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  • C70-T5
    a répondu
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    Chez Volvo à Laval, c'est rendu à 19.56 + taxes

    On parles-tu du même constructeur automobile?
    Le filtre pour les 5 cylindre (1275810) ou le filtre pour les 6 cylindres (30750013) ?

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  • Hystérique
    a répondu
    Pour ton année d'après mes recherches, c'est effectivement le même filtre Mann ou Volvo. Tu mets ton pouce sur le VOLVO, et voilà tu obtiens un filtre Mann!

    Au moins, j'ai la preuve que le filtre Mann (à huile, à air, à essence) que j'ai utilisé pendant des années en est un de qualité, c'est ce qui compte.

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  • C70-T5
    a répondu
    Envoyé par SimSedan Voir le message
    Ce midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:

    Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo

    Effectivement intéressant... Mais ce n'est pas la même pièce que ma V et ma C... C'est le filtre des six cylindres! Mann, Mahle... Ces filtres européens sont excellents! ..mais faut avouer que lorsqu'on prend notre filtre chez le dealer Volvo, on aura toujours le meilleur filtre conçu pour notre bolide!

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  • SimSedan
    a répondu
    Ce midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:

    Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo

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  • Hystérique
    a répondu
    Envoyé par C70-T5 Voir le message
    Chez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$.

    Chez Volvo à Laval, c'est rendu à 19.56 + taxes

    On parles-tu du même constructeur automobile?

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  • C70-T5
    a répondu
    Envoyé par SimSedan Voir le message
    ...Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!
    Dans le domaine des "pâtes et papiers", où il y a beaucoup d'hydraulique, la filtration est un des critères important...

    En effet, nous filtrons la nouvelle huile avec des filtres de 6 microns, car même l'huile neuve peut contenir des particules. L'autre critère qui nous préoccupe est l'humidité... Comme la fabrication du papier implique beaucoup d'eau, de vapeur et que parfois, ça condense, il faut aussi déshumidifier l'huile...

    Les équipement utilisés pourraient redonner assez de vigueur à de la vielle huile automobile pour parcourir aisément quelques milliers de kilomètres de plus, mais un des aspects importants de l'huile moteur serait négligé... Les additifs!

    En effet, les huiles moteur comporte différents additifs qui se seront dissipés avec le temps... Ceux-ci peuvent contrôler entre autre l'acidité de l'huile, absorbé l'humidité et même rendre certains métaux plus résistant à l'oxydation. Ce sont des facteurs importants qui font qu'il est conseillé de faire un changement d'huile avant d'entreposer un véhicule pour une période prolongée. Aussi, le taux d'humidité de l'huile sera moindre dans de l'huile fraîche que dans l'huile ayant parcouru des milliers de kilomètres.

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  • Yves
    a répondu
    Je Fais mes changments deux fois par années ±5000 kilo.
    Je pense que je vais resté avec mahle.
    Si j'en ai pas en stock j'irai chez Scotti ou Up Town.

    Bien sûre je roule avec Mobil 1 ou Castrol.

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  • SimSedan
    a répondu
    Envoyé par rj240 Voir le message
    Il y a quand même un différence entre un moteur 4-cyl de GM qui fait 140hp, et un moteur 4-cyl de Volvo qui fait 320hp. La qualité et filtration d'huile devient un petit peu plus important...
    Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on a un turbo (je ne sais pas à quel point ça peut être sensible ces trucs là) c'est pourquoi pour les miennes c'est le duo Mann/huile syntec. Je n'utilise peut-être pas des filtres volvo, mais disons qu'en région je me vois mal faire 2 heures de route pour aller chercher un filtre. Je suis conscient que le OE est surement meilleur, mais j'ai tendance à croire que Mann est une très bonne alternative.

    Anyway, un moteur GM c'est comme un moteur de tondeuse Briggs & Stratton, la lubrification doit marcher par barbotage mais ça meurt jamais :P

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  • rj240
    a répondu
    Envoyé par SimSedan Voir le message
    Dans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.

    Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!

    Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.

    Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous
    Il y a quand même un différence entre un moteur 4-cyl de GM qui fait 140hp, et un moteur 4-cyl de Volvo qui fait 320hp. La qualité et filtration d'huile devient un petit peu plus important...

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  • SimSedan
    a répondu
    Dans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.

    Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!

    Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.

    Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous

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  • Hystérique
    a répondu
    Envoyé par Yves Voir le message

    Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.
    Je tend à penser comme toi, car je crois que le filtre Mahle est celui qui ressemble le plus à Volvo. Il me coûte la moitié du prix du Volvo et ça fait la job en masse. Je peux en dire autant du filtre Mann. Il faut faire des choix tous les jours dans la vie et pour notre auto. Personnellement, je ne paierai jamais 14$ juste pour un filtre, à moins d'une preuve suffisante qu'il est 2 fois supérieur que la concurrence...

    Mais oui, toujours intéressant comme sujet et surtout beaucoup de controverses sur les choix d'huiles et de filtres!

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  • rj240
    a répondu
    Oui, c'est fun de voir les differences entre les filtres pour comprendre qu'est-ce qu'il fait que le OEM est mieux.

    J'aime ça voir des threads comme-ca qui montre au gens les différences que ça fait des années et années que j'essaie de expliquer a mes clients...

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  • C70-T5
    a répondu
    Envoyé par rj240 Voir le message
    Personnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.

    Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.

    Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...
    Je sais Roger et je suis d'accord avec toi! Je voulais juste amener ce que j'en sais... ...le prochain filtre, je devrai l'acheté, car j'en ai plus en réserve. Fort probablement que j'irai voir Michel chez Volvo Sherbrooke ou un certain Roger à VPC...

    Par contre, pour ceux qui consomme du papier, genre 8½X11, 8½X14 ou 11X17, et qui s'alimente au Bureau en Gros, prenez la marque "Simply Paper" (boite de carton brune et paquets emballés en blanc avec une petite étiquette noir et blanc), au lieu de prendre le papier Staples/Bureau en Gros.. (Boites rouge et blanche)

    En effet, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais bon... C'est le même papier! Exactement le même!

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  • rj240
    a répondu
    Personnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.

    Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.

    Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...

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  • Yves
    a répondu
    Ton sujet est très intéressant.
    Ton enquête sous entand que ces filtres sont 100% compatible.
    Une autre discussion fais allusion à dautres filtres de remplacement qui ne sont pas perfect match.

    Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.

    Merci, c'est très apprécié.

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