Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel model choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel model choisir

    Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je suis un un fanatique des volvo. Le père de ma blonde est un propriétaire de volvo ( s40 2001 et maintenant S60 2.5T
    sport package) et moi lui on les adores. J'ai donc décidé de m'acheter une volvo mon seul problème est de faire un bon choix...

    Je veux un véhicule pour un minimum de 4 ans et que le coût va de 6000$ à 13000$

    J'ai pensé à une S40 en premier et ensuite un S60 ou en dernier un S70 T5

    donner moi vos choix merci beaucoup !!!!! :P

  • #2
    bienvenue!

    Bonjour et bienvenue!

    Tu trouveras personne ici qui dira que Volvo n'est pas un bon choix! :lol:

    Pour ta recherche, bien les S70 T5 est très certainement un véhicule fort agréable à counduire, surtout dans la game de prix mentionné, tu pourrais trouver quelque chose de vraiment nice.

    Pour ce qui est de la S40, j'imagine que tu fais allusion à la dernière génération (2005 et plus)? Ici les choses ce compliques un peu car comme c'est un modèle récent il y en a peu et souvent cher. Plusieurs te diront aussi que c'est une voiture très hybride partageant beaucoup de composante avec Ford Focus et Mazda 3, dont les freins de moindre qualité mais surtout décevant côté efficacité par rapport à ce que l'on pourrait s'attendre de Volvo.

    Pour la S60, bien c'est tout le contraire, la Ford Fusion et la Mazda en ont été inspiré. C'est un modèle en fin de ligne donc il en pleut... elle est offerte en plusieurs version N/A, 2.4T, 2,5T, T5 et "R" comme c'est une berline de luxe et que la concurence est forte dans ce crénaux tu peux avoir de très bon prix un peu partout mais surtout ici:

    http://showrooms.hebdo.net/1601/1606/

    D'Ailleurs si tu regardes bien, ils ont ceci

    S60
    Prix : $ 11500
    Kilométrage : 122000
    Stock# : MISE A JOUR 17 jan 08
    Condition : Occasion Garantie : Disponible
    Financement : Disponible
    Classification : Berline
    Transmission : Manuelle
    Couleur intérieure : Beige
    Couleur extérieure : Beige

    Cet endroit est un partenaire du club et très bien coté!

    Il y a aussi les différents concessionnaire qui sont partenaire (Laval et bien d'autre) les prix sont plus cher mais les garantie prolongés et les taux d'intérêts font réfléchir...

    Bon magasinage

    Commentaire


    • #3
      S40 S60 S70

      En 2 mots pour la fiabilite la s70 et pour le tap a l'oeil la s60 mais a mon a vie la s70 est plus fiable pour avoir eu les 2 modeles ma s60 est moins fiable que mes v70 ou s70 1998

      Commentaire


      • #4
        ecoute les pas. s60 all the way.

        Commentaire


        • #5
          940. :lol:

          Commentaire


          • #6
            Re: bienvenue!

            Envoyé par kearmith
            Tu trouveras personne ici qui dira que Volvo n'est pas un bon choix! :lol:
            Mmmm, ya moi qui dirait que ce n'est pas le meilleur choix. En fait, ce n'est pas tant la Volvo le problème mais plutôt où tu es rendu dans la vie...

            Les Volvo rescentes, ca reste du haut-de-gamme. Et comme n'importe quel auto, ca brise. Et pour ne pas que cet investissement considérable disparaisse, faut le faire réparer par des garages qualifié avec des pièces qui coutent un bras.

            On s'entend qu'à moins d'utiliser l'auto pour un travail sur la route, elle sert juste à te rendre à la job la plupart du temps. Donc de justifier de travailler pendant un an pour te déplacer pour aller travailler pour payer ton déplacement, je trouve ca un peu weird. Et un char, c'est pas un investissement. Moi franchement pour l'avoir vécu, j'aime ben mieux piler mon blé pendant quelques années, de rouler dans un vieux modèle qui reste quand même beaucoup plus confo que bien d'autres modèles rescents, que ca me coute 130$ d'assurance par année, l'auto gros max 2000$ à l'achat et disons max 500$ de réparation par année. Faites le calcul et vous aller voir qu'en 5 ans, ca en fait du $$ comparativement à des paiements par mois pour un prix d'achat qui est très élevé en plus des assurances. Et ca devient fou avec 2 autos! Mon potes paye plus cher de paiement de char que d'hypotheques!

