Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre lumière allume quand vous autres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre lumière allume quand vous autres?

    La tite fameuse lumière en forme de pompe à essence qui allume dans le dash pour te dire que tu vas bientot manquer d'Essence, elle allume quand vous autres?

    1.-avant la tite ligne rouge

    2.-en touchant la tite ligne rouge

    3.-pas mal en bas de la ligne rouge.....


    parce que je déteste au plus haut point manquer d'Essence. Sauf que là, j'ai essayé de faire un test pour voir jusque ou ca descendrait, et j'commencais à être pas mal en bas de la ligne rouge (aiguille presque toute en dessous de la ligne) et toujours pas de lumière qui allume. L'ampoule est bonne, quand je start mon char je la vois. mais j'ai jamais encore réussi à me rendre assez bas dans la tank pour la faire allumer.....

    bref, est-ce c'Est normal? (mettons parce que volvo sont très prévoyants...? ils te mettent une ligne rouge un peu d'avance, mais il te reste genre 15 litres à ce niveau dans la tank?) ou est-ce que j'ai un problème et la lumière devrait allumer ben avant?

    merci :wink:

  • #2
    moi elle allume quand il me reste 100KM a faire avec ce que j'ai dans le réservoir par rapport a ma consommation moyenne.
    Vive l'ordinateur de bord qui me donne tout ces renseignement la.

    Commentaire


    • #3
      Dans mon manuel d'instruction, pour ma C70, ils disent que la lumière/logo pompe à essence allume lorsqu'il reste 8 litres dans le réservoir (sur un total de 70L).

      Comme Mr855, les C70 et certaines S/V70 avec option ont un bouton "info" ou ordinateur de bord qui te renseigne sur le nombre de km où tu peux encore rouler.

      Le plus "bas" que je me suis rendu c'était 30 km. Et j'avais la chienne parce que ça faisait une ou deux heures qu'un ami et moi, en pleine campagne californienne, roulions à 50-70 km/h. Pas la moindre popme à essence en vue. Je peux vous dire qu'on se mettait sur le neutre pour descendre les côtes! 8)

      Commentaire


      • #4
        moi elle allume quand il me reste 100KM a faire
        Plus précisément, il reste 10 litres, et selon la moyenne de consommation (ex: 12 litres/100km) l'ordi fait un calcul peu savant et indique qu'il reste tant (ex: 80km) à parcourir avant de devoir pousser la voiture...

        Ma voiture possède un ordi de bord, donc j'ai pu constaté le genre de calcul qu'il fait lorsqu'il affiche "80km" et que la lumière s'allume au même moment. Reste-t-il vraiment 80 km à faire? Pas nécessairement, ça dépend de ma conduite (ville/route/accélération/etc) pour les 10 litres qui restent.

        Commentaire


        • #5
          en règle générale il reste environ 80km a affaire sur le T5 lorsque la lumière s'allume
          sur le Gle 2.0l 10valves que j'avais avant c'était a 100km qu'elle s'allumait

          Commentaire


          • #6
            Je me suis toujours dit que ça coûte la même chose de garder son réservoir plein (refaire le plein quand t'es à la moitié, au quart, etc..) que de faire le plein quand t'es complètement vide. Je veux pas prendre la chance de manquer d'essence ou de faire forcer la pompe alors j'attend jamais qu'il me reste juste un huitième de tank ! J'ai faillait avoir une panne sur l'autoroute en roulant à 170/180 km/h avec mon Oldsmobile 3.3L (j'étais jeune et con !) en plein milieu de nulle part alors j'ai eu ma leçon ! :wink:

            Commentaire


            • #7
              meme a ca, ce nest pas dune precision ultime, moi ca mest deja arriver quelque fois de rouler lorsque mon ordinateur indiquai zero kilometre a faire, dapres moi volvo on prevue le coup pour les twit comme moi :lol:

              Commentaire


              • #8
                juste faire attention l'hiver, si la tank est trop vide il peut se former de l'eau dans le reservoir, ou, s'il fait extremement froid, la gaz peu geler

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gab
                  meme a ca, ce nest pas dune precision ultime, moi ca mest deja arriver quelque fois de rouler lorsque mon ordinateur indiquai zero kilometre a faire, dapres moi volvo on prevue le coup pour les twit comme moi :lol:

                  Cest bon a savoir que je suis pas le seul twit sur le club qui fais ca!!! :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux que ca intéresse, j'ai déjà fait le calcul avec la consommation moyenne et le réservoir de mon 850 turbo (ordi de bord):

                    La lumière allume avec 10 litres théoriques à faire, selon votre consommation, cependant, volvo ont prévu contre les twits, et il y a environ 4 litres qui ne sont jamais annoncés dans le réservoir (autrement dit, quand votre KM restant à parcourir est rendu à 0, il vous reste encore 4L/votre consommation moyenne *100km).

                    Commentaire


                    • #11
                      inquieter vous pas l hiver jessaie d etre moin twit :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        moi elle s allume apres avoir fais 960 km ( diesel )

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, ca c'Est bon pour savoir combien je peux faire environ quand elle allume, mais j'ai pas réponse à ma question.... :lol:

                          quand elle allume, ou est votre aiguille de niveau d'Essence. SUR la ligne rouge, ou pas mal EN BAS de la ligne rouge......

                          J'veux savoir si ya un trouble avec le mien, car j'ai pas mal descendu en bas de la ligne rouge, mais la lumière d'Essence n'a jamais allumé.

                          Est-ce que c'Est parce que je ne me suis pas rendu assez bas encore dans la tank, ou la lumière techniquement aurait du allumer après avoir passé la ligne rouge?

                          Commentaire


                          • #14
                            quand l'aiguille touche au rouge dans mon cas

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand j'y pense, je ne l'ai jamais vue ! :shock:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X