Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Odomètre, dites-vous la vérité et rien que la vérité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Odomètre, dites-vous la vérité et rien que la vérité?

    Toujours dans ma quête de trouver une seconde Volvo pour remplacer ma C70 qui ira hiberner bientôt, hier j'ai fait l'essai de pas moins de cinq Volvo, dont deux S60 avec des odomètres indiquant des données erronées...

    Une S60 2004 avec un odomètre dont le proprio m'a avisé qu'elle était à +80 000km, car remplacé le clusters pour un trouble de "speedomètre"... Et une S60 2002 où le proprio semblait vouloir éviter la question sur son 40 000km affiché... Ce dernier ne connaissait pas grand chose de sa Volvo récemment acquise... Sauf qu'elle a au moins 120 000 km de plus...

    Digne de mention, une autre S60 2004 annoncé à 136 000km et qui en avait visiblement le double qui était chez un concessionnaire de "used" et qui était fermé hier...

    Y a-t-il un moyen d'authentifier le kilométrage sur une Volvo? ...et comment?

    Y a-t-il moyen de corriger le kilométrage affiché?

    ...car ça éviterait de faire du calcul mental pour convertir à tout bout de champs... Déjà que mes habitudes m'amène déjà à convertir des milles en kilos et des kilos en milles :scratch: Faut se souvenir que j'ai une américaine et que je suis appelé à user régulièrement du bitume chez nos voisins du Sud...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    les P2 de 2001 à 2004 sont reconnu pour avoir des problème de cluster alors c'est très possible que le cluster ai été remplacer et dans ce cas, le kilometrage affiché est celui du véhicule d'origine d'ou provient le cluster. Pour authentifié le kilometrage du vehicule, il faudras faire scanner avec Vida. Malgrés que ça commencer à être rare, il y a encore des dealers scrupuleux qui recule des kilometrage. Cependant, ceux-ci sont souvent repérable si tu est le moindrement vigilent. Si le véhicule affiche 136000km et qu'il est plus usé que les 5 autres que tu est aller voir qui ont plus de 200000km, n'y touche pas! Il faut aussi noté que ce n'est pas necessairement le dealer qui vend le véhicule présentement qui a reculé le kilometrage alors il ne faut pas porté d'accusation trop rapidement non plus.

    Je croit que ton dealer Volvo pourras remettre le bon kilometrage sur le tableau de bord mais je te dit sa sous toute réserve. Je sait que lorsqu'il remplace un tableau de bord, ils le reprogramment avec le bon kilometrage mais je ne sait pas si il vont voulloir le faire si ce n'est pas eux qui remplace le tableau de bord.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      ... Il faut aussi noté que ce n'est pas necessairement le dealer qui vend le véhicule présentement qui a reculé le kilometrage alors il ne faut pas porté d'accusation trop rapidement non plus.
      +1

      En effet, Je sais bien... Mais je dirais qu'il y en a qui en profite un peu... Le "dealer" dont je parle doit bien le voir qu'elle a plus de 136000km... Après tout, les voiture seconde main, c'est son domaine. Moi je ne suis qu'un néophyte! Je crois que s'il profite d'une erreur de plus de 50 000km, c'est un petit peu "frauduleux" après tout


      Oupss!!! Je ne dis pas qu'elle a été reculée, mais le kilométrage annoncé est indéniablement faux et il est beaucoup plus élevé.


      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      ...Je croit que ton dealer Volvo pourras remettre le bon kilometrage sur le tableau de bord mais je te dit sa sous toute réserve. Je sait que lorsqu'il remplace un tableau de bord, ils le reprogramment avec le bon kilometrage mais je ne sait pas si il vont voulloir le faire si ce n'est pas eux qui remplace le tableau de bord.
      Là aussi, +1 pour toi
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        je crois aussi que la meilleur chose a faire c'est d'avoir en poche son vida et scanner, tout les infos seront afficher, pas d’ambiguïté.

        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mrbell1963 Voir le message
          je crois aussi que la meilleur chose a faire c'est d'avoir en poche son vida et scanner, tout les infos seront afficher, pas d’ambiguïté.
          Merci... Il me manque le Vida maintenant

          Je ne croyais pas que ce serait aussi clair...
          Par contre, je me doutais bien qu'il y ait un truc, parce que ça se fait sur un Dodge... . Et oui, quand j'ai acheté ma Grand Caravan, elle avait moins de 10000km avec des pneus aussi lisse que des "slick tires"... Je l'avais fait vérifier et tout concordait... Par contre, encore une fois, le "dealer" n'avait pas remarqué que l'usure des pneus ne "matchait" pas le kilométrage indiqué... Cette fois-ci, on m'a dit que l'ancien proprio avait gardé les pneus pour le nouveau Rav4 qu'il venait d'acheter
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire

          Chargement...
          X