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    Salut,

    À force de lire et de relire différents posts, j'en deviens paranoïaque... En plus de ma 240, j'aimerais peut-être me procurer une autre Volvo mais je ne sais pas où donner de la tête! Quel modèle usagé et années sont les plus fiables etc, bref j'aimerais avoir un autre wagon comme daily car genre v50, v70 mais le défaut d'être sur le forum, on y lis plus souvent qu'autrement le côté obscur des Volvo.

    J'ai trouvé celui à vendre dans mon coin, http://www.lespac.com/boischatel/veh...&requester=SCH.

    Et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Prix, réputation

    Merci à l'avance

  • #2
    Un R c'est TRÈS plaisant. Pas plus ou moins fiable que n'importe quel autre S60/V70.

    J'avais spotté ce V70R aussi. Je suis en amour avec la couleur intérieure
    Mini Countryman S All4
    Alfa Romeo Sport Sedan 1979
    RSSW
    www.rssw.com

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    • #3
      Une 245! Quelle question!

      Je peux te parler de ma V70. Très fiable, pas d'entretien.

      Le problème des R c'est pas leur fiabilité (qui que quand tu commences à les modifier, ils deviennent rapidement briseurs) c'est le coût des pièces de remplacement. Comme il n'y a pas beaucoup de R sur le marché et que la plupart des pièces sont exclusives au R, ça crée une rareté.

      Le V70 de génération précédente aussi sont très fiables mais elles commencent à avoir de l'âge.

      On a plusieurs membres qui ont des V50 et j'ai jamais entendu parler de graves problèmes chroniques.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Comparé ma V50 à mes 3 V70 P2 dont une R... C'est le paradis de l'entretient... Pas cher, facile, durable. En fait la V40 était la moins de tous à entretenir mais c'est une autre histoire

        Pour revenir à la R, OUI certain joue encore à l'autruche en disant que c'est le même entretient qu'une P2 normale, mais bon ils ont pas vue encore le fonds de leur porte feuille ... Une R c'est très cher d'entretient

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        • #5
          C'est bon ça répond à ma question! les pièces plus chères.. ça me rappelle ma Passat vr6... ggrr..... y avait rien d'abordable justement dû au fait que c'était différent et plus rare... bref!

          Content par contre d'entendre que les v50 et 70 sont de manière générale fiable. J'aime bien aussi les s40 mais avec 3 enfants... je crois quelle serat trop juste côté espace même si l'idée d'une awd turbo me ''titille'' Mais bon, avec une 240 wagon en main, j'aimerais bien avoir une autre wagon pour aller comme dans une genre de suite logique. Et au niveau des awd? des choses à surveiller en particulier, des années moins bonne que d'autres? j'ai lu que certaines transmission GM étaient à proscrire?

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          • #6
            Coté Awd, j'ai jamais vraiment entendu d'histoire de peur... Sauf pour les bevels gears sur les R. Mais bon, j'en est jamais vraiment eu une. Mon V50 vas bien mais j'ai seulement fait 10 K kilomètres avec mais T5, Awd manuel. C'est un vrai charme a conduire
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

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            • #7
              Une R je vais surement en racheter une car ces la Volvo la plus fun que j'ai eu, mes pas comme voiture principal car elle a passer plusieurs heurs au garage. Si tu travail toi même ta mécanique et que tu n'a pas peur des défi avec les modification va y, mes si t'amène ca eu dealer tu doit avoir la poche profond. Pour la transmission automatique tes mieux avec un 06/07 avec la 6vit que la 04/05 5vit car le torque est pas couper et meilleur chois. Vérifie pour les fuite des shock et fais le fonctionner sur le lift pour t'assurer que le AWD fonctionne. si tu a l'historie du véhicule ces un plus. Si il n'a pas d'historie sur la suspension prévois 400 par coin pour changer. pour ce genre de Volvo surtout une R fais le inspecter par un spécialise Volvo.
              sigpic

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              • #8
                400$ par coins... C'est juste pour les amortisseurs jobber...

                Si tu reste dans le OEM ou Genuine: brake et suspension 4 coins tu es rendu à 5000$ -15% VIP

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                • #9
                  un R, c'est un R! sa coute cheRRRR mais considérant que c'est dans la meme ligné que les audi S4 et les bmw M3, le coût d'entretient n'est pas plus élevé que ceux-ci! Il faut considéré que les R qui sont sur le marché maintenant sont rendu relativement abordable alors c'est sur que pour quelqu'un qui doit tout hypothéqué pour acheter un char à 10-15k$, c'est sur qu'un R ce n'est pas pour lui! Pour un R, il faut calculé environ 4-5k$ en entretient Annuel, contrairement à un véhicule plus ''standard'' qui tourne autour de 1500-2000$.

                  malheureusement, étant donnée que le prix des R a considérablement diminué dans les dernières année, nous allons avoir de la misère à en trouver qui sont en ordre justement à cause que leur coût d'achat est rendu trop bas donc accessible à beaucoup de personne qui n'ont pas necessairement les moyens d'en avoir un.

