Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour pneus SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour pneus SVP

    salut j'aurais besoin de pneus pour faire l'hiver,
    215-55-R16 conversion de 235-45-R17 de Volvo S60 2.5T AWD 2004
    si quelqu'un a sa a vendre (neuf ou usager) je suis interessé, merci de votre aide

  • #2
    bonjour

    Bonjour et bienvenue sur le Forum du Club Volvo Québec...

    Se serait gentil de se présenter en premier dans la section approprié...

    http://forums.clubvolvoquebec.com/viewforum.php?f=12

    Ensuite dans la section "Petites Annonces" il y a une section "Mag et Pnes"

    http://forums.clubvolvoquebec.com/viewforum.php?f=17

    ... juste un peu plus bas que la section général... ou j'en suis sur, vous trouverez ce que vous cherché sinon la meilleur endroit pour indiquer que vous cherchez des pneus...

    Bonne route

    Commentaire


    • #3
      salut jai un pneu pirreli dhiver haute performance a vendre 215/55/16

      il est encore bon pour 2 hiver, je demande 35$ il en vaut +de 200$

      Commentaire


      • #4
        dsl mais il m'en faudrait vraiment 4 pareil!
        merci quand meme de ton aide\!

        Commentaire


        • #5
          merci de votre aide il a trouver 870$ pour 4 pneu neuf avec les rims posés et balancés
          (115$/pneu 75$/rim)
          chez AutoPlace

          Commentaire


          • #6
            quelle marque?

            Commentaire


            • #7
              sa par contre j'en ai aucune idée mais mon pere s'en **** de la marque avec AWD sa tient en masse mais je pense que c'est Koreen.

              Commentaire


              • #8
                salut..

                Salut

                alors ton père devrait lire ce topic

                http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=2554

                En résumé:

                Un AWD décole plus vite d'une lumière mais ça arrête pas plus vite que tout les autres voitures... surtout si tu mets des pneus de mauvaise qualité... quand tu ou il prendra le champs, il sera trop tard pour se dire que les pneus d'hiver était un mauvais choix pour économiser...

                Personnelement pour avoir fait la gaffe de mettre du Blizzak sur ma Volvo, et pourtant à très bon prix, je dirais franchement que les ghislaved, pour le, prix sont plus que correct

                Commentaire


                • #9
                  ouais il est au courant de sa, mais avec ABS, antipatinage, controle de stabilité pis toute ces cossins la ya pa vraiment de problemes

                  Commentaire


                  • #10
                    si la amrque est vraiment pas important jen vend ici pour genre 530$ taxe incluse pose/balancer / valve neuve.

                    donc cest pas le top deal.

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà

                      Envoyé par Seal89
                      ouais il est au courant de sa, mais avec ABS, antipatinage, controle de stabilité pis toute ces cossins la ya pa vraiment de problemes
                      C'EST exactement mon point... TOUTE cette technologie sert absolument à RIEN si le contact avec la chaussée est innexistant... au contraire... la technologie (DSTC, ABS, AWD) va créer un faux sentiment de confiance et en situation d'urgence ton électronique sera obsolument inéfficace... pourquoi penses-tu qu'il a autant d'accident implicant des SUV (ormis le nombre)???

                      C'est revient à dire pourquoi mettre des roues à un avion puisqu'il vole???


                      PSésolé je manquais d'inspiration pour ma métaphore ce matin

                      Commentaire


                      • #12
                        non mais avec des pneu neuf dhiver peut importe vraiment la marque, tant quil y a du tread sa vas tenir, en tk je suis loin detre un proffessionnel mon pere non plus dailleur, mais c lepaisseur du tread qui fait que sa tien majoritairement

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà

                          La qualité du caoutchou joue beaucoup et la façon dont est monté le tread... c'est beau avoir un bon tread (épaisseur), mais si la neige reste collé entre les crampons (pneu cheap) cela donne rien...

                          La nouvelle mode présentement est de mettre de la gomme molle au centre (genre Blizzak) et des crampons à neige sur les cotés...

                          mais au pire effectivement le plus cheap serait de mettre n'importe quel marque de pneu avec des clous... tu as les crampons (tread) poru la neige et les clous pour la glace...

                          Commentaire


                          • #14
                            encore

                            Une autre bonne Façon d'économiser sur les pneus d'hiver est de prendre des roue plus petite, donc plus étroite pour l'hiver... car autant l'été il est important de répartir le poid de la voiture sur le plus large surface de cotnact possible pour contrer l'effet centrifuge (sur-virage) dans les courbes que l'hiver il faut faire le contraire et augmenter le poids au cm2 de contact entre le pneu la chaussée afin d'en augementer la traction...

                            Se disanst; si l'été tu es sur le 17" bien l'hiver tu peux mettre facilement du 16" tu viens de sauver 60$ par pneu dans les grandes marques.

                            D'accord au premier hiver tu as les jante à acheter... mais tu sauves aussi sur l'installation automne/printemps qui st pratiquement de 60$ maintenant... donc même sur une location de 4 ans tu es regagant en bout de ligne de mettre des jantes plus petites... et même qu'au bout de tes 4 ans tu revends tes jantes dans les petites annonces...

                            Et comme tes pneus sont monté sur roues, tu peux les changer toi-même avec un bon croisé, ce qui demande 15 mintues de ton temps... même au garage cela t'en coutera à peine 20$

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: voilà

                              Envoyé par kearmith
                              La qualité du caoutchou joue beaucoup et la façon dont est monté le tread... c'est beau avoir un bon tread (épaisseur), mais si la neige reste collé entre les crampons (pneu cheap) cela donne rien...

                              La nouvelle mode présentement est de mettre de la gomme molle au centre (genre Blizzak) et des crampons à neige sur les cotés...

                              mais au pire effectivement le plus cheap serait de mettre n'importe quel marque de pneu avec des clous... tu as les crampons (tread) poru la neige et les clous pour la glace...
                              Je suis de ceux qui ne sont pas nécessairement convaincus (sans preuve à l'appui, toutefois) de l'utilité de payer un pneu d'hiver (nokian, etc) 240$ plutôt qu'un nordic à 65$. Je serais vraiment curieux de voir la différence en essayant différents pneus. Le problème est toujours le même: se les payer.

                              Jusqu'ici, j'ai eu des Gislaved (marque vendue par Volvo), des Nordic (Can Tire) et une ou deux autres marques sans nom. Je peux pas dire que j'ai été vraiment déçu. Évidemment, dans 30-40 cm de neige, c'est-à-dire exceptionnellement, ça fera peut-être une différence, mais encore.

                              Il est clair qu'il vaut mieux avoir un pneu d'hiver de n'importe quelle marque, fut-elle de chez Can Tire ou WalMart, qu'un pneu 4 saisons ou pas du tout!

                              D'ailleurs, le gouvernement du Québec vient (enfin!) de passer une loi sur l'obligation pour toutes les voitures immatriculées de porter des pneus d'hiver entre le 15 novembre et le 15 avril de chaque année. Ça, c'est une bonne nouvelle pour la sécurité routière!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X