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Pièces Volvo vs autres marques...

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  • Pièces Volvo vs autres marques...

    Récemment, la page Facebook du Club s'est enflammée concernant les pièces d'origines Volvo versus les grandes marques... Je parle ici de la discussion sur les bougies (spark plugs) où l'on semblait s'obstiner sur tel ou telle compagnies qui fabriquaient les bougies Volvo... Je ne veux pas rallumer ce débat, même si j'ai remarqué que Volvo s'appuie sur des specs de CHAMPION, mais voici ce que j'ai à partager sur les filtres à l'huile pour mes deux bolides...


    Évidemment, Volvo, comme plusieurs multinationales, travaillent avec des sous traitants de toutes sortes pour la fabrications de leurs pièces. Ainsi, certaines composantes, au lieux de sortir des usines Volvo, sont fabriquées par différentes compagnies. Souvent, Volvo s'associent à des spécialistes pour confier une composante aux normes des ingénieurs de Volvo...


    Ici, laissez-moi vous partager ce que je sais sur les filtres à l'huile de Volvo.




    Voici ma petite enquête du genre "Protégez-Vous"... OIL FILTERS 2.jpg






    Volvo, Mahle, Mann et Fram... OIL FILTERS.jpg






    ...absent dans ces deux photos, Bosch et K&N



    Avec deux véhicules partageant les mêmes filtres, j'ai eu l'occasions d'essayer plusieurs marques... Plusieurs sauf peut-être BOSCH et K&N...


    Mettons les choses au clair dès le départ : Je suis d'accord avec le fait que les filtres VOLVO sont le meilleur choix.


    Par contre, le moins dispendieux que j'ai trouvé est le FRAM CH-8712 et sont prix régulier est légèrement au-dessus de 10$ chez CTC quand il n'est pas en spécial. Celui essayé était en spécial à 5.99$, sans contredits, le moins chers des filtres que j'ai utilisé sur une Volvo. Sa construction montre un corps principalement en plastique avec deux joint d'étanchéité en fibres et l'élément est en fibres "cartonnées et ondulées" semblable à tous les autre filtres. DSCN3114.JPG






    Le MANN FILTER 1275810, était le filtre dans ma C70 lors de l'achat. Son prix m'est inconnu...? Sa construction est en fibres ondulée et les bouts son vulcanisé pour donner la rigidité. Comme les autres, sont centre comporte une cage de plastique. Les inscriptions sont difficile à décoder, mais ont peur reconnaître le logo de MANN FILTER vulcanisé sur le bout. DSCN3113.JPG






    Le VOLVO 1275810 est sans contredit "LE" filtre, car il est au specs de VOLVO. Chez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$. Sa construction comporte une cage de plastique recouverte de fibres ondulées et les bouts sont formé avec deux disques de fibres pleines grandeur qui vient sceller l'ensemble. OIL FILTERS 3.jpg






    Le dernier est le MAHLE OX149 D... sont prix est de 11$ environ. Parmi les filtres vu et utilisé, il est celui qui ressemble le plus au VOLVO OEM. Tellement, qu'il a la même cage de plastique avec les deux ouvertures carrées et la même frabrication de cartouche. Autre point, comme le OEM VOLVO, ils sont fabriqués en Autriche. OIL FILTERS 4.jpg






    Pour le BOSH 72206WS ou même le K&N 7002, je ne connait pas leur prix, mais selon ce que j'ai vu dans mes recherches, on tournera autour des 12$. Aussi, il ressemble au FRAM au niveau construction. Petit point d'exotisme, le K&N est fait de fibres ondulées de couleur orange.

    BOSCH 72206WS.jpg KN.jpg


    Premier choix... VOLVO OEM... ...mais MAHLE fait l'affaire!
    Dernière modification par C70-T5, 03 janvier 2017, 10h31.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Ton sujet est très intéressant.
    Ton enquête sous entand que ces filtres sont 100% compatible.
    Une autre discussion fais allusion à dautres filtres de remplacement qui ne sont pas perfect match.

    Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.

    Merci, c'est très apprécié.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Personnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.

      Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.

      Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Personnellement, je roule toujours des filtres d'origine. Pourquoi jouer avec la qualité et efficacité de quelque-chose si important que votre filtre a huile pour sauver quelques dollars.

        Je croix que l'argent que vous aller dépenser de plus va vous sauver de l'argent en longe terme.

        Dupuis le début, j'ai rouler de huile recommander par Volvo, filtre Volvo, et des changements au 12 000km. Je suis rendu a 425 000km, et j'ai aucun problèmes de moteur...
        Je sais Roger et je suis d'accord avec toi! Je voulais juste amener ce que j'en sais... ...le prochain filtre, je devrai l'acheté, car j'en ai plus en réserve. Fort probablement que j'irai voir Michel chez Volvo Sherbrooke ou un certain Roger à VPC...

        Par contre, pour ceux qui consomme du papier, genre 8½X11, 8½X14 ou 11X17, et qui s'alimente au Bureau en Gros, prenez la marque "Simply Paper" (boite de carton brune et paquets emballés en blanc avec une petite étiquette noir et blanc), au lieu de prendre le papier Staples/Bureau en Gros.. (Boites rouge et blanche)

        En effet, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais bon... C'est le même papier! Exactement le même!
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        • #5
          Oui, c'est fun de voir les differences entre les filtres pour comprendre qu'est-ce qu'il fait que le OEM est mieux.

