Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment maximiser la valeur d'une S70 déclarée perte totale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment maximiser la valeur d'une S70 déclarée perte totale?

    Bonjour à tous, avec m'être fait rentré dedans la semaine dernière (aile arrière droite, pare-choc et clignotants à changer) l'assureur déclare ma S70 2000 de 242 000 km perte totale!!!!! L'assureur estime la valeur de la voiture à + ou - 2500$ et les dommages s'élèveraient à plus de 3000$ J'aimerais conserver la voiture qui roule toujours comme un charme, sans rouille et sur laquelle j'ai dépensé plus de 2000$ en entretien et pneus l'année dernière. Selon vos expériences, y a t-il moyen de bonifier le montant accordé par l'assureur? Merci à l'avance de vos réponses.
    Fichiers attachés
    S70 2000 245 000km

  • #2
    A moins que je ne comprenne mal la question,si tu veux garder lauto,il ne faut pas quelle sois declarée perte totale?

    Sinon il te donnent 2500$ et declarent le char scrap...

    Tu voudrais bonifier le montant quil vont te donner en la scrapant cest ça?
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

    Commentaire


    • #3
      Dans le fond tu prend le montant d'argent, tu recherche tes pièces a bas $$, puis tu fais d’ébossé par une petite shop qui feras du travail bas de gamme mais qui feras survivre le véhicule encore quelques années.
      tu peux vivre avec un bumper amocher ! il faut juste une lampe de coin, et un donneur de valise noir .
      la peinture noir a l'avantage de se peinturé facilement, a la canette !! tu as le choix tremclad......
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Lorsque le coût des réparations dépasse la valeur estimée par l'assureur, ce dernier déclare le véhicule "perte totale". Ce qui ne signifie pas qu'il faille le "scrapper".

        Je tente juste de trouver des pistes ou des trucs pour bonifier ce montant pour le faire réparer et le conserver encore.
        S70 2000 245 000km

        Commentaire


        • #5
          Contact ton carrossier avec ton estimation ce dernier peut faire (s'il le veut) une offre à ta cie d'assurance de réparer ta voiture à moindre coût afin de respecter les clauses de perte totale et ainsi éviter de perdre ton véhicule. Évidemment si tu connais bien le carrossier ça va aider à ta cause.

          Commentaire


          • #6
            Merci! Je m'en vais le voir ce matin!
            S70 2000 245 000km

            Commentaire


            • #7
              Moi quand jai eu mon face à face (avec un Dodge Colt 1994!), j'ai pu négocier et faire augmenter le cash qu'ils me donnaient.
              Je leur ai expliqué que la voiture était en parfait état mécanique, bien maintenue, bas KM, et que je venais d'investir $$ dessus. Ils m'ont redonné un 750$ de plus.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Merci, vos conseils sont appréciés. Je m'en vais de ce pas téléphoner au service à la clientèle de la compagnie d'assurance.
                S70 2000 245 000km

                Commentaire


                • #9
                  Salut!

                  Tu peux acheter la voiture à ta cie d'assurance s'ils la scrapent. Exemple:

                  -Ils te donnent 2500$
                  -Ils vont la vendre à la scrap 500$
                  -Donc tu vas leur coûter 2000$
                  -Alors tu leur demande 2000$ au lieu de 2500$ et tu garde le char
                  -Tu le répares à tes frais style jobber pour 1000$
                  -Tu gardes l'over de 1000$ dans ta poche, qui va compenser quand tu vas revendre ton char accidenté-semi-réparé.

                  Sinon, tu peux négocier le montant qu'ils te donnent et leur permettre de la scraper. Genre tu leur fax les factures d'entretien de la dernière année. Va falloir que tu sois agressif (commence par être poli) au besoin et que tu leur envoie une mise en demeure. J'ai eu à le faire en décembre et ça a marché.

                  En passant, pour être déclaré perte totale, faut que les dommages fassent 80% de la valeur de l'auto.
                  '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai finalement gagné mon combat contre la compagnie d'assurance. Ils vont réparer la S70. Ils s'entendent avec le garage pour un prix forfaitaire. 3300$ au lieu des 2500$ qu'ils me donnait au départ. J'ai dû faire valoir que mon auto valait bien plus que les 2500$ qu'ils me donnait au départ et surtout que je tenais à cette voiture qui est en parfait état.
                    S70 2000 245 000km

                    Commentaire


                    • #11
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment bien un excellant compromis de la compagnie d'assurance , changer un quater panel demande beaucoup de temps et d'expérience , je trouve le prix résonable pour la job qu'il y a faire , Bravo un autre volvo de sauvé , d'autant plus que quand on est pas responsable de l'accident c'est bien dommage de perdre sa volvo , a cause d'un accident non responsable , si vous pouviez nous montrer le produit fini et réparer ? ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X