Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle proprio d'une Volvo S70 a besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle proprio d'une Volvo S70 a besoin d'aide

    Bonjour!

    je suis la nouvelle proprio d'une Volvo S70 , j'en rêvais depuis le premier jour où j'en ai croisé une! Donc depuis une semaine, mon vieux chien Maggie et moi, roulons pas jour et nuit ...mais pas loin en compagnie de "La rougette aux filles" (c'est le nom de la S70).

    Comme je n'ai pas reçu le "manual owner" avec la voiture et je ne trouve pas comment faire fonctionner le A/C ! pis il fait chaud un ti-peu des fois.

    Alors si quelqu'un peut me donner le truc ...

    Rougette aux filles: Modèle S70
    Année: 1999, 4 portes , berline , rouge.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur au CVQ!
    Tu trouveras le manuel d'emploi an suivant ce lien: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...Owner-s-Manual

    Mais... il est bien probable que l'air climatisé de ta voiture soit simplement mort.
    Sur les voitures de cet âge, il est courant que l'évaporateur ou autre, rende l'âme un jour ou l'autre. À moins que le propriétaire précédent ait investi pour le mettre en ordre, auquel cas il te l'aurait sûrement mentionné (un peu par fierté car $$$).
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Pour activer l'air climatisé tu dois
      1- actionner le bouton AC, dois passé au vert
      2- mettre la ventilation en action, auto ou plus a droite
      3- avoir un point de consigne plus froid que la température ambiante
      4- et bien sur une air climatisé fonctionnel, je veux dire que si le gaz est bas le compresseur ne démarre pas etc.

      les air climatisé de Volvo sont plutôt solide, plus souvent il y as de petite fuite avec le temps et une mise a niveau du FRÉON feras l'affaire.

      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Je seconde wezo, mon ancienne s70 1998 n'avait plus d'A/C et on doit bien se le dire. C'est un beau luxe l'air climatisé ahah
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'avais une fuite dans l'évaporateur... J'ai fait faire une vérification de mon système, pour savoir si le reste était 0k et mon "spécialiste" m'a réparer et rechargé le tout pour moins cher que ma Grand Caravan (j'avais aussi une fuite dans l'évaporateur de l'unité arrière de ma Dodge)

          Une chose qu'il m'avait conseillé, c'est de ne jamais mettre du réfrigérant qu'ils vendent chez CTC ou Walmart... Ce n'est pas du fréon et ça contaminerait le système...
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Si ça fonctionne pas 9/10 que t'as plus de fluide.
            Si non c'est un bris mécanique, le compresseur par ex.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yves Voir le message
              Si ça fonctionne pas 9/10 que t'as plus de fluide.
              Si non ...
              Et plus de gaz veut dire aussi plus d'huile qui recircule dans le compresseur... Sans lubrification adéquate, le compresseur d'endommage et le$ problème$ $'agravent $$$
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                Plus maintenant,

                S'il y a plus de fluide le compresseur n'est pas enclenché.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #9
                  sur les S70 c'est souvent l'accumulateur qui est rouillé au point de défoncer. sinon les 2 connections sur le condenseur. dans les cas plus graves c'est l'évaporateur. ça c'est moins le fun à faire réparer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    un tellement gros merci pour le manual owner ! Et merci à tous pour vos réponses! Quant à l' A/C de "Rougette aux filles". Ben ...c'est une fille ! Elle fonctionne uniquement quand elle le veut!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X