Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission S70 1999 ??? (Rougette aux filles)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transmission S70 1999 ??? (Rougette aux filles)

    Bonjour tout le monde,

    Ma Volvo S70 1999 est automatique (c'est ma première Volvo ); perso j'ai toujours conduit des voitures manuelles et toujours au son du moteur.. . Donc sur rougette le changement de vitesse entre la 2 et la 3 ce fait seulement à 3000 tours. Est ce correct, normal? Ou je dois m'inquiéter un peu?

    Rougette aux filles
    Modèle : S-70
    Année: 1999
    Automatique, 163,789 km
    Acheté le : 26 juin 2015

  • #2
    Est ce que ton huile à transmission a déjà été changée? verifie la couleur, elle doit être le plus rouge possible. Si brun...gris. ..noir, ca doit être remplacé rapidement. Ca serait la première chose à vérifier.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #3
      Cette transmission a un ordinateur et appeler #adaptative# !!
      si tu est constante au bout de 1/2 hrs elle vas prendre en compte la*manière que tu conduit et vas shifter a des révolutions différente !
      Donc c'est pas une norme le RPM que chaque vitesse shift.

      Puis certaine voiture on aussi le bouton sport ou éco, ça change aussi a quel vitesse la transmission va réagir !
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses... donc pour l'huile à transmission , je suis du genre "si j'essaie pas j'le saurais pas" alors on fait ça comment ? Facile? ça se fait dans la "cour en arrière" ? ou préférable que je me pointe chez un garagiste?

        Commentaire


        • #5
          Tu va voir un "dipstick" comme pour ton huile mais de couleur jaune il se trouve vers l'avant droite. Tire dessu et tu va voir la couleur de l'huile.

          Commentaire


          • #6
            Voir ... http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...omatique-VOLVO

            Moi je parviens a avoir l'huile pour la transmission direct chez Toyota ATF T-IV bien moins cher !!! toujours le même produit J3309 a toi de faire tes comparatif.

            bien que c'est huile est pas toujours recommandé pour nos transmission elle est beaucoup plus endurante.
            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

            1999 V70R rouge

            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

            1998 S70 noir vendu

            Commentaire


            • #7
              Les S70 1999 sont encore des transmissions à 4 vitesses, donc ça prends du Dextron et non du J3309...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Les S70 1999 sont encore des transmissions à 4 vitesses, donc ça prends du Dextron et non du J3309...
                C"est ça que je disait, pas recommandé ! mais moi ça fait 200 000 km que je roule cette huile et c"est la seule façon que l'huile ne devient pas noir a chaque année.
                maintenant je peux la changé aux 4 ans , la transmission tire une roulotte toute l'été et souvent a des température ambiant deplus de 50 Celsius au états-Unis. pis elle brule pas !
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

                2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                1998 S70 noir vendu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Les S70 1999 sont encore des transmissions à 4 vitesses, donc ça prends du Dextron et non du J3309...

                  Merci oh! que j'apprécie l'info!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci je l'ai trouvé... mais un voisin m'a dit que je dois vérifier avec le moteur en marche ...je suis un peu sceptique (pas fausse mais sceptique LOL) ... je me fie plus à vous autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui il a raison le moteur doit tourné

                      Commentaire


                      • #12
                        À mon tour... Le nouveau s70 monte à 4 ou 5 mille tour avant de shifté de la 1er à la 2em et semblable de la 3em à la 4em...
                        Des idées? Câble de kick down?

                        Aussi je sais pas si c'est relié mais mon tach donne une vitesse inférieur à la vitesse à laquelle je suis.

                        Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

                        Commentaire


                        • #13
                          Parais que j'ai pas de câble de kick down... Update de software debord?

                          Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X