Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Type d'essence...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Type d'essence...

    Bon désolé, je sais pas si je sais pas utiliser le moteur de recherche du forum, mais je n'ai pas trouvé le topic ou il y avait une discssion sur le tye d'essence...



    Je voulais simplement vous dire que j'ai écouté vos conseils et mis ma voiture au super (94 octane) et que je la trouves plus nerveuses...

  • #2
    Re: Type d'essence...

    Envoyé par kearmith
    Bon désolé, je sais pas si je sais pas utiliser le moteur de recherche du forum, mais je n'ai pas trouvé le topic ou il y avait une discssion sur le tye d'essence...



    Je voulais simplement vous dire que j'ai écouté vos conseils et mis ma voiture au super (94 octane) et que je la trouves plus nerveuses...
    Avec un moteur a haute compression, il est nécaissaire de mettre de l'essence avec un bon taux d'octane, ou bien avoir un additif afin que la détonation ce fasse tel qu'il se doit...

    Recherche: essence

    Commentaire


    • #3
      Normalement je mets du super (Or) dans ma S60 T5 mais il m'arrive de mettre du intermédiaire (argent) et je ne perçois aucune différence. Je pense que l'important, c'est de ne pas mettre du ordinaire ...

      Commentaire


      • #4
        Dans ma C70, je suis passé, il y a 2 ans, du super (octane 91) au ultra (octane 93 ou 94). Il y a effectivement une différence de réponse dans l'accélérateur! J'ai fait ce choix quand j'ai modifié ma C70 HPT pour passer de 236 chevaux à 300.

        POur mes autres voitures (745T, 780), je les nourris au super (91). Les turbos répondent mieux en général à un meilleur taux d'octane.

        Cela dit, mettre de l'ordinaire (87) ne va pas tuer la voiture. Les performances seront simplement moindres.

        Ça me rappelle mon roadtrip en Callifornie où parfois, dans les postes d'essence reculés, il n'y avait que ordinaire... à 85 d'octane! :roll:

        Commentaire


        • #5
          Le taux d'octane va pas changer la performance de lauto !

          Plus tu monde le taux d'octane, moins ca allume bien !

          C'est simplement pour aider les moteurs avec beaucoup de compression , ou les moteurs turbo pour pas que le feu se fasse avant l'étincelle !

          Jsais pas si vous pensiez que ca fait performer mieux le moteur ? Oui li va surement rouler plus doux mais ca veut pas dire que tu va gagner des hp en changant dessence ! Mais en changant dessence, tu va pouvoir rouler plus de boost en étant plus safe !

          A moins que jaille mal compri vos posts mais bon .. dsl ! Jvoulait jsute etre sur quon se comprend bien tous !

          Commentaire


          • #6
            [quote="QcDrifter"]Le taux d'octane va pas changer la performance de lauto !

            Plus tu monde le taux d'octane, moins ca allume bien !

            C'est simplement pour aider les moteurs avec beaucoup de compression , ou les moteurs turbo pour pas que le feu se fasse avant l'étincelle[quote]

            Si tu relis mon post, j'écris que la réponse de l'accélérateur est meilleure, c'est-à-dire que la combustion se fait plus aisément. Évidemment, ça ne donne pas plus de hp, mais au contraire, ça allume mieux, plus rapidement, le moteur est plus doux.

            Dans un moteur turbo et modifié comme celui de ma C70, ça fait une différence perceptible, et sur le temps de réponse, et sur la durabilité/douceur du moteur.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par QcDrifter
              Le taux d'octane va pas changer la performance de lauto !
              faux

              comme tu le dit toi meme plus loin dans ton post une mauvaise essence peut faire que le melange senflame prematurement (PING). si ton moteur turbo equipe d'un knock sensor detecte du PING il va se mettre a retarder le feu et envoyer plus dessence (safe mode).

              rendu la si tu utilise toujours cette essence ton ECU va "s'adapter" et tu va toujours runner en safe mode. quand tu ouvre le gas au complet et que tu grimpe en RPM ton moteur va etre moins performant que si le feu se faisait au bon temp.

              je peut te garantir que la meme voiture avec un timing retarde va etre moins rapide que celle qui run avec le timing normal. cest surtout en situation d'acceleration intense que ca va parraitre. parceque tu envoye beaucoup dair a ton moteur et l'ECU a peur de detonner.

              rendu la tu utilise plus dessence que necessaire et on sait tous que essence mal brule = pollution donc a ce niveau la aussi cest mieu la bonne essence.


              volvo recommande PREMIUM donc etre vous, moi je les ecouterais. pour ce qui est dune voiture modifie moi je mettrais TOUJOURS du premium, surtout si jai un ordinateur "chippe" ou une ligne d'exhaust/air intake. un exhaust pas assez restrictif peut provoquer des "boost spikes" ou juste un boost instable. donc si ton char fait ca en general tu va detonner/pinger en meme temp. la detonation ne brise pas systematiquement ton moteur. ca t'explose pas dans face. cest plus comme crisser un claque a ton crankshaft.

              Commentaire


              • #8
                voilà

                Selon une source de confiance, l'essence intermédiaire est suffisant pour un T5 comme le mien, le 91 et 94 est recommandé pour les "R" qui se font allumée...

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'ai acheté ma xc70 chez Volvo Pointe-Claire, on m'a dit que je pouvait sans crainte mettre de l'essence-éthanol dans le réservoir. D'ailleur quelques vendeurs m'ont dit que c'est ce qu'il mettait dans leur Volvo. J'ai déja pres de 4000km de viré avec de l'éthanol (je le prend chez Sonic) et je n'ai pas de probleme et la voiture va aussi bien que lors de l'achat.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est normal, il y a très peu d'éthanol dans les mélanges actuels. D'ailleurs la plupart des essences commerciales en contiennent déjà entre 5 et 15% depuis plusieurs années.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X