          J'aime ça voir des threads comme-ca qui montre au gens les différences que ça fait des années et années que j'essaie de expliquer a mes clients...
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          • #6
            Envoyé par Yves Voir le message

            Mes filtres (Mahle OX) je les prends ches FCP quand je commande des morceaux. je pense qu'ils me coûte $5-$6.
            Je tend à penser comme toi, car je crois que le filtre Mahle est celui qui ressemble le plus à Volvo. Il me coûte la moitié du prix du Volvo et ça fait la job en masse. Je peux en dire autant du filtre Mann. Il faut faire des choix tous les jours dans la vie et pour notre auto. Personnellement, je ne paierai jamais 14$ juste pour un filtre, à moins d'une preuve suffisante qu'il est 2 fois supérieur que la concurrence...

            Mais oui, toujours intéressant comme sujet et surtout beaucoup de controverses sur les choix d'huiles et de filtres!

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            • #7
              Dans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.

              Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!

              Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.

              Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous
              S70 1998 non-turbo
              S60 2011 T6 AWD

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              • #8
                Envoyé par SimSedan Voir le message
                Dans le garage indépendant où je travaille, on installe des filtre NAPA de 2e qualité sur l'ensemble des véhicules, sauf pour les européennes. Là on utilise des Mann et tout va bien jusqu'à maintenant.

                Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!

                Il y a des gens qui font le changement d'huile aux 18 000 km sur leur Sunfire avec un filtre Fram (chose qui ne sera JAMAIS installé sur mon auto), avec de la 5w30 ordinaire et n'ont jamais eu de problème de moteur.

                Au fait, merci d'avoir fait ce comparatif et de l'avoir partagé avec nous
                Il y a quand même un différence entre un moteur 4-cyl de GM qui fait 140hp, et un moteur 4-cyl de Volvo qui fait 320hp. La qualité et filtration d'huile devient un petit peu plus important...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Il y a quand même un différence entre un moteur 4-cyl de GM qui fait 140hp, et un moteur 4-cyl de Volvo qui fait 320hp. La qualité et filtration d'huile devient un petit peu plus important...
                  Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on a un turbo (je ne sais pas à quel point ça peut être sensible ces trucs là) c'est pourquoi pour les miennes c'est le duo Mann/huile syntec. Je n'utilise peut-être pas des filtres volvo, mais disons qu'en région je me vois mal faire 2 heures de route pour aller chercher un filtre. Je suis conscient que le OE est surement meilleur, mais j'ai tendance à croire que Mann est une très bonne alternative.

                  Anyway, un moteur GM c'est comme un moteur de tondeuse Briggs & Stratton, la lubrification doit marcher par barbotage mais ça meurt jamais :P
                  S70 1998 non-turbo
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                  • #10
                    Je Fais mes changments deux fois par années ±5000 kilo.
                    Je pense que je vais resté avec mahle.
                    Si j'en ai pas en stock j'irai chez Scotti ou Up Town.

                    Bien sûre je roule avec Mobil 1 ou Castrol.
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      Envoyé par SimSedan Voir le message
                      ...Chose que j'ai déjà dit à un client qui voulait filtrer son huile neuve avant de la mettre dans le moteur, on est pas la NASA ni la F1, pas obligé d'être parfait!
                      Dans le domaine des "pâtes et papiers", où il y a beaucoup d'hydraulique, la filtration est un des critères important...

                      En effet, nous filtrons la nouvelle huile avec des filtres de 6 microns, car même l'huile neuve peut contenir des particules. L'autre critère qui nous préoccupe est l'humidité... Comme la fabrication du papier implique beaucoup d'eau, de vapeur et que parfois, ça condense, il faut aussi déshumidifier l'huile...

                      Les équipement utilisés pourraient redonner assez de vigueur à de la vielle huile automobile pour parcourir aisément quelques milliers de kilomètres de plus, mais un des aspects importants de l'huile moteur serait négligé... Les additifs!

                      En effet, les huiles moteur comporte différents additifs qui se seront dissipés avec le temps... Ceux-ci peuvent contrôler entre autre l'acidité de l'huile, absorbé l'humidité et même rendre certains métaux plus résistant à l'oxydation. Ce sont des facteurs importants qui font qu'il est conseillé de faire un changement d'huile avant d'entreposer un véhicule pour une période prolongée. Aussi, le taux d'humidité de l'huile sera moindre dans de l'huile fraîche que dans l'huile ayant parcouru des milliers de kilomètres.
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                      • #12
                        Envoyé par C70-T5 Voir le message
                        Chez VOLVO SHERBROOKE, il se détaille à un peu plus de 13$.

                        Chez Volvo à Laval, c'est rendu à 19.56 + taxes

                        On parles-tu du même constructeur automobile?

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                        • #13
                          Ce midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:

                          Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo

                          S70 1998 non-turbo
                          S60 2011 T6 AWD

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                          • #14
                            Envoyé par SimSedan Voir le message
                            Ce midi j'ai fait mon changement d'huile (S60 T6), avec le filtre Volvo que l'ancien propriétaire de m'a laissé quand j'ai acheté l'auto. Voici donc, c'est à la fois un Volvo ET un Mann... c'est quoi la passe? :scratch:

                            Ce qui est important c'est que mon huile est changée et que j'ai un filtre neuf Volvo

                            Effectivement intéressant... Mais ce n'est pas la même pièce que ma V et ma C... C'est le filtre des six cylindres! Mann, Mahle... Ces filtres européens sont excellents! ..mais faut avouer que lorsqu'on prend notre filtre chez le dealer Volvo, on aura toujours le meilleur filtre conçu pour notre bolide!
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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                            • #15
                              Pour ton année d'après mes recherches, c'est effectivement le même filtre Mann ou Volvo. Tu mets ton pouce sur le VOLVO, et voilà tu obtiens un filtre Mann!

                              Au moins, j'ai la preuve que le filtre Mann (à huile, à air, à essence) que j'ai utilisé pendant des années en est un de qualité, c'est ce qui compte.

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