            Donc en résumé, j'aime 5000 fois mieux le confort de ma maison qui elle, prend de la valeur, en plus que mon argent reste dans mes poches plutôt que dans celles d'un proprio. Jpeux avoir le loisir de faire maintenant ma mécanique moi-meme et de sauver encore de l'argent pcq maintenant j'ai de la place. Et jpeux même avoir le luxe d'avoir des voyages, d'en placer plus pour mon avenir pour qui sait, ptetre un jour m'acheter un char de luxe. Mais bon, ceux qui ont déjà un logis à eux ou un bon cash-down de ramassé pour une maison (au moins 20000$) ou encore qu'ils choisissent de vivre en loyer pour au moins les 10 prochaines années de leur vie pour plus de confort dans leurs déplacements, ben let's go!

            En fait le message que je veut lancer ici ne vise pas du tout l'auteur du post mais juste de faire voir un autre sens au fait de s'acheter un véhicule de luxe... Vous en faites ce que vous voulez, c'est seulement mon opinion et je ne veux brimer personne aux décisions de leur vie. Je ne juge personne qui on des autos de luxe rescentes. C'est juste que je constate qu'il y a beaucoup de monde du début 20aine qui ont des modèles assez cher de Volvo et jme demande un peu ce qu'ils font dans la vie pour se payer ca en plus de tout le reste (s'il y a un reste)... Mais comme on dit, une vie on en a juste une et on la vie comme on veut
            Ciao!

            Commentaire


            • #7
              Re: bienvenue!

              Envoyé par phil_quebec
              Mais comme on dit, une vie on en a juste une et on la vie comme on veut
              C'est une phrase terriblement dangereuse ça.
              Regarde juste Pinochet.

              Commentaire


              • #8
                Franchement en m'étant assis dans une s60R aujourd'hui, j'ai presque vomis un coup, j'Avais l'impression que j'était asser sur quelque chose formé en Plywood... Ma 240 avec des bancs en tissus est plus confo et spacieuse que la s60R (malgré que les bancs sont telllllllement BEAUX, mais je dis bien BEAUX, c tout)

                Faut regarder la disponibilité des pièces aussi pour les autos, et le temps qu'elles sont sur le marché. une s60 va te couter les deux bras et une couille quand elle brise... Tandis qu'une s70, qui elle est en fait une 850 qui elle est le remplacement des 7xx... D'ou la disponibilité des pièces et la facilité de travail est nettement supérieure, va te couter 3 fois rien.

                Personnelement je resterais loin de tout ce qui est n'es pas une propulsion de volvo. Mais c un gout ca, une préférence, un caprice, un mode de vie presque (je parle de rouler a 70 en laissant aller le cul de l'auto!)
                Le confort, le luxe de ma 940, je ne le retrouve meme pâs dans une BMW de l'Année (SÉRIEUSEMENT)
                C'est incroyable, d'Ou j'aime cette auto encore plus!!!!! hahaha!

                Mais aussi!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marek
                  Le confort, le luxe de ma 940, je ne le retrouve meme pâs dans une BMW de l'Année (SÉRIEUSEMENT)
                  Et moi je ne trouve même pas le confort et le luxe de ma 760 dans les 940. :P
                  Et mon père est plus fort que le tien.

                  Commentaire


                  • #10
                    si on cherche un peu

                    Bon groupe, je trouves que cela manque d'objectivié un peu. J'ai remarqué un mélange entre passion personnel et recommandation dans le sens des désirs de l'acheteur.

                    Honnetement, je crois pas qu'il soit sage de recommander l'achat d'une 940 voi même une 240 pour un daily drive qui doit demeurer utilisable 4-5 ans... nous sommes au Québec, les 940 les plus récentes ont quelle âge??? et dans quelle état sérieux...

                    Ensuite, bien chacun mets son argent ou il veut... non? j'ai peu être une Volvo plus récente mais avez peu être une maison plus grosse que la mienne ou avez 2 voitures ou un chalet etc... Une voiture n'est certe pas un placement mais plutôt une grosse dépense... à chacun son choix...

                    Pour le reste l'Effet de récense ne s'applique pas seulement au S60 mais à l'ensemble de l'industrie automobile... une tercel coutait moin cher d'entretient et brisait moin souvent qu'une Écho... ainsi de suite... les voitures sont rendu bourré d'électronique, donc plus de pièce, donc plus de pièce potentiel à changer...

                    bonne route

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: si on cherche un peu

                      Pas une 240 comme daily drive pour 4-5 ans? Si tu trouves la bonne (et il y en a pas mal), elle peut te durer 20 ans! Parles-en à Famille240 avec son 82 qu'il conduit à tous les jours Le truc est de shooter à l'huile chaque année et faire l'entretient au fur et à mesure. Mes 3 240 je peux les conduire tous les jours sans aucune crainte. La mécanique et l'électronique c'est fait solide! Jte le dis, jpense même en remiser une et la resortir dans 20 ans pour en conduire une toute ma vie! Désolé de défendre les 240 mais c'est une très grosse corde sensible en moi :lol:

                      Les 940, il y en a eu jusqu'en 98 je crois. Mais bon comme tu disais, on s'éloigne à parler de char de 80-90. Moi je lancais juste mon opinion comme ca.

                      Donc cher Phil_Evolve, pour une s40, j'ai entendu dire que c'était des bonnes autos mais que la qualité esthétique pour le prix c'était moyen. Mais j'en ai jamais eu donc jpeux pas confirmer. Le mieux serait de trouver qqun du forum qui en possède une pour le consulter. Tu peux te promener dans le profil des membres du forum pour voir quel véhicule chacun conduit et ensuite ptetre demander à un possesseur son avis, tout le monde est tres sympa ici et je suis sûr qu'on va t'aider.
                      Sinon, qu'un posesseur de S40 se manifeste dans ce post!

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son cash!
                        Si t'as les moyens et tu veux t'acheter un char récent let's go 8). Personellement je trouve les v70 cross country très belles

                        Mais pur apporter de l'eau à mon moulin,( et celui de phil :wink: ) les 240 ont une durée de vie moyenne de 18 ans,elles peuvent être réparées par n'importe qui, les pièces sont abordables et elles ont LE volvo par définition, avant que Volvo ne découvre l'obsolescence programmée et les nouveaux modèles a tous les 4 ans J'en ai une de 27 qui roule a tous les jours la seule chose qui la rends moins "compétitive" face à une moderne c'est la consommation mais sinon j'aimerais cent fois mieux rouler en vieille volvo que en Tata neuve à 2500$....

                        Mais si quelqu'un veut me donner un V70 XC pas de problème... je vais la revendre pour mettre l'argent sur mes 240 :wink:

                        Vous avez dit passion?

                        Commentaire


                        • #13
                          V70 T5 en parfait état.

                          Et bienvenue dans le club !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime bien voir tout les messages que vous m'avez écrit. Il faut comprendre que je suis un fou des voitures et que pour certain mes dépenses ne sont pas justifier, mais tout cela reste un choix pour moi je serais heureux d'avoir une S60R et un appartement :lol:

                            Je suis un ancien propriétaire de vw et la question de mettre de l'argent sur des pièces stupides et surtout chère je connais ca...

                            Dans mon cas je regarde deux voitures du même modèles avec des prix très différent.

                            chez garage volvo blainville une:

                            S40 2001 rouge avec groupe prenium et 175000km
                            1.9t 160hp 6900$

                            chez volvo laval

                            S40 2001 noir avec groupe prenium et 107000km
                            1.9t 160hp 10900$


                            Je conduit pendant des années cette voiture, celle de mon beau père, je connais la conduite et je l'aime beaucoup. Donc, ma question va dans la direction des problèmes à long terme pour les personnes qui l'ont gardés parce que celle de mon beau père était loué et selon vous laquelle des deux serait le meilleur choix.

                            merci beaucoup de vos réponses

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'irais pour celle a 6900$, economie de 4000$ et avec ton 4000$ tu la mettre a ton gout :P et pour l'entretien je te conseil garage blainville...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X