Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau : SAAQ et transaction soumises a évaluation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau : SAAQ et transaction soumises a évaluation

    Salut a tous,
    Il circule de ces temps ci une rumeure sur le net comme de quois que les transactions de vehicules entre 10 et 25 ans serais assujetis a une évaluation pour la taxe
    j'ai lu toute sortes de badtrip sur Facebox et MTLracing, savez vous si c'est vrais ou bien est-ce un canulard? je ne trouves rien sur le site de la Saaq

    un exemple parmis d'autres....

    http://www.montrealracing.com/wp/wp/...c-evaluations/

    Cordialement.
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    J'en ai aussi entendu parlé, mais jamais par voie officielle.
    À moins que ce soit sorti le lendemain de la blessure de Carey Price et que les médias n'en avaient que pour le Canadiens...

    Mais, comme tu le soulignes, le site de la SAAQ n'en fait pas mention. On peut alors supposer qu'il s'agisse d'un canular.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      suspendu pour une durée indéterminée car sa engorgeais de partout ! et c'est bien vrai tout cela !

      Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
      volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

      Commentaire


      • #4
        Que voulez-vous, quand il y a de l'abus... Certains déclarent des transactions dérisoires!

        Des prix de vente impossible! ...Même vu une Volvo 2002 à 10.00$ !!! Non non! Le point est bien au bon endroit! 10$ pour une Volvo



        Juste à la scrap, elle vallait 20 fois plus en plus, il en demandait 3000$
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          oui du monde abuse mais un voiture used qui a été vendu 3-4-5 fois je penses qu'elle a payé en masse de taxes durant ca vie ! ... et quand tu achetes un shell pour remonté un 240 ou 740 ou watever et qui te coute aussi cher en taxes (avec leur nouveau programme) ca devient frustant en simonaque !

          Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
          volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gouletp Voir le message
            oui du monde abuse mais un voiture used qui a été vendu 3-4-5 fois je penses qu'elle a payé en masse de taxes durant ca vie ! ... et quand tu achetes un shell pour remonté un 240 ou 740 ou watever et qui te coute aussi cher en taxes (avec leur nouveau programme) ca devient frustant en simonaque !
            Je suis tout à fait d'accord avec toi!

            Mon point, c'est quand il y a de l'abus, on dirait que la balance va toujours à l’extrême opposé...


            C'est comme harleyvh qui s'est fait "scrappé" sa V70 récemment pour une valeur de 2000$ selon l'assurance... http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...959#post215959

            Quel en serait la valeur selon ce système ou par CAA??? On serait peut-être surpris ???
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par C70-T5 Voir le message
              Que voulez-vous, quand il y a de l'abus... Certains déclarent des transactions dérisoires!

              Des prix de vente impossible! ...Même vu une Volvo 2002 à 10.00$ !!! Non non! Le point est bien au bon endroit! 10$ pour une Volvo



              Juste à la scrap, elle vallait 20 fois plus en plus, il en demandait 3000$
              10$ !!!!!! C'est bien trop cher..... j'ai toujours passé mes voitures de plus de 10 ans à 1$ oui, un piastre ou 4 trente sous. Le systeme est fait comme cela, tant mieux pour nous.

              Autre point, le gouvernement encaisse beaucoup de taxes, justement sur les transactions pour un meme véhicule sur une periode de 10 ans. En plus , la valeur marchande est toujours plus basse que le black book sur lequel il se fie pour percevoir les taxes. Drôlement avantageux pour le gouvernement sur le long terme.

              Commentaire


              • #8
                évalution

                J'ai acheté une vieille moto de plus de 25 ans. Incapable de la plaqué, la SAAQ veut une preuve d'évalution. On me dit de me rendre chez un concessionnaire de moto . Arrivé-là, le gars me dis c'est 25$ de frais et j'ai PAS BESOIN de voir la moto. Quoi!!!! Quel perte de temps. Donc, on remplis le papier et il me demande quel valeur je veux mettre pour la moto. LOLLL. 1$ s.v.p. Le gars de dire, pas de probleme, au pire tu leurs dira que c'est un frame avec un plat de vis que tu veux plaqué.

                that's it.

                Bref, avant de légiférer là-dessus, ils seraient bien mieux de légiférer sur les tests d'émission de C02, comme ils nous ont parlés il y a QUELQUES ANNÉES et pourtant toujours rien n'est fait.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tegbill Voir le message
                  J'ai acheté une vieille moto de plus de 25 ans. Incapable de la plaqué, la SAAQ veut une preuve d'évalution. On me dit de me rendre chez un concessionnaire de moto . Arrivé-là, le gars me dis c'est 25$ de frais et j'ai PAS BESOIN de voir la moto. Quoi!!!! Quel perte de temps. Donc, on remplis le papier et il me demande quel valeur je veux mettre pour la moto. LOLLL. 1$ s.v.p. Le gars de dire, pas de probleme, au pire tu leurs dira que c'est un frame avec un plat de vis que tu veux plaqué.

                  that's it.

                  Bref, avant de légiférer là-dessus, ils seraient bien mieux de légiférer sur les tests d'émission de C02, comme ils nous ont parlés il y a QUELQUES ANNÉES et pourtant toujours rien n'est fait.
                  oui sur mtlracing c'est que le monde parle comment que c'est rendu pour les motos de 25+

                  Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
                  volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah t'es chanceux 25$ pour évaluer une moto! Moi je me suis fait chargé 50$... Faut dire que la moto était en pièce dans un entrepôt (donc je ne pouvais l'emporter) et la date limite de ma procuration arrivait...
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment abuser du monde, et ils tapent toujours les proies les plus faciles.... L'automobiliste

                      Tien pour remuer le couteau dans la plaie, en alberta parrait-il, c'est 100$ au trois ans peut importe le vehicule, la cylindrée et la valeure du vehicule ....

                      dommage que j'ai pas de la famille labas

                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #12
                        Des précisions (et confirmation): http://www.lesautos.ca/videos/mauvai...ecois/?ref=guy
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Les voitures de 25 ans et plus devront être évaluées par revenu Québec???
                          C'est quoi ces niaiseries là!
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Les voitures de 25 ans et plus devront être évaluées par revenu Québec???
                            C'est quoi ces niaiseries là!
                            Revenu Québec veut savoir combien tu achètes et tu vends ton char, comme quoi plusieurs ont joué avec ça dans le passé pour se faire des revenus non-déclarés et non-taxé...

                            Donc, c'est fini le party.... [emoji58]

                            Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
                            En hibernation...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai acheté mon vintage de justesse au bon moment!

                              Je crains toutefois un impact sur la valeur marchande des voitures antiques. Les vendeurs risquent de devoir absorber le 9.975% de plus qu'Iran chercher le gouvernement.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X