Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui à déjà fait des tests sur l'essence la plus économique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui à déjà fait des tests sur l'essence la plus économique?

    Bonjour.

    Je réalise que certain type d'essence coute plus cher à rouler que d'autre.
    Je suis du type à tout écrire à chaque plein. NB littres, KM, moyenne KM, moyenne de consommation, ...

    J,aimerais avoir de vos commentaires sur le sujet et que vous le testiez aussi.

    Pour avoir fait le teste à plusieurs reprise, pour mon R Le Pétro-Canada 94 est vraiment très gourman vs le super de Ultramar. Pour une conduite similaire, je dirais environ 1.5l/100 de plus.

    2ième point intéressant, Avec ma moto racer, Ami Moto de Laval ne veux pas avoir de Petro-canada pour tuner une moto sur le Dyno (Power-Commander).
    Est-ce que c'est à cause des cochonneries de netoyage qu'il rajoute dedand?

    Commentaire d'un maniaque de drag travaillant chez UAP de Mascouche: ''Le meilleur Gaz pour faire du drag c'est du Esso'' Il ajoute du remontant D'octane (NOS) mais tout de même pour avoir fait le test lui même. Je crois que plus une voiture est monté, plus elle est sensible au variation d'essence.

    Pourquoi avec du gaz des USA on fait environs 100KM de plus avec un réservoir?

    (Vous trouverez peutêtre difficile à croire mais au USA avec ma Moto sur l'autoroute je fais 280km au lieu de 200km avec un réservoir. Et ce n'est pas à cause de la route car en revenant, j'ai gazé juste avant de traverser et j'ai fais même ici.

    Vos commentaires et expérience SVP.
    Merci
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

  • #2
    pour ma part je gaz chez esso. 91 d'octane et j'ai jamais eu de probleme....

    je peux cependant ajouté que le 91 de chez SHELL faisait pinké BCP PLUS mon moteur de jetta qui était plannée, haute compression .... donc je remet en doute leur indice d'octone.

    oublier pas que vous pouvez aussi utilisé des solvant comme le toluene pour augmenter votre indice d'octane LÉGEREMENT

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par oli_volks Voir le message
      pour ma part je gaz chez esso. 91 d'octane et j'ai jamais eu de probleme....

      je peux cependant ajouté que le 91 de chez SHELL faisait pinké BCP PLUS mon moteur de jetta qui était plannée, haute compression .... donc je remet en doute leur indice d'octone.

      oublier pas que vous pouvez aussi utilisé des solvant comme le toluene pour augmenter votre indice d'octane LÉGEREMENT
      C'est bien dommager pour vous, mais l'avantage d'habiter sur la frontière avec l'Ontario c'est qu'on a du Sunoco 94. Je ne jure que par ça pour ma C70 modifiée. Si je n'ai pas le choix, du 94 de Petro ou le 93 de Shell.

      Je dois dire qu'avec le SUnoco je vois une différence dans la rpaidité de réponse de la voiture, pour une consommation à peu près équivalente à du 91 (que j'utilise dans d'autres voitures ou quand je suis pris pour mettre du 91 dans ma C70 comme dans certains États des States - maudit Midwest!).
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • #4
        Moi gaz chez Petro au 93 d'octane, et avec un réservoire je peux allé chercher facilement en haut de 600km avec un plein, ca me donne en moyenne 11.4L au 100. Quand je roule sur l'autoroute je roule en moyenne 9 L au 100 et quand je suis allé a Wildwood j'ai roulé en moyenne 8.2 L au 100
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

        Commentaire


        • #5
          moi je fait le plein au etats 95% du temps
          avec la Famillial t5 je fait en moyenne 8.5 litre au 100 si je reste a 110 120 kmh.

          Avec mon Suburban je fait 18 litres au 100 avec le gaz des etats

          si je mets de l'essence de notre coté c'est le désastre
          volvo 11 a 13 litres au 100
          Suburban 22 litres au 100

          de plus pour le meme nombres de litres je fait de 100 a 150 km de plus.

          Coté performance c'est:
          #1 - Sunoco / Super
          #2 - Shell / Super
          #3 - Pétro Can / Super
          #4 - Sonic éthanol / Régulier

          Jamais au grand jamais du ESSO ... meme pas pour ma tondeuse

          En passant au Etats ca revient a 1.00$ le litres
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

          Commentaire


          • #6
            ... celle que tu ne brules pas, elle ne coute vraiment pas cher !
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              merci

              Envoyé par Mr855 Voir le message
              moi je fait le plein au etats 95% du temps
              avec la Famillial t5 je fait en moyenne 8.5 litre au 100 si je reste a 110 120 kmh.

              Avec mon Suburban je fait 18 litres au 100 avec le gaz des etats

              si je mets de l'essence de notre coté c'est le désastre
              volvo 11 a 13 litres au 100
              Suburban 22 litres au 100

              de plus pour le meme nombres de litres je fait de 100 a 150 km de plus.

              Coté performance c'est:
              #1 - Sunoco / Super
              #2 - Shell / Super
              #3 - Pétro Can / Super
              #4 - Sonic éthanol / Régulier

              Jamais au grand jamais du ESSO ... meme pas pour ma tondeuse

              En passant au Etats ca revient a 1.00$ le litres
              Bon enfin une réponse qui confirme mes testes.
              Comment fait-on pour ce procurer du gaz US à montreal?

              (un cultivateur m'a dit qu'il venait d'acheter 1500 L d'essence US Super livré chez lui pour 1.10/L)

              Comment le Gaz peut être tellement différent ici qu'au USA?
              Est-ce à cause des cochoneries de produits netoyants et anti-gelée ajouté pour le Quebec? Pour moi c'est un trou noir ce secret. Bon sujet de discution pour JE......
              J-F Ricard
              V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

              Commentaire


              • #8
                C'est drole, mais la plupart des gens que je connais qui ont des voitures turbo pensent le contraire et disent que le super US c'est de la vraie cochonnerie.

                Ca détonnais beaucoup plus avec du 93 américain que du 91 canadien selon plusieurs.

                Mais selon moi, c'est pas l'essence qui est économique mais notre facon de conduire. Juste avec mon alero V6 je peux lui faire consommer 10l/100 ou 7.5/100 sur un même trajet. Puis suis sur je peux même faire mieux que 7.5/100 c'était en majorité à 120-125... En roulant 90-100 ca serait encore mieux.

                Tout ca pour dire que je crois pas qu'il y a une essence plus économique qu'une autre. Le pied droit fait une bien plus grande différence. Le cruise c'est plate mais c'est TRES économique.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un autre chose a tenir compte. C'est la qualite de l'alphalte qui est beaucoup moins rugeuse aux USA. Donc moin de consomation.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    cest vrai que la plus petite chose rentre en ligne de compte .. au stupéfiant il avais fait le test entre .. rouler avec le a/c et rouler les vitres ouverte savoir lequel étais le plus économique et tout..et pour etre sur de la ""validité"" de leur test .. il avais mis le meme nombre de litre exact .. le meme poid dans le vehicule(personne et tout) ..

                    quand vous faite vos test .. le poid nes jamais pareil ..votre pression des pneus peut etre .. vos acceleration et tout .. faut vraiment etre precis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X