Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 164

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 164

    Volvo 164...


    Ce matin, je suis passé là-dessus par hasard... Et ça m'a amené à rédiger ceci...

    40 ans déjà...

    Et oui, ça fait déjà 40 qu'elle sillonne nos routes... On ne la voit pas souvent cependant, car elle n'a même pas 84000 miles (+ ou - 134000km)... C'est ce que l'on peut appeler une survivante. En effet, vaut mieux oublier les Kenny-U-Pull de ce modèle pour trouver des pièces...



    Je parle ici d'un des "rares" exemplaires de Volvo 164E qui existe au Québec. La 164 était la version luxueuse de Volvo. Déjà rare sur nos routes dans les années 70, ça fait "tout drôle" d'en voir une à vendre sur Kijiji!

    Bien que cette mouture de 1975 ne soit pas ma préférée, j'ai toujours été impressionné par la 164. Elle avait le même arrière train que les vénérables 140 (de 1968 à 1972) puis en 1973, fut remodelé avec un nouveau style que la série 240 allait emprunter à ses débuts, mais en plus "chic" avec des moulure de chrome.



    Cependant, l'avant était particulier et il avait même l'allure d'une voiture tout juste sortie d'une bande dessinée de Tintin! C'est probablement ce qui m'attiré le plus sur ce modèle.



    En tout cas, comme pour les "Amazones", on les voyait venir de loin lorsque l'on avait la chance d'en croiser une... Et n'oubliez pas que les proprios de Volvo se saluaient mutuellement en "dimant les hautes" lorsqu'ils se croisaient. C'était facile sur ces modèles (144, 244, 164), juste à tirer le "bras des clignotants" et les phares de route s'allumaient sans même avoir à allumer les phares comme sur la plupart des voitures de cette époque.







    Les 164 venaient avec un équipement assez complet. Mue par un six cylindres de 3,0 litres et faisant entre 130 ou 160 hp pour la version E comme on voit ici. Ce n'était pas des bolides conçu pour la vitesse, mais pour le confort. Parlant confort, elles avaient généralement une sellerie en cuir et c'est aussi le premier modèle de Volvo à être équipé de sièges chauffants vers 1974. Autres équipements généralement présents, vitres électriques, dégivreur arrière et antenne radio dissimulée dans le pare-brise.



    Bref, Volvo 164... Que de souvenirs... Signés Volvo




    http://www.kijiji.ca/v-voiture-colle...ationFlag=true
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    J'ai toujours trouvé l'avant un peu étrange...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      L'avant ressemble beaucoup a ces vieilles Daimler Anglaises que l'on vois dans les vieux films "high class"


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lesaint73 Voir le message
        L'avant ressemble beaucoup a ces vieilles Daimler Anglaises que l'on vois dans les vieux films "high class"
        En effet !
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Le modèle est très intéressant et le devant fait très British
          Le 6 en ligne est par contre très gourmand
          Si cette voiture est celle que je penses elle etait a vendre a Montréal il y a 4 ans pour 1000$ mais avec une deuxième 164 pour les pièces car il fallait changer la transmission
          Dans tous les cas le proprio actuel demande 5000$
          Je lui souhaite bonne chance dans sa vente
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

          Commentaire


          • #6
            je me rappelle qu'effectivement cette version 6 cyl n'était vraiment pas économique principalement a cause de la transmission automatic 3 vitesse

            Commentaire

            Chargement...
            X