                  Mais je doit quand meme dire que c'est à cause du bas prix que j'ai reussi à m'en acheté un. Maintenant je profite de mes compétences pour l'entretenir donc je sauve beaucoup et c'est ce qui va me permettre de le garder et de rien négligé de l'entretient.
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    contrairement à un véhicule plus ''standard'' qui tourne autour de 1500-2000$.
                    Je peux le confirmer pour mon cas pour les 4 dernières années à 30 000 Km/année, alors ça serait même moins que 1500 avec un kilométrage plus ''standard''.

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                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Pour revenir à la R, OUI certain joue encore à l'autruche en disant que c'est le même entretient qu'une P2 normale, mais bon ils ont pas vue encore le fonds de leur porte feuille ... Une R c'est très cher d'entretient
                      J'ai 2 V70 P2, dont une R depuis 1 an. Mon constat est que la R est d'abord et avant tout une P2, avec tous les avantages (points positifs) et inconvénients (défauts et faiblesses) d'une P2. Pas plus. Ce qui distingue une R d'une non R, ce sont les freins Brembo, les amortisseurs 4C, le turbo KKK et le contrôle de rigidité de la direction. Pour le reste c'est sensiblement des pièces interchangeables ou semblables à n'importe quel P2 (dont le 4C qui est aussi disponible sur d'autres modèles). Et ce n'est ni les Brembo, ni le KKK, ni le contrôle de direction qui sont la partie fragile d'une R. Ce sont tout ce qu'on retrouve aussi sur un XC70 avec 4C, ou un T5, ou un 2.5T.

                      C'est juste que le cout des pièces de frein, d'amortisseurs et du turbo sont plus dispendieuses que celles des non R, mais il s'agit de pièces de haute performance alors le prix est logique. Tous ceux qui ont mis des pièces de performance sur une non R ont fait le même genre de dépense exorbitantes qu'avec une R.

                      Kearmith, je suis prêt à parier que j'ai investi beaucoup plus dans ma 2.5T que tu l'as fait dans ta R... Sans pour autant obtenir le même niveau de performance. Bref, R ou pas, un P2 c'est un P2. À chacun de voir quels options (gadgets, performance) il est prêt à payer pour.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

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                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        J'ai 2 V70 P2, dont une R depuis 1 an. Mon constat est que la R est d'abord et avant tout une P2, avec tous les avantages (points positifs) et inconvénients (défauts et faiblesses) d'une P2. Pas plus. Ce qui distingue une R d'une non R, ce sont les freins Brembo, les amortisseurs 4C, le turbo KKK et le contrôle de rigidité de la direction. Pour le reste c'est sensiblement des pièces interchangeables ou semblables à n'importe quel P2 (dont le 4C qui est aussi disponible sur d'autres modèles). Et ce n'est ni les Brembo, ni le KKK, ni le contrôle de direction qui sont la partie fragile d'une R. Ce sont tout ce qu'on retrouve aussi sur un XC70 avec 4C, ou un T5, ou un 2.5T.

                        C'est juste que le cout des pièces de frein, d'amortisseurs et du turbo sont plus dispendieuses que celles des non R, mais il s'agit de pièces de haute performance alors le prix est logique. Tous ceux qui ont mis des pièces de performance sur une non R ont fait le même genre de dépense exorbitantes qu'avec une R.

                        Kearmith, je suis prêt à parier que j'ai investi beaucoup plus dans ma 2.5T que tu l'as fait dans ta R... Sans pour autant obtenir le même niveau de performance. Bref, R ou pas, un P2 c'est un P2. À chacun de voir quels options (gadgets, performance) il est prêt à payer pour.
                        AMEN! faut dire que sur la R à Kearmith, tout est arrivé dans des delai asser rapproché donc beaucoup d'argent investit en peu de temps.....probablement causé par l'entretient un peu ''négligé'' du propriétaire précédant.
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                        • #13
                          Kearmith a joué de malchance en malchance. Rien n'était vraiment attribuable à un mauvais entretien ou pour avoir trop poussé la performance. Bref, ça fait le tour des R j'pense.

                          Tu parles de place? Tu vas trouver la V50 un peu exiguë... ça a beau être un 5 portes "familial", c'est pas un vrai wagon comme une 245 ou un V70.

                          À date, je pense que ton choix devrait se tourner vers un V70...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • #14
                            Mes deux P2 non-R ne demandent qu'un entretien minimum et roulent à perfection. Le XC est rendu à 216k KM et la V à 106k KM.
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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