Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changeur de CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changeur de CD

    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'un changeur de CD pour une 850 1997. J'ai une unité de tête (head unit) qui permet le branchement d'un changeur de CD mais j'ignore où on le place. Normalement, ça devrait être dans la malle arrière mais alors, je me demande comment on achemine le filage nécessaire pour le signal et pour l'alimentation. J'ai lu quelque part que beaucoup de voitures ont déjà le filage en place. Comment le savoir? Si j'enlève la radio, devrais-je voir le fil (je n'ai rien remarqué la dernière fois que je l'ai enlevé)? Comme la prise sur le radio est une DIN, je devine que le fil est muni d'une fiche DIN aussi mais par où passe-t-il? Sous la console centrale? Près des portières? Et en est-il de même pour l'alimentation électrique du changeur? Doit-on aussi faire passer un fil jusque dans la malle arrière? Depuis le boitier de fusibles?

    Il y a quelques changeurs de CD sur eBay, vraiment pas cher mais y a-t-il meilleur que Volvo et qui se branche facilement dans une 850?

    Merci à tous ceux qui pourront me fournir des précisions (ce n'est pas évident sur les sites que j'ai visités).

    ayp

  • #2
    je crois qu"il est temps de passé au numérique, adapteur pour MP3 ou Ipod
    déjà discuté sur le forum !
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      Dans mon wagon 94 le fil arrive en arrière par le coté gauche, dans mon 4 portes,il est placé sous le hat shelf dans la valise coté droit si je ne me trompe pas, j'ai enlever le miens voila un certain temps mais il fonctionnais très bien , laisse moi le réinstaller pour voir si il fonctionne encore bien, je te donne des nouvelles

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mrbell1963 Voir le message
        je crois qu"il est temps de passé au numérique, adapteur pour MP3 ou Ipod
        déjà discuté sur le forum !
        Un CD, c'est du numérique et ça sonne beaucoup mieux que du MP3. J'ai déjà un machin qui se branche dans l'allume cigarette et qui communique sans fil avec la radio et dans lequel je peux placer un iPod ou un iPhone mais je n'aime pas la sonorité. C'est infiniment meilleur avec un vrai CD et des CD, j'en ai des centaines...

        Merci

        ayp

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Elpigo Voir le message
          J'ai déjà un machin qui se branche dans l'allume cigarette et qui communique sans fil avec la radio et dans lequel je peux placer un iPod ou un iPhone mais je n'aime pas la sonorité.
          C'est que la transmission se fait en FM. Grande perte de qualité sonore. Pratique, mais pas terrible en effet.
          La qualité CD est difficile à battre dans une auto. Le seul défaut des CD c'est la gestion des disques... Mais comme tu sembles décidé dans ton choix d'y aller avec les CD, je crois que c'est inutile d'insister sur le côté pratique du MP3.

          http://www.kijiji.ca/v-systeme-de-so...ationFlag=true

          L'avantage du OEM c'est que c'est Plug&Play. Pas de casse-tête, pas de modification à faire, compatibilité et intégration assurée avec le head unit.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            J'ai installer le mien et il fonctionne très bien.Je le laisserais a $85.00

            Commentaire


            • #7
              Merci wezo00, j'ai acheté le machin du type et il est en très bonne condition et inclut même le câble DIN. Le câble semble ne jamais avoir été installé ou en tout cas, il est dans un état impec.

              Petite question maintenant, je pense que ça prend un support spécial (bracket) pour le faire tenir dans la malle arrière ou y a-t-il moyen de faire autrement?

              Tout conseil judicieux sera accepté de bon cœur...

              ayp

              PS: En passant, le MP3 est un principe de compression qui élimine 90% du signal original (vous avec bien lu, 90%) pour réussir à faire des fichiers faciles (et surtout légers) à transférer en ligne! À l'audition, malheureusement, ça s'entend et c'est la raison pour laquelle je demeure fidèle aux bons vieux CD. Un des meilleurs systèmes de compression est le FLAC qui n'élimine aucune portion du signal et qu'on peut graver sur CD en retrouvant toute la qualité sonore du CD d'origine en .wav.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 850RLD Voir le message
                J'ai installer le mien et il fonctionne très bien.Je le laisserais a $85.00
                Et tu pourrais m'envoyer des photos du changeur tel qu'installé dans la malle arrière de ta voiture afin de voir comment c'est fait d'origine? J'espère qu'on parle bien ici d'un sedan et non d'une familiale (station wagon).

                Merci

                ayp

                Commentaire

                Chargement...
                X