Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit conseil s.v.p.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit conseil s.v.p.

    Ma femme possède un S 40 2010 Premium avec 177,000 km. Elle aime bien sa voiture. Cependant, il commence à avoir de petits bobos (j'ai fais changer la fan du radiateur hier et nous avons constaté que l'alternateur serais à changer). En juin, j'ai fais changer la timing belt et les bougies (entretien normal). Donc, plus de 2,000 $ dernièrement. La question est classique et n'a pas de réponse simple et unique: Serait-il préférable de la conserver et de l'entretenir ou la changer pour une autre Volvo usagée avec moins de km (elle fait autour de 35,000 km/année) ? Les freins seront à refaire d'ici un an approx. Y-a-t-il d'autres réparations auquelles je dois normalement m'attendre sur ce modèle à ce stade ? Je ne suis aucunement mécano, donc je dois faire faire tout au garage.

    Combien peut valoir la voiture sur le marché approx. ?

    Est-ce que mes roues d'hiver Volvo OEM peuvent faire sur un C 30 par exemple ?

    Merci !

  • #2
    Pour les roues d'hiver, oui ils feront sur une c30.

    Pour ma part, si l'auto n'as pas de réelle problème... Pourquoi la remplacer. Bien sur, lorsqu'on ne fait pas nous même les réparations, entretiens. Tout cela s’avère couteux mais les modèles P1 ( S40/V50/C30/C70) sont des voitures qui sont assez fiable. Se n'est pas une Toyota mais au moins, j'ai du plaisir à conduire la mienne ( V50).

    Et on doit s'entendre, faire les freins n'est pas une réparation mais bien un entretien normal, surtout à se milleage... Mes freins ont déjà été refait à 130 000Km.

    Est ce que votre voiture à le toit ouvrant, système AWD? Certains membres pourrons ( dont moi) vous dire les problèmes plus fréquents, même si il y en as pas beaucoup!
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Salut Etienne, merci pour ton commentaire. Ça permet d'avoir une autre perspective.

      On n'imaginait pas la changer avant, mais on se retrouve devant la question: est-ce mieux de s'en départir avant de trop investir. Eh oui, le fait que je ne connaisse pas grand chose en mécanique m'amène à être plus dépendant de ce côté pour les entretiens futurs.

      La voiture n'a pas de réel problème (sauf un bruit venant de la pompe à power stering lorsque l'on tourne le volant vers la droite à basse vitesse. Le mécano m'a dit qu'il n'y a rien de dommageable sauf le bruit. Il me recommande de ne pas changer ça).
      La voiture a toujours bien été entretenue et bien conduite (pas d'excès).
      C'est un 2.4 automatique, oui avec un toit ouvrant.

      Commentaire


      • #4
        Petit conseil s.v.p.

        Les modèles P1 sont selon moi les Volvos les plus fiable. Personnellement, je garderai l'auto avant de le changer pour un autre...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, une auto qui a franchi les 5 ans/100 000 Km aura toujours quelques bobos ici et là. Comme mentionné, si on n'est pas à l'aise pour se retrousser les manches pour travailler sur l'auto, c'est bien normal qu'il faut prévoir un bon budget annuel pour les entretiens/réparations. En partant avec 35 000 Km/année, tu dois prévoir presque le double juste pour les pneus et les vidanges d'huile...

          Et c'est quoi les 2000.00?

          Commentaire


          • #6
            Je seconde Rj.
            Si j'aurais pas eu un deal sur une insight 2000 mint, ma V50 ne serais pas a vendre.

            J'ai investi beaucoup d'argent dessus pour la remettre A1 dans l'optique de la garder encore très longtemps.

            Garde ta S40 et fait l'entretien, elle va te durer tres longtemps.
            C'est pas un money pit comme un GM.
            Alain Bessette
            02 Volvo V70 XC
            00 Honda Insight 2.9 L/100km
            98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
            92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

            Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hystérique Voir le message
              Pour moi, une auto qui a franchi les 5 ans/100 000 Km aura toujours quelques bobos ici et là. Comme mentionné, si on n'est pas à l'aise pour se retrousser les manches pour travailler sur l'auto, c'est bien normal qu'il faut prévoir un bon budget annuel pour les entretiens/réparations. En partant avec 35 000 Km/année, tu dois prévoir presque le double juste pour les pneus et les vidanges d'huile...

