Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande de pièces sur le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande de pièces sur le net

    Est-ce que certains d'entres vous commandent parfois des pièces sur le net. (pièces de suspension, bushing, phares, etc...). Pour avoir fureter à quelques endroits endroits hier, les prix semblent beaucoup plus bas que par ici.

    Des commentaires ?? Des expériences ??

    Joyeux Noêl !

  • #2
    Oui, j'achète beaucoup sur ebay (neuf et usagé) de même que chez des commerçants en ligne. Y a des économies à faire même en considérant le shipping et dédouanage.

    Si c'est possible, fait shipper par USPS (poste) plutôt que UPS ou Fedex (frais de courtage). En plus, il y a rarement des frais de douanes avec USPS.

    L'inconvénient, ce sont les délais de livraison (10-15 jours) et la complexité du retour/remboursement en cas de défectuosité ou d'erreur de pièce. Un autre désavantage, c'est d'encourager l'économie américaine au détriment des commerçants locaux.

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec toi pour encourager l'économie locale.
      Le plus possible c'est ce que je préconise. Par contre, de ce que j'ai pu constater sur le net, on parle de prix du simple au double, et ce, incluant shipping et douanes. Ca commence à faire une sacré différence en bout de ligne.

      Encourager l'économie locale, ca commence par un effort des commercants pour rendre leur produits et leur prix plus compétitfs.

      Prends juste l'exemple sur les livres. Je préfère les acheter dans des librairies québécoises. Par contre, dans plusieurs cas, un livre à $39,95 dans une librairie d'ici est à $23,95 chez Costco....le patriotisme coûte cher. Désolé, je dérapes un peu mais ca fait du bien...

      Commentaire


      • #4
        Si tu achètes chez Costco (près de chez-toi), bien que ce soit une entreprise d'origine américaine, il reste que tu encourages une entreprise qui embauche des québécois. Quand tu achètes en Californie, tu n'aides pas à maintenir les emplois locaux. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a souvent un grand écart entre les prix.

        Je ne suis pas du genre à aller faire mon épicerie à Plattsburg mais il m'arrive parfois d'acheter des objets à prix ridicule sur ebay... que je n'aurais jamais acheté à un prix plus élevé. Je ne fais donc pas de la divergence de consommation mais plutôt de la surconsommation. Ma consommation "de base", je la fais locale.

        En d'autres mots, faut simplement rester sensible à l'impact d'acheter sur le net sans toutefois en faire de l'urticaire. :wink:

        Commentaire


        • #5
          j'ai commandé quelques fois des pièces ici...
          http://www.fcpgroton.com/
          Excellent service et jamais eu de douanes jusquà maintenant livré USPS :P

          Commentaire


          • #6
            moi jachete ici et je paye vraiment pas cher. quand tu es mecano cest comme ca :P
            cest plus avantageux pour moi dacheter ici. facture. si cest pas bonne piece plus facile a retourner. service immediat.

            si ca interesse quelquun je fais des petite jobine a notre garage.

            je monte un site web en ce moment.

            Commentaire


            • #7
              On veut plus d'info! Où travailles-tu? Quelle est l'escompte? Quels genres de jobines?

              Commentaire


              • #8
                Bah je suis mécano dans l'armée. je travail dans un centre de pneu mecanique comme conseiller. la fin de semaine et les soirs de semaine je travail avec un chum dans son garage privée. on fais des petite jobine. brake, tuneup, nimporte quoi qui se fait sur un lift. cette été on a changer un moteur dans une lexus es300 donc on est pas si pire que ca.
                si vous avez des question hesitez pas.

                Fred

                Commentaire


                • #9
                  FCP Groton au Connecticut est fantastique pour les pièces neuves stock.
                  Pour des pièces de performances, soit sur ebay ou chez IPD.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X