Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tethys 17" sur un 240 90???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tethys 17" sur un 240 90???

    Comme vous le savez peu etre je vien d'acheter la 240 de notre ami Pumpmaster et je me demandais si je vais pouvoir mettre le set de tethys 17" que j'ai.
    Par contre je suis conscient que la voiture chausse de 14 d'origine si jme trompe pas...

    Penser vous que sa va rentrer et surtout pas trop frotter???

    Merci!

  • #2
    Ça va te prendre des adapteurs par ce que c'est des roues de FWD et c'est pas pareil et si tu mets pas des spacers oui ça va frotter
    Demande à Phil: ça a percé son char
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      ouais c sa jme disait ke sa froterais bin trop
      mais je savais pas pour la difference fwd rwd c quoi qui change?

      Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Le offset des roues est différent. Des spacers de 25mm donne la position parfaite des roues de FWD sur un RWD. Pour la dimension des pneus, il s'agit de faire le calcul pour garder le même diamètre et ne pas trop fausser le speedomètre.