              Et c'est quoi les 2000.00?
              Remplacement de la timing belt, fan du radiateur, alternateur.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos conseils ! Je souhaite le garder un autre 177,000 Km........

                Commentaire


                • #9
                  Personne n'a abordé le vrai sujet
                  Changer d'auto ou de femme ?????
                  Je ne t'encourage pas a changer de femme bien sur mais pense à deux fois pour l'auto aussi !
                  Comme disait mon grand père baptiste . Tu sais ce que tu pères mais tu ne se sais pas pas ce que tu va avoir au change !
                  Ca peux s'appliquer dans ce cas aussi ...
                  Des fois des $$$ en réparation valent plus un nouveau cheval dans l'écurie.
                  "Je ne sens philosophe ... mais bon ! ''
                  XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    Pour moi, une auto qui a franchi les 5 ans/100 000 Km aura toujours quelques bobos ici et là. Comme mentionné, si on n'est pas à l'aise pour se retrousser les manches pour travailler sur l'auto, c'est bien normal qu'il faut prévoir un bon budget annuel pour les entretiens/réparations...

                    Et c'est quoi les 2000.00?

                    Je reprends le commentaire d'un " Hystérique " et je peux te donner mon exemple sur ce qui arriva avec mon autre véhicule, un Dodge Grand Caravan 2010 avec 133 000 km... En passant, je te l'échange volontiers si tu veux

                    Dans la dernière année, un flexible, un condenseur d'air climatisé arrière, un radiateur, un trouble électrique bizarre (qui s'est soldés par un remplacement de batterie), les bougies (problème de rouillé sur les bougies avant qui sont exposées aux intempéries), un nouveau bouchon de réservoir d'essence et.. "L'ENTRETIEN NORMAL" qui signifie au moins une job de frein arrière par an (30000 à 35000km sur ces modèles) avec parfois le remplacement des calipers (surtout le gauche) et une avant au deux ans (50000 à 80000 km, car les freins arrière ne travaille pas bien) bref, plus de 2000 dans ma dernière année...

                    Reste la hose de power steering, un joint sur l'essieu droit avant, et l'huile à transmission à changer ... C'est trois là, c'est encore 650$... Pour la hose de pression du power steering, ce sera probablement mon projet ce weekend pour sauver des $$$

                    Comparer une Dodge à une Volvo, ce n'est pas "fare"... Mais en réparation, c'est pas mieux... Mais si tu veux un autre exemple, ma mère vient de faire un changement de freins aux quatre roues sur sa Camry 2010, 1200$, mais imagine-toi qui lui ont dit que c'est normal d'avoir à remplacer ses calipers arrière saisis, car elle ne roule pas assez... Elle a 65000km sa Camry

                    Alors si tu veux, moi je changerait ma van pour ta Volvo
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tintindom Voir le message
                      Comme disait mon grand père baptiste . Tu sais ce que tu pères mais tu ne se sais pas pas ce que tu va avoir au change !
                      Ca peux s'appliquer dans ce cas aussi ...
                      Je partage ton avis. Il est rarement rentable d'acheter les problèmes des autres. Mieux vaut une mauvaise nouvelle qu'une surprise!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tintindom Voir le message
                        Personne n'a abordé le vrai sujet
                        Changer d'auto ou de femme ?????
                        Je ne t'encourage pas a changer de femme bien sur mais pense à deux fois pour l'auto aussi !
                        Comme disait mon grand père baptiste . Tu sais ce que tu pères mais tu ne se sais pas pas ce que tu va avoir au change !
                        Ca peux s'appliquer dans ce cas aussi ...
                        Des fois des $$$ en réparation valent plus un nouveau cheval dans l'écurie.
                        "Je ne sens philosophe ... mais bon ! ''
                        C'est que le char est à ma femme !!! Alors, pour suivre ton raisonnement, je me demande si elle s'est posée la question existentielle: Changer d'auto ou changer de chum ? J'pense que je vais aller m'informer....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X