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Est-ce que je vend ma volvo à rabais oui ou non ?

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  • Est-ce que je vend ma volvo à rabais oui ou non ?

    Bonjour à tous

    Je n'arrive pas à me décider si je dois ou non me débarrasser de ma volvo s60 2002 2.4 AWD.

    J'ai acheté la voiture il y a deux ans à 230 000 KM et je suis rendu à 250 000 et j'ai plusieurs problèmes ...

    1) La transmission a le problème de shift flare, hard downshift, harsh engagement R-D, N-D (problème énormément documenté sur le net)
    Solution : Remplacement du valve body par un rebuilt, +/- 1200$ chez un spécialiste de transmission à Trois-Rivieres
    J'ai aussi commander une bushing pour remplacer celle dans le lower torque mount attaché à la transmission (solution très économique!)
    Ça peut aider en attendant mais je crois que la véritable solution sera un nouveau valve body.
    Aussi, je devrais aller chez une dealer volvo pour l'adaptive road test, 200$

    2) Mon exhaust d'origine est en train de se décomposer à la grandeur...
    Solution : Catalyseur, Pipe et muffler BOSAL chez RockAuto pour 900$ livré. la pose devrait me couter 100$, donc 1000$

    3) Suspension avant à changer
    Solution : Struts, strut mounts, strut boots chez RockAuto pour 400$ livré. Encore une fois ça devrait me coûter 100$ de temps, donc 500$

    4) 2 bearings de roue avant à changer
    Solution : bearing déja commander chez RockAuto pour 150$ livré. Pour être sur mettons 100$ de temps... 250$

    5) Batterie à changer... Je ne sais pas comment elle vaut mais mettons 150$ ...

    6) D'après moi le radiateur sera dû très bientot... peut-etre la suspension arrière aussi

    7) La rouille commence à attaquer le contour des fenetres. Si je veux le garder longtemps j'aurai pas le choix d'opter pour une nouvelle peinture.

    Donc sans compter la possibilité de changer le radiateur, la suspension arrière, la nouvelle peinture... j'en ai pour 3300$ à mettre sur la voiture!

    Tout fonctionne bien dans l'auto, mais je trouve que c'est cher payé pour la garder jusqu'à ses 20 ans mettons... j'aurai aussi des imprévus à un moment donné...

    Donnez-moi votre option... vous feriez quoi à ma place ???

    Merci

    Eric

  • #2
    Vend! J'ai eu un s60 t5 suivin d'une s80 t6 qui on tous 2 eux les meme probleme que tu parle (transmission, suspension, bearing roue, pis je les ai echanger les 2! Perd pas ton argent pour 3300 achete toi en une autre!

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    • #3
      Pourquoi acheter les problèmes des autres? À la base, celle que tu vas acheter sera peut-etre mise en vente pour les mêmes raisons que toi... on vend rarement une voiture parce qu'elle va super bien et n'a auccun problème.

      Tu n'auras pas beaucoup de valeur pour la tienne avec ces problèmes.

      Tu risque même de rester pris avec un bon bout de temps avant de la vendre.

      Sans parler du trouble de l'achat d'une nouvelle voiture et celle de vendre la tienne.


      Garde la et répare là. Elle va t'en remercier en te donnant encore des années de bonheur!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Pourquoi acheter les problèmes des autres? À la base, celle que tu vas acheter sera peut-etre mise en vente pour les mêmes raisons que toi... on vend rarement une voiture parce qu'elle va super bien et n'a auccun problème.

        Tu n'auras pas beaucoup de valeur pour la tienne avec ces problèmes.

        Tu risque même de rester pris avec un bon bout de temps avant de la vendre.

        Sans parler du trouble de l'achat d'une nouvelle voiture et celle de vendre la tienne.


        Garde la et répare là. Elle va t'en remercier en te donnant encore des années de bonheur!
        +1000

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        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Pourquoi acheter les problèmes des autres? À la base, celle que tu vas acheter sera peut-etre mise en vente pour les mêmes raisons que toi... on vend rarement une voiture parce qu'elle va super bien et n'a auccun problème.

          Tu n'auras pas beaucoup de valeur pour la tienne avec ces problèmes.

          Tu risque même de rester pris avec un bon bout de temps avant de la vendre.

          Sans parler du trouble de l'achat d'une nouvelle voiture et celle de vendre la tienne.


          Garde la et répare là. Elle va t'en remercier en te donnant encore des années de bonheur!
          Vue de cet angle... Sa a du sens...

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          • #6
            Ça va dépendre beaucoup de toi et ton budget. C'est beaucoup d'argent pour une voiture de cet âge. Et c'est certains qu'il y aura d'autres réparations et de la maintenance à faire. Mais si la voiture est déjà payée, et que ton budget voiture ne s'en tient qu'à la maintenance, compte-tenu de l'espérance de vie des Volvo, si les principales composantes mécaniques sont encore en bon état et ont été bien entretenu, la voiture à encore des années devant elle.

            Pour ce qui est de ton exhaust, je suis convaincu qu'il existe moins cher dans des endroit spécialisés. À moins que tu tienne absolument à un kit performance adapté à ta voiture.

            Il ne m'est jamais arrivé d'acheter une voiture usagée qui n'avais pas besoin de réparations ou de l'entretien à faire dans la première année. Si tu change, tu aura quand même des dépenses à faire pour la mettre un peu à ton goût et réparer ce que tu crois qui est dû à court terme. Il faut être chanceux pour tomber sur une voiture très bien entretenu dont l'ancien propriétaire ne se souciait pas de perdre une partie de cette maintenance à un autre en la vendant à court terme.

            La seule chose que me ferait hésiter à garder ta voiture, c'est ta trasnmission. Les P2 de 2001-2002 sont reconnus pour avoir de nombreux problèmes de transmission. Si tu es sûr, avec l'avis d'un expert, que la réparation du valve body lui donnera encore des années de vie, c'est correct. Mais sinon, c'est probablement la composante majeure qui te lachera en premier.

            J'ai eu à faire face au même dilemme ce printemps. Mon XC approche le 200 000km et j'avais plus de 3000$ de réparation à y mettre (4 shocks Four-C, bearing de roue, PCV Breather system). J'ai finalement décidé de lui renouveller son contrat pour un autre 100 000km!
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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            • #7
              sujet intéressant.......

              la décision de se débarasser de sa brouette lorsqu'elle cumule beaucoup de km est pour moi toujours un bon débat que je n'ai jamais gagné. En temps normal je remonte au mieux et lorsque la rouille s'en empare je la donne à un-e amie. Dans ton cas tu as parti avec un projet qui nécessitait pas mal d'amour en débutant. Achète toi en un plus jeune au moins tu pourras investir pour un peu plus longtemps.
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

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              • #8
                Effectivement, la rouille est LE facteur déterminant. Le coût des réparations de la rouille devient rapidement trop élevé.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Effectivement, la rouille est LE facteur déterminant. Le coût des réparations de la rouille devient rapidement trop élevé.
                  Ask him how he knows!
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                  • #10
                    Répares la avec des pièces d'une cours à scrap et vends la!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

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                    • #11
                      Merci à tous.... finalement j'ai décidé de prendre mon temps et de la réparer avec des pièces usagers ou neuves... je la répare dans le but de faire encore 3 ans avec si ça me coûte en bas de 5000$ sur 3 ans j'estime que je suis gagnant et j'ai confiance que je peux rencontrer mon objectif !

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