Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol

    Hier matin, je suis allé travailler comme d'habitude, mon auto allait comme un char, très silencieuse comme d'habitude. Je stationne mon auto et je pars toute la journée. Je fini ma journée à 19h00, j'arrive dans le parking, ya neigé, youppi... :roll: Je rentre dans mon auto, je la part et le vacarme mes amis.. c'est comme si la fin du monde arrivait, ça shakais de partout, pas juste une petite fuite d'exhaust comme j'avais, non non. Je me suis penché en-dessous mais yavait tellement de neige que je voulais pas me glisser en-dessous, j'ai juste vu que rien pendait ou rien avait tombé, donc je me suis dit qu'une pièce avait fendu comme par magie. Je suis retourné chez nous (j'avais les oreilles bouchées en arrivant chez nous) et j'ai appelé à la job pour dire que rentrais pas le lendemain. Ce matin, je suis allé chez Silencieux G.M.S. à côté de chez nous pour avoir une estimation. Le gars rentre le char dans le garage et il revient me voir tout le suite après l'avoir monté sur le lift. Y me demande si j'ai fait faire quelque chose avec mon exhaust récemment, je lui répond que non à part mon manifold qui a été changé ya 2 ans chez AP Volvo de merde. Il me demande de venir voir parce qu'ya quelque chose de pas normal :

    Je me suis fait voler mon catalyseur... :shock: Ça a été coupé à la torche, tout croche (faut même que je fasse changer le flexible qui est avant le catalyseur).. Le gars m'explique que depuis un mois, ya une grosse vague de vol de catalyseurs, surtout sur les véhicules plus luxueux à cause de leur conteneur plus élevée en platine. J'avais la yeule à terre... En fait, je l'ai encore à terre.

    Le catalyseur d'origine, avec le flexible et l'installation ? 900$ !!!! Je me suis arrangé avec le gars pour qu'il me pose un universel et qu'il me raboute ça le mieux possible, 350$ taxes incluses. Fait chier.. c'est ma première paye et elle passe là-dessus.

    Donc faites-ben attention à vos catalyseurs !!

    En passant, mon char est tellement bruyant que je fais partir des systèmes d'alarme ! Ça sent le gaz dans le char, yé vraiment vache et tout vibre, c'est dégueulasse. J'ai rendez-vous à 13h aujourd'hui. Donc je manque ma journée de travail et ça me coûte 350$, yeah !! :evil:

  • #2
    Fais suer, j'ai vue ca au nouvelle la semaine passe et le mem soir ma belle mere est arriver et le protecteur sous le cat etais a moitié enlever, donc elle est surement arrive a son auto a temps...

    Commentaire


    • #3
      Ça c'est vraiment sale! :evil:
      Ils en ont parlé aux nouvelles des vols de catalyseur dans les stationnement de concessionaires, il y en a même qui les enlèvent tant que le char est pas livré au client... :roll:
      Mais aller jusqu'à dépecer les chars en plein jour c'est mongole! :x

      Commentaire


      • #4
        Ze what? :shock: Va-t-il falloir mettre une alarme en dessous des voitures maintenant? En tout cas, si je pogne un gars en train de faire ça sur une voiture, n'importe laquelle, il va passer un mauvais quart d'heure! :evil:

        Commentaire


        • #5
          Je suis content en maudit d'avoir un stationnement intérieur dans mon bloc appartement , surtout dans le coin où je vis!

          Mais les voleurs visent surtout les cathaliseurs de Jeep, et de gros utilitaires ... J'ai vu le même reportage que vous aux nouvelles pis je pensais que les voleurs visaient seulement les consésionnaires mais je vois bien que non !! :?

          Commentaire


          • #6
            Après une chaîne sur le BBQ, le set de patio va falloir en mettre une sur les catalyseurs. :lol:

            Commentaire


            • #7
              Dis-toi que tu n'es pas seul!

