Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La neige

    Avec l'a drop que nous avons reçus ces derniers jours j'ai pu apprécier mes Nokian Hakkapelita R .[emoji3]
    Mais j'ai aussi réalisé que les tapis d'hiver ne sont pas de ceux qui contiennent le plus et énivitablement même en prenant soin de bien secouer mes pieds au bout d'une journée l'eau c'était accumulé dedans et semble couler en dessous par les trous des inserts.

    Je voulais s'avoir si vous avez des trucs ou conseil par rapport à cela car je crains que cela n'endommage le plancher de la voiture .

    Merci et une bonne année 2016 à vous tous !

    Phil

  • #2
    Je met des journaux sous les tapis d'hiver... Ca absorbe une bonne quantité d'eau et je les change au besoin!
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      Pour la neige de mon côté, je n'ai jamais vu de différences entre les 10 marques différentes de pneus que j'ai eu. J'ai toujours pensé que c'est la façon de conduire qui est le facteur #1.

      Est-ce que tu as les tapis d'origine? Selon moli, ce sont eux qui couvre le mieux sans bouger (sans être parfait).

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hystérique Voir le message
        Pour la neige de mon côté, je n'ai jamais vu de différences entre les 10 marques différentes de pneus que j'ai eu.

        Ouffff après 25 ans de conduite tant sur route,hors route que sur piste toute saisons confondue,que de différences entre les marques et souvent une TRES grosse et ca je peux te le confirmer.

        Pour se qui est de tes tapis je suis d'accord avec Daniel !!!!
        Dernière modification par pumpkinturbo, 31 décembre 2015, 13h12.
        XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

        S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

        Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
          Ouffff après 25 ans de conduite tant sur route,hors route que sur piste toute saisons confondue,que de différences entre les marques et souvent une TRES grosse et ca je peux te le confirmer.

          Pour se qui est de tes tapis je suis d'accord avec Daniel !!!!
          Pour moi, la marque vient au deuxième rang derrière la façon de conduire. Tiens, tout à l'heure en déneigeant mon entrée, il y en avait un qui roulait à 70 dans une zone de 30 avec pleins de STOP. Même avec la meilleure marque au monde, je ne pense simplement pas qu'il est plus sécuritaire que l'autre qui suit les limites avec la moins bonne marque. Mais bon, c'est pour ça qu'il y a une centaine de marque parmi lesquels choisir!

          Commentaire


          • #6
            Tout a fais d'accord avec toi sur le fait que la façon de conduire y est pour beaucoup mais a vitesse égale et même style de conduite a vitesse règlementaire,il y a une bonne différence.
            Et sans être plus sécuritaire pour autant, les distances de freinage seront plus coutre avec certains type de pneus vs d'autre. Tout comme le comportement de ton véhicule avec certains pneus dont le
            flanc est moins rigide voir même trop mou(toyo).

            Pour en revenir au sujet initial,le choix du papier journal reste un excellent choix.
            Et au final,je suis sur et certain qu'il va apprécier de plus en plus ses Hakka R .
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses...

              Oui j'ai les tapis d'origine...et ils tiennent très bien en place.

              Je vais dès aujourd'hui mettre des journaux pour absorber l'excédent d'eau qui déborde.

              Hier je me rendais à la résidence de mes parents à Nominingue dans les hautes Laurentides et évidemment avec tout les préparatifs,et les conditions routières télé déneigement à Montréal nous avons quitter plus tard que prévu.

              Le trajet sur l'autoroute c'est très bien passé! Mais nous sommes arrivés sur le chemin de campagne à la brunante sous une légère neige ...j'ai ralentit un peu en me disant que ce serais bête d'avoir un incident à 10 km de notre destination.
              Une minute après dans la routine d'alternance entre les high Beam et les basses à la croisée des voitures ...j'ai aperçu quelques chose du côté gauche de la route ...avant même que mon cerveau puisse analyser ce que c'était j'étais déjà âpres freiner...pour voir un chevreuils d'âge mature traverser devant moi ... Ma conjointe,mon neveu ,mon fils et moi avons tous eue une bonne frousse ... En voyant l'auto s'arrêter à un mètre du chevreuil à l'échine recourbé par la terreur de se faire heurté.

              Je ne sais pas si n'importe quel pneus aurait réagit de la même manière, mais j'apprécie mon choix et suis bien heureux d'avoir adopté une conduite qui m'a permis d'éviter la collision .

              Sur ce soyez prudent et vigilant sur les routes de campagnes parce que même si les conditions routières vous semblent bonne on est jamais à l'abri de la faune sauvage !

              Peace

              Bonne année 2016

              Commentaire

              Chargement...
              X