Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vendre un véhicule à l'étranger besoin d'informations, conseil, marche à suivre etc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vendre un véhicule à l'étranger besoin d'informations, conseil, marche à suivre etc

    J'ai mis ma DeLorean à vendre et elle est probablement destinée à un marché international. 2 personnes des Royaume-Unis m'ont contacté. Je sais qu'il y a toujours un risque etc etc etc. Il y a de gros sous et de fortes demandes en Europe et dans ce coin pour ces voitures ces temps-ci. Quelqu'un de Montréal a vendu la sienne en France dernièrement.
    Est-ce que quelqu'un est au courant des marches à suivre pour l'immatriculation ? Advenant une entente officielle qu'est-ce que je fais avec la SAAQ et mes enregistrements? Et pour le paiement des conseils?
    Toute aide appréciée
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Dans mon livre à moi : Tu vends donc tu laigues un bien moyennant un montant d'argent dont tu peux choisir la devise. Dans ton cas $ can ou $ us de préférence pour éviter les frais de change.
    L'acheteur a la charge de la rendre l'égale pour en faire l'utilisation ( route ) . Il peux en faire l acquisition pour la mettre dans un musé. ( aucune obligation d immatriculation) .
    De ton côté assuré toi de la vendre et d 'obtenir les $$$ en échange. Assure toi de spécifier un vente tel que vu.
    Un contact pourrais peut être te servire d intermédiaire contacte les. https://www.facebook.com/pages/Class...97744747026049
    Je ne crois que la SAAQ doit être avisée ...
    J'oubliais si tu prévois faire une transaction avec la France l'acheteur va devoir obtenir ex-une carte grise. Cette pièce est en quelque sorte le certificat d'immatriculation du véhicule.. Chaque véhicule doit avoir ce document en tout temps dans son véhicule. Lorsque tu vends un véhicule ce papier suit le véhicule de propriétaire en propriétaire. Dans ton cas ton véhicule (usagé) mais importé devra se conformer en obtenant ce document. C'est du ressors du futur acheteur et non du tien. Ils sont habitué à ça...
    http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10293.xhtml
    XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos. Pour le paiement quelqu'un m'a mis engarde de ne pas accepter de transfert bancaire. Me semble que quand tu vois le montant dans ton compte le fric est là et tout est ok non? Par traite bancaire ou chèque visé j'hésiterais car je ne suis pas habitué à reconnaitre les vrais des faux. Je ne veux pas me faire avoir mais j'aimerais ne pas manquer le bateau non plus car il y a beaucoup de demande en Europe et ils y mettent beaucoup de fric.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        C'est un service comme celui ci qu'il te faudrait

        https://escrow.com/escrow-101/how-it...yerseller.aspx

        En bref, il agissent en tan que tierce partie et valide la réception des fonds ainsi que la réception du véhicule.

        Commentaire


        • #5
          Ça semble vouloir se concrétiser de plus en plus. Je vais donc prendre mes aplombs de plus en plus. Pour Escrow.com j'suis pas sûr d'aimer le principe: Le vendeur et l'acheteur s'entendent, Escrow.com reçoit le paiement, le vendeur envoie la voiture, l'acheteur inspecte la voiture et s'il est satisfait ordonne le paiement Y'a un bout qui me plaît pas.

          J'aimerais mieux : l'acheteur et le vendeur s'entendent, Le vendeur paie la voiture vendue tel que vue (c'est pas ma faute s'il peut pas l'inspecter en personne)et la fait ramasser et il la reçoit comme vue à distance (photos, vidéos) et c'est le transporteur qui est responsable des différences de condition de l'auto entre la cueillette et la livraison. Hors de question que ma voiture parte sans que le fric soit dans mon compte. Je vais voir la suite des événements.

          Merci
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #6
            Je crois que ce soit le standard mais que les condition soi modifiable...
            L'idee c'est que la tierce partie recoi l'argent et valide que les fond sont belle et bien reel avant de donner le go pour envoyer l'auto.

            De la, je crois que tu peu mettre de condition différente. Du genre quand l'acheteur recoi le véhicule point final et enlever la vérification.

            Le principe d'escrow existe depuis plusieur année et est bien établie et fiable en mon opinion

            Commentaire


            • #7
              Je vais peut-être paraitre d'exagérer mais si le bateau coule?? Lui n'a pas de voiture donc moi j'ai pas de $$. Y a quand même mes assurances mais si la voiture est officieusement vendue et partie dans l'Atlantique...
              Ouais ça porte à réfléchir
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                Hi tout le monde, je relance un peut le sujet pour savoir comment s'est passé l’expérience de am, car je viens de lister une auto sur ebay et j'ai un acheteur Autrichien !
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire

                Chargement...
                X