Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanges d'huiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélanges d'huiles

    Bon et bien je viens de faire un changement d'huile dans ma 850 pour remplir ça avec de la Valvoline full synthétique 5w30. Je désirais avoir de la Mobil 1 synthétique, mais au moment du rendez-vous il n'y en avait pas de disponible. En revenant chez nous, voilà une remarquable coïncidence lorsque je perçois 5 litres d'huile Mobil 1 full syntec, 5w30 aussi.

    Lorsque je rajouterai l'huile au fil des semaines, pourrais-je mettre ma Mobil 1 par-dessus ma Valvoline, sachant qu'ils sont tous deux de la syntec 5w30 ?

  • #2
    À ta place je ne mélangerais pas deux types d'huile, même si elles sont toutes deux synthétiques... Elles n'ont pas la même composition et la même densité donc le mélange risque d'être déséquilibrer. Imagine qu'une des deux huile soit plus légerte que l'autre dans ton moteur... Attends et ne prends pas de chance. De toute façon, ça ne changera rien à ta voiture de mettre de la Mobile 1 pour l'instant.

    Et si tu viens de faire un changement d'huile, je ne comprends pas pourquoi tu veux en rajouter au fil de semaines ?

    Moi aussi j'ai mon 5L de Mobile 1 de chez CacanTire et j'attends à mon prochain changement d'huile avant de l'utiliser.

    Commentaire


    • #3
      tu peux mêler n'importe quelle huile n'importe quand ,ça fera pas de différence, ton moteur va toffer aussi longtemps même avec l'huile la moins chère !c'est des farces de a à z les huiles chères pour aller chercher de l'argent dans tes poches !

      Commentaire


      • #4
        http://www.vea.qc.ca/vea/articles/huiles.htm

        Commentaire


        • #5
          Parfaitement expliqué une fois pour toute...

          Excellant liens sa explique tres bien de A a Z les tenant et aboutisant sur les huiles avec toute leurs particularité...Minéral synthétique etc...Merci Serge

          Commentaire


          • #6
            Très instructif
            merci beaucoup!
            8)

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup !

              Commentaire


              • #8
                tu peux mêler n'importe quelle huile n'importe quand ,ça fera pas de différence, ton moteur va toffer aussi longtemps même avec l'huile la moins chère !c'est des farces de a à z les huiles chères pour aller chercher de l'argent dans tes poches !
                Ok, je veux seulement mettre quelque chose au clair... Quand vous dites "tu peux mêler n'importe quelle huile n'importe quand", voulez-vous dire mélanger deux sortes d'huiles en même temps dans le moteur (ex: je mets de la 5W30 synthétique Mobile 1 et de la Castols 5W30 synthétique en même temps dans le moteur)ou bien passer d'une huile à une autre entre les différents changement d'huile ?

                Commentaire


                • #9
                  n'importe quoi , de la minute qu'il y a de l'huile dans le moteur , pas de problême.L'huile syntéthique c'est de l'huile pareille mais un peu plus rafinée c'est tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et bien ça laisse tomber plusieurs fausses idées que je me faisais concernant l'huile moteur !

                    Toutefois, je reste à l'huile synthétique !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est juste mon opinion cela ne veux pas dire que c'est vrai ! :wink: par exemple si tu prenais 100 moteurs directement sortis de l'usine et que tu les fesais tourner sur un banc jusqu'à ce qu'ils pètent , avec la même sorte d'huile et le même entretien ils tofferont pas tous aussi longtemps , un va se mettre à prendre de l'huile avant les autres , un va se mettre à cogner et un va être pas tuable.Tout se passe à l'assemblage et à la faiblesse de certains morceaux, l'entretien y est pas pour grand chose dans la longévité d'un moteur, c'est ce que je pense et j'accèpte avec plaisir que d'autres pensent le contraire... :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue, tu amènes un bon point. Si le moteur est mal conçu, peu importe l'entretien qu'on lui donne, il restera mal conçu.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Serge

                          J'aime bien la conclusion... ne transformez pas votre moteur en banc d'essai

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap
                            tu peux mêler n'importe quelle huile n'importe quand ,ça fera pas de différence, ton moteur va toffer aussi longtemps même avec l'huile la moins chère !c'est des farces de a à z les huiles chères pour aller chercher de l'argent dans tes poches !
                            Ok, je veux seulement mettre quelque chose au clair... Quand vous dites "tu peux mêler n'importe quelle huile n'importe quand", voulez-vous dire mélanger deux sortes d'huiles en même temps dans le moteur (ex: je mets de la 5W30 synthétique Mobile 1 et de la Castols 5W30 synthétique en même temps dans le moteur)ou bien passer d'une huile à une autre entre les différents changement d'huile ?
                            Tout à fait, c'était pourtant claire ma question ?J'ai présentement de la Valvoline 5w30 synthétique dans mon moteur, bien loadé. J'ai de la Mobil 1 chez nous, toujours dans le 5w30 synthétique. Puis-je mélanger les deux MARQUES ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tu peux! Ils ont la meme appelation, soit de la 5W30. Si tu peux mettre chacune d'elle séparément dans ton auto dans 2 temps différents, rien ne t'empèche de les mélanger, c'est la même chose. Par exemple, le gars qui a fait faire son changement d'huile ya 3000km et qu'en faisant aujourdhui le plein au garage et se rend compte qu'il lui manque 1 litre d'huile, il va juste acheter une huile qui a la meme viscosité dans son moteur et se balancer de la marque. Souvent quand les gens vont faire leur changement d'huile, ils ne savent meme pas ce que le garage met parce que ce dernier l'achète en gros donc dans un réservoir qu'on ne voit pas. Seule chose que je ne ferais ptetre pas, c'est de mettre de la synthétique avec de l'ordinaire dans un moteur synthetique. Mais encore là, jsuis sur que le moteur ferait aisément son 5000km! Donc go!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X