter ce probleme meme s'il n'a rien fait.

      Fait ce vite s'il ne te reste que 10 jours de garantie.

      Laisse nous savoir ce que vont te dire l'expert Volvo que tu ira voir.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #4
        Ca peux etre aussi le suport a transmission qui commence a etre fatigué, par curiosité tu l'as acheté ou ta Volvo, ca pourrais repondre a bien des questions... Tu es de quel région pour qu'on puisse te référer un bon garage.
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

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        • #5
          Merci les gars pour votre support

          Je l'ai acheté chez AP volvo à sainte rose dans le nord de montreal . ca l'air il est specialiste volvo mais je pense qu'il connait pas son affaire pcq à chaque visite il me poussait une semaine pour demander à telle personne telle affaire et il avait jamais la bonne réponse.
          là je suis tanné de cette histoire et j'ai ben hate de se regler à l'amiable pcq aller en cour c'est une autre perte de temps et surtout une perte d'argent . je pense l'appeler aujourdhui pour la derniére fois et si c'est négatif l'envoyer une mise en demeure avec toutes les dates précises

          ma question en attendant est ce que je peux aller voir un autre garage et qui me conseiller vous ?

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          • #6
            Je l'ai acheté chez AP volvo à sainte rose
            Pas surprenant! Il y a plusieurs personnes qui se plaignent du service de ce garage (dipendieux et peut efficace). Tu peut aller chez Volvo Blainville ou Volvo Laval pour avoir une bonne evaluation.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

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            • #7
              c'est ce qui me fait douter de la compétence et de l'honneteté du mécanicien-vendeur c'est qu'il m'a donné une garantie de trois mois sur le moteur et transmission et elle expire dans 10 jours d'abord que dois-je faire????
              Va faire évaluer le problème dans un vrai spécialiste Volvo. Si ta transmission est finie, le garage où tu l'as acheté n'a pas le choix de la réparer: c'est la loi.
              Mais sois certain de faire tes démarches dans les 10 jours qu'il te reste, surtout si le gars de AP Volvo essaie de gagner du temps pour que le délais s'écoule. Rapporte l'évaluation chez APVolvo avant les 10 jours et demande la réparation.

              Mon ami à acheté un Ford explorer a un particulier il y a quelques mois et 20 jours plus tard, la transmission a sauté. Il est aller la faire réparé chez Ford (1300$) et le vendeur doit payer la facture. Pour l'instant il a dû envoyé une mise en demeure pour se rendre à la court des petites créances puisque le gars ne veut pas payer. Mon ami a appelé à Justice Canada et l'avocat à qui il a parlé lui a dit que le vendeur n'a pas le choix de payer... Donc mon ami attend de passer en court pour se faire rembourser sa transmission et ses frais de court. J'espère que ça peut t'aider un peu et que ça n'ira pas jusque là !
              S60 T5

              3 downpipes installés!

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              • #8
                té malade pour que tu achete ton char chez AUTO AP ? c'est pas un garage c'est un vrai crosseur , il est bin calme gentil mais il est la pour crosser le monde , il connait rien dans la mecanique , j'ai fait affaire avec lui et a chaque foix il a un nouveau mecano , c'est jamais le mecano qui travail sur mon char . il m,a volé pour une petite affare de rien , il est meme pas au courant de la nouvelle technologie de l'ordi .
                j'ai essayé de le poursuivi mais oubli ca mon ami , il fonctionne sur plusieurs nom ( AP AUTO ) (AP AUTOSALE) (AP AUTO CENTRE ) ET COMPAGNI A N''

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                • #9
                  Probleme De Trans

                  J'ai eu ce probleme la avec ma s60 01 je suis aller chez volvo repentigny il il on fait un software(reprogrammation) sur le module de transmission et maintenant #1 appele simon chez volvo repentigny 450-582-9993 je crois que sa coute en bas de 100$ et sa reprogramme toute ta transmission .... francis

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                  • #10
                    Ap Auto, ces ca ton probleme;

                    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...hlight=ap+auto
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

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                    • #11
                      salut

                      Je sais pas pourquoi, dès que j'ai commencé à lire ce topic, je savais qu'il s'agissait de AP auto à Laval...

                      Malheureusement, le forum n'est pas encore assez connu, et beaucoup de propriétaire de Volvo ce font avoir par ce gars.... et je comprends pas comment cela ce fait qu'un gars comme ça soit aussi connu quand on connait sa réputation...

                      Je t'aurais suggéré de faire faire l'update de l'ordi de transmission (environ 25$), mais avant d'allé plus loin, rentre ta voiture au PC dans l'un des 4 endroits suivant:

                      Service Volvo Blainville
                      Euro Volvo (Carosserie Euro) Montréal
                      Volvo Repentigny
                      C.C. Mécanique Ste-Julie...

                      Il y en a d'autre, consulte le forum, mais fait vite...

                      PS: as-tu fait inspecter ta voiture dans un autre garage, quel qu'il soit, avant d'acheter?

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                      • #12
                        Seigneur !
                        Je n'ai jamais vu l'atelier, je n'ai jamais été en contact avec eux, je n'ai jamais entendu ou vu une voiture à vendre par eux, et pourtant j'ai deviné que c'était un problème qui avait pour source AP Auto...
                        Il faut vraiment avoir une réputation terrible.
                        C'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #13
                          Bon c'est confirmé, il veut rien savoir il m'a racroché deux fois en me disant que c'est moi qui a sauté la transmission, pourtant j'en ai parlé le lendemain de mon achat et il m'a répondu que c'était bien normal toutes les volvo font ça.
                          Bref j'ai demandé à mon beau-père (avocat ) de préparer une lettre recommandée toute garnie le plus vite possible et il va l'avoir d'ici 3 à 4 jours

                          En attendant j'ai pris un rendez-vous a blainville mardi matin pour inspecter l'auto et j'enverrais une copie du rapport d'inspection avec la mise en demeure A suivre

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                          • #14
                            Excellent, laisses toi pas faire !
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

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                            • #15
                              Au pire, ça répondra à une question que je me pose depuis longtemps; du garagiste, est-ce que c'est meilleur braisé ou mariné et rôti au barbecue ?
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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