Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOSTON allé/retour 24hrs mythe & vérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOSTON allé/retour 24hrs mythe & vérité

    Salut à tous,

    Alors comme le titre l'indique, je reviens à peine d'un allé/retour Montréal Boston et ce en 24 hrs.

    Pour les curieux, j'ai raccomapgné une amie qui étudie là-bas.

    Voici donc quelques faits concernant ce petit voyage

    1100 kilomètre porte à porte

    Environ 6hrs porte à porte, incluant les diverses pause pipi, café, essence et autres.... évidement c'est un voyage sans bébé

    8.7 litres/100km incluant les déplacements en ville.

    J'ai payé la somme de o.875$ le litre d'essence pour du 93 octane!!!... le gars de la station service était découragé du prix que nous payons...j'ai payé l'équivalent de 5.50$ pour un gallon de super (91 octane) jeudi soir... à 1.37$ le litre

    Il y a des nids de poule aux USA, mais il y en a cri *beep*ment plus ici....

    Demandé jamais une bouteille d'eau à la place d'une boisson gazeuse dans un MC DO américain, vous allez vous faire regarder comme un marsien

  • #2
    87 cent le litre!! pourquoi on paye 1.37 alors?

    Commentaire


    • #3
      bon dimanche

      Envoyé par VolvoT5 Voir le message
      87 cent le litre!! pourquoi on paye 1.37 alors?
      Charest, Harper, Gérald Tremblay, transport en commun et enfin aux investisseurs...

      Puis le reste sert à construire des pentes de ski sous un dome dans le milieu du Désert saoudien, construire des Audi S8 en argent, payer des Airbus A380 à des particuliers, à tuer nos soldats et planter des avions dans les grattes-ciels, à payer les rockets au Hamas, à payer les tanks du Hezbollah... et j'en passes...

      mais bon tout cela, c'est une autre hsitoire... ne gachons pas le plaisir que j'ai eu à parcourir ces 1100 km en Volvo, les sièges à broil... l'absence de neige et de nid de poule...

      Je suis tombé sur une chronique informatique un jour ou il comparait le développement informatique et celui de l'automobile.... le résultat: si l'automobile se développerait aussi rapidement que l'informatique; une Bentrley couterait 1,80$ et ferait Montréal-Québec avec une cuillère à soupe d'essence... :eek:

      Commentaire


      • #4
        ... et n'oublie pas que ça paie aussi l'intérêt sur nos REÉRs et fonds de pension.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          ben oui

          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          ... et n'oublie pas que ça paie aussi l'intérêt sur nos REÉRs et fonds de pension.
          Right... il faut jamais oublier que les investisseurs c'est nous aussi via nos fonds de pension/REER et autre placement qui gérer au meilleur de nos intérêts normalement... donc 1/4 de cenne par litre va dans nos fonds de pentsion ... pour cette raison que nous sommes en partie responsable du malheur manufacturier... ce n'est plus rentable pour les actionnaires... ce n'est donc pas plus rentablepour les gestionnaires de fonds...

          Commentaire


          • #6
            voilà

            C'est quand tout de même comique de voir à quel point un topic peu déraper...

            Moi je voulais juste dire que je venais de passer un merveilleux 12 hrs au volant de ma Volvo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              C'est quand tout de même comique de voir à quel point un topic peu déraper...

              Moi je voulais juste dire que je venais de passer un merveilleux 12 hrs au volant de ma Volvo
              8.7 litre au 100KM ces bon je fait environ pareil quand je monte a 7-iles avce le char plein de monde et les valise!

              Commentaire


              • #8
                Si jamais tu retournes a Boston, je te donne de l'argent pour que tu ailles m'acheter un set de 4 x 18 pouces Pegasus chez Boston Volvo village .. C'est là qui sont les moins chers... environ 260 U$ du mags !!! (Plus une commission bien sûr... je crois sa coûte rien aux douanes )
                Héhehé !!! Sa serait trop fort...
                A+
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                Commentaire


                • #9
                  j ai vu sa aussi, je regarde des 17 pouces a 197$ Mais je suis pas si sur que c'est pas compliqué à la douane... Tu dois déclaré cela et sa prend quelques heure.... Etk, j'en prendrai 4 aussi a Boston hehe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ManiTouU Voir le message
                    j ai vu sa aussi, je regarde des 17 pouces a 197$ Mais je suis pas si sur que c'est pas compliqué à la douane... Tu dois déclaré cela et sa prend quelques heure.... Etk, j'en prendrai 4 aussi a Boston hehe.

                    Vosu devriez vous planifier un 48 hrs de loisir dans cette ville... c'est très beau et surtout à l'opposé des mentalités REDNECK... pas de chance de voir des gens avec des guns à l'épicerie c'est une ville univesitaire... les gens sont un peu plus brillant... la preuve... il y a que des voitures Européennes et Japonaise dans les rues

                    en couple 48 hrs, vous avez droit de passer 400$ chaque avant d'être taxé... et vous serez taxé sur l'exédant du 400$ donc sur 120$ par personne (mag à 260$)... au pire vous y allez sur des rims en métal et vous les laissé la bas et vous vous envoyez la facture par la poste... donc même s'il fouille la voiture il trouve rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Mags

                      Moi je suis dans le transport... ca serais pas trop dur de faire venir du stock de Boston mais un achat de groupe permettrais de splitter les couts de transport ! Pour une palette... ca vaut peut etre 400$ pis apres chacun prend son manifeste et va aux douanes payer les taxes... y mettent l'étampe pis tu reviens a l'entrepot predre les roues !!!!

                      Phil

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X