              Vendredi dernier, vers 8h30 j'arrive pour prendre mon auto et aller travailler... mes deux vitres côtés conducteur sont cassées et c'est le bordel en-dedans!!
              J'me suis fait voler presque tout mon système de son!! :cry:
              En tout je me suis fait voler pour environ 1800$!!
              Il n'ont pas été capable de sortir le sub...une chance... il vaut 900$!! Ils m'ont aussi pris mon ipod, mes lunettes Oakley et on tout détruit mon coffre en essayant de l'ouvrir!

              Tout ça c,est produit dans mon entrer, chez moi durant la nuit. Je peux vous dire que je n'étais pas trop de bonne humeur! :x

              Ça m'apprendera à ne pas avoir fait installer un système d'alarme! :oops:

              Commentaire


              • #8
                les catalyseur sont fait avec un alliage de metaux rendu tres rare et qui dit rare dit gros $$$$.

                La scrap donne 100$ pour les vieux catalyseur......
                c'est de l'Argent facile et rapide pour un voleur ...
                A mon travail on se fait voller en moyenne 4000$ de résidut d'alluminium dans nos container de recyclage.
                Les gars se font une belle récolte.

                Pensé as Hydro qui se font voler leur fil de cuivre directement sur leur installation.....

                Commentaire


                • #9
                  hey JP tu restes pas dans mon boutte si je me rapelle bien(beleoil,st-hilaire)???

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Gab!... Je suis à St-hilaire. Sur la rue Fortier!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mudstrap
                      Mais les voleurs visent surtout les cathaliseurs de Jeep, et de gros utilitaires ...
                      Moi, j'suis correct, avec ma vieille 240, il y a toujours ce même gars qui met sa carte d'affaire dans ma vitre pour m'offrir de venir chercher ma bagnole gratuitement pour l'amener à la scrap :lol: , alors je pense pas qu'on va trop me faire ch... avec ça...

                      Envoyé par JPBeaudry
                      J'me suis fait voler presque tout mon système de son!!
                      Ma blonde avait toujours cette vieille manie de laisser les portes débarrées, et un jour, un voleur s'est introduit dans notre voiture, mais quand il a vu le dépotoir qu'il venait voler, il a viré de bord ! Il est même pas parti avec nos vieilles cassettes d'Elvis dans leur beau boîtier pété :lol: ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage

                        Dommage, nos autorités vont rater encore une belle occasion de mettre en place un régistre de pièce usagées...

                        C'est pas d'hier que les cours à scrap sont pointé du doigt (pas tous) pour leur "grande honnêteté" mais une chose est sur c'est qu'il y a encore moin de fonderie au Québec, alors ces catalyseurs ils vont quelque part...

                        Jusqu'à maintenant cela fesait l'affaire des compagnies d'assurance d'avoir des pièces à rabais et toujours refiler la facture au client, mais dans ce cas les catalyseurs sont fondues alors retiré du marché... ça va peu être bouger enfin...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça m'apprendera à ne pas avoir fait installer un système d'alarme!
                          En effet, je pense que ça reste la meilleure solution... Et si le système d'alarme est assez sensible, il va détecter les vibrations causées par le "moins que rien" qui est en train d'essayer d'enlever ton cataliseur !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les voleurs de catalyseurs revendent ça pour récolter 1 550$ l'once de platium.

                            C'est comme comparer le fait que le cuivre vaut plus cher que le sous lui-même auquel on l'utilise !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ExaudiMeam
                              Les voleurs de catalyseurs revendent ça pour récolter 1 550$ l'once de platium.
                              !
                              Que cela se passe par les cours à scrap ou directement chez les recylceurs de métal, ils sont pas des millions au québec et des fonderies, il y en a encore moin, me semble que la fillière doit pas être dur à remonter?

                              Me semble de voir le Zouf se pointer, avec son pick-up la boîte pleine de catalyseur, chez le recylceur ou le fondeeur... bon sens! ils viennent toujours bien de quelque part ces catalysseurs??? d'ou l'importance d'un registre de pièce détaché!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X