Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remisage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remisage

    jaurai aimé avoir quelques conseil pour remiser mon t5 cette hiver, par exemple chose a faire et chose a ne pas faire

    merci

    gab

  • #2
    Enlève la batterie pis mets la dans un endroit sec.

    Pis start ton char 1 minute une fois par mois.

    Commentaire


    • #3
      Sur le site de Brickboard, il y a une longue liste de chose à faire. À mon avis il faut être complètement freak pour faire tout ça, mais bon.

      Personnellement, je débranche ma batterie (je la laisse dedans en isolant les fils avec du papier journal), je remplis la tank à essence et je la couvre dans l'entrepôt où elle va dormir durant 6 mois. Si tu as l'occasion de la faire rouler une fois de temps à autre, tant mieux, sinon, ça ne la tuera pas. Assure-toi aussi d'avoir des pneus suffisemment gonflé. Si tu peux mettre ta voiture sur des blocs, c'est encore mieux.

      Le printemps venu, assure-toi de ne pas trop la pousser les permiers jours, question de la remettre tranquillement en forme. Un changement d'huile est alors bienvenu si tu ne l'as pas fait récemment avant le storage.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai remisé la mienne dehors l'hiver dernier et tout était beau au printemps. Voici ce que j'ai fait.

        Premierement, si tu es su du gazon, achetes-toi une grande toile que tu mettras sous la voiture. Une fois ta voiture dessus, trouves-toi des blocs de ciment (plein car s'ils sont creux ils vont finir par casser), des madriers de bois ou pourquoi pas des buches Jack ensuite ton auto en mettant une planche sous le jack pour ne pas briser ta toile et pour ne pas qu'il creuse. Donc tu leves ton auto pour que les roues touchent à peine au sol ou encore sans y toucher car sinon avec le poid et l'humidité, le caoutchouc va se déformer, un côté va devenir plat et ils vont être bon pour la poubelle! Achetes-toi chez Canadian Tire une canne de RustCheck en spray (elle est verte), du goudron de bas-de-caisse en spray et du stabilisateur d'essence. Avec le RustCheck, tu shoot partout où il y a des spots de rouille sur la carrosserie pour ne pas que ca empire durant l'hiver. Tu en mets aussi sur chaque côté de tes disques de brake (au printemps, tu achetes du break-cleaner en spray pour l'enlever). Tu peux finalement mettre du RustCheck où tu veux en dessous de l'auto ou dans le compartiment moteur. Même chose pour le goudron (bas de porte, tours intérieur des roues, dessous de bumper).

        Pour le stabilisateur d'essence, c'est important d'en mettre si tu ne veux pas changer pour rien ton filtre ou ta pompe à essence. L'essence si elle ne bouge pas vient à former une peau gommante et perd de son pouvoir détonnant. Donc pour 5$ pour genre 5 hivers, pourquoi s'en priver! Ca peut aussi servir pour la tondeuse. La batterie, tu peux la retirer et la mettre à l'intérieur mais jamais au sol sur du ciment, sinon tu écourtes sa durée de vie en plus qu'elle va se déchargée! Finalement, tu peux t'acheter une toile Simoniz pour couvrir l'auto (80$).

        Au printemps, rebranche tout, fais tourner le moteur mais sans le brusquer une 15aine de minute histoire de réchauffer le bloc. Ensuite, tu fais un changement d'huile. Nettoie tes brakes, un lave-auto et le tours est joué!

        Commentaire


        • #5
          merci

          javait pas penser a ca de jacké mon auto pour pas que les pneu se deforme :oops:

          heureusement a defaut detre a lexterieur, elle sera dans un parking asphalté :wink:

          Commentaire

          Chargement...
          X