Envoyé par Hystérique
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Pièces Volvo vs autres marques...
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Pour ton année d'après mes recherches, c'est effectivement le même filtre Mann ou Volvo. Tu mets ton pouce sur le VOLVO, et voilà tu obtiens un filtre Mann!
Au moins, j'ai la preuve que le filtre Mann (à huile, à air, à essence) que j'ai utilisé pendant des années en est un de qualité, c'est ce qui compte.
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Envoyé par SimSedan Voir le messageCe midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:
Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo
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Ce midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:
Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo
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Envoyé par C70-T5 Voir le messageChez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$.
Chez Volvo à Laval, c'est rendu à 19.56 + taxes
On parles-tu du même constructeur automobile?
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Envoyé par SimSedan Voir le message...Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!
En effet, nous filtrons la nouvelle huile avec des filtres de 6 microns, car même l'huile neuve peut contenir des particules. L'autre critère qui nous préoccupe est l'humidité... Comme la fabrication du papier implique beaucoup d'eau, de vapeur et que parfois, ça condense, il faut aussi déshumidifier l'huile...
Les équipement utilisés pourraient redonner assez de vigueur à de la vielle huile automobile pour parcourir aisément quelques milliers de kilomètres de plus, mais un des aspects importants de l'huile moteur serait négligé... Les additifs!
En effet, les huiles moteur comporte différents additifs qui se seront dissipés avec le temps... Ceux-ci peuvent contrôler entre autre l'acidité de l'huile, absorbé l'humidité et même rendre certains métaux plus résistant à l'oxydation. Ce sont des facteurs importants qui font qu'il est conseillé de faire un changement d'huile avant d'entreposer un véhicule pour une période prolongée. Aussi, le taux d'humidité de l'huile sera moindre dans de l'huile fraîche que dans l'huile ayant parcouru des milliers de kilomètres.
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Je Fais mes changments deux fois par années ±5000 kilo.
Je pense que je vais resté avec mahle.
Si j'en ai pas en stock j'irai chez Scotti ou Up Town.
Bien sûre je roule avec Mobil 1 ou Castrol.
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Envoyé par rj240 Voir le messageIl y a quand même un différence entre un moteur 4-cyl de GM qui fait 140hp, et un moteur 4-cyl de Volvo qui fait 320hp. La qualité et filtration d'huile devient un petit peu plus important...
Anyway, un moteur GM c'est comme un moteur de tondeuse Briggs & Stratton, la lubrification doit marcher par barbotage mais ça meurt jamais :P
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Envoyé par SimSedan Voir le messageDans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.
Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!
Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.
Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous
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Dans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.
Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!
Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.
Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous
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Envoyé par Yves Voir le message
Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.
Mais oui, toujours intéressant comme sujet et surtout beaucoup de controverses sur les choix d'huiles et de filtres!
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Oui, c'est fun de voir les differences entre les filtres pour comprendre qu'est-ce qu'il fait que le OEM est mieux.
J'aime ça voir des threads comme-ca qui montre au gens les différences que ça fait des années et années que j'essaie de expliquer a mes clients...
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Envoyé par rj240 Voir le messagePersonnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.
Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.
Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...
Par contre, pour ceux qui consomme du papier, genre 8½X11, 8½X14 ou 11X17, et qui s'alimente au Bureau en Gros, prenez la marque "Simply Paper" (boite de carton brune et paquets emballés en blanc avec une petite étiquette noir et blanc), au lieu de prendre le papier Staples/Bureau en Gros.. (Boites rouge et blanche)
En effet, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais bon... C'est le même papier! Exactement le même!
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Personnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.
Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.
Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...
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Ton sujet est très intéressant.
Ton enquête sous entand que ces filtres sont 100% compatible.
Une autre discussion fais allusion à dautres filtres de remplacement qui ne sont pas perfect match.
Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.
Merci, c'est très apprécié.
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