Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça se répare selon vous? Ou si ça prendra un autre moteur?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça se répare selon vous? Ou si ça prendra un autre moteur?

    Bonjour, le collet métallique d'un tuyau de 2 pouces de liquide de refroidissement a rompu sur l'autoroute. Le moteur a perdu tout son liquide de refroidissement. Le moteur a arrêté par lui même dans la sortie de l'autoroute. Le moteur de repart plus.

    La S70 2000 a 250 000km pas de rouille.

    Ça se répare selon vous ou bien s'il faudra mettre un autre moteur?

    Ou alors on "scrap" la voiture?

    Quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemme?

    Vos opinions sont les bienvenues.

    Martin

    IMG_1462.jpgIMG_1461.jpgDSC_3072.jpg
    S70 2000 245 000km

  • #2
    Salut Martin !!#1 As tu rouler longtemps avant de te rendre compte que tu n'avait plus de prestone? #2 La température a t-elle monter en fou? #3 As tu essayer de remettre du prestonne est de redémarrer(j'imagine que oui)? #4 ne scrap pas l'auto, remets une autre mécanique tu y sera gagnant. Comme dit dans ton autre post, tu sais déjà tout se qui as été fait sur la voiture alors pk recommencer a zéro sur une autre et peut être avoir plus trouble. Moi être a ta place mon choix serais déjà fait, une autre mécanique.
    Tk si tu la scrap dit le moi lolll
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      Salut Pumpkinturbo, c'est ma blonde qui était au volant et non pas moi.

      Elle roulait sur l'autoroute 40 dans le coin de Repentigny lorsque c'est arrivé. Elle m'a dit qu'elle a entendu quelque chose qui "flacottait" sous la capot. Elle a fermé la radio, roulé encore un peu, elle a vu l'aiguille de température monter au maximum, elle a monté la température de la chauffrette au maximum et elle a pris la première sortie d'autoroute et le volant était dur, ( donc plus de servo-direction) elle a vu plusieurs lumières allumées dans le tableau de bord et est sortie de l'auto avec mon petit bonhomme de 11 mois.

      Selon elle, elle a peut être roulé 4-5 minutes gros max.

      Je suis de Trois-Rivières, je suis allé les chercher chez le remorqueur dans le coin de Repentigny mais je n'ai pas eu le temps de remettre du "Prestone"

      J'ai parlé à mon garagiste du Garage Blainville Volvo et sans avoir vu l'auto, il estime que de changer de moteur, ça prend au moins 10 heures d'ouvrage + un moteur (700$) selon lui, + une nouvelle timing belt.... Ça grimpe vite pour une voiture qui a 15 ans, 250 000km et qui vaut moins de 3000$.

      Si je décide de la scapper, je te fais signe mais d'ici là, as-tu un autre garage de fiable à me proposer?
      S70 2000 245 000km

      Commentaire


      • #4
        L'investissement en vaudra la peine j'en suis sur. Parce que même si elle ne vaux plus grand chose sur le marcher ( encore moins avec un moteur fini), remettre un moteur avec de nouveaux collets ect... Sera bien mieux que de donner l'auto pour une boucher de pain, acheter une autre qui aura d'autre bobo!
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Ok , mais comme je te dit et plusieurs seront d'accord avec moi, arrange le tout et tu sera bon pour plusieurs années encore(au moins 200 000km) surtout quelle a l'air vraiment clean.
          Crois moi tu va le regretter si tu t'en départis.
          XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

          S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

          Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Camerio Voir le message

            Selon elle, elle a peut être roulé 4-5 minutes gros max.
            J'ai déjà vécu la même chose sur un vieux Volks. Après avoir réparé et refais le plein de liquide de refroidissement, tout était revenu à la normale (ou presque). Installes un nouveau collet, rempli à 50/50 et essaies de démarrer!

            Commentaire


            • #7
              Wow! Ça me donne de l'espoir. Je croise les doigts.
              S70 2000 245 000km

              Commentaire

              Chargement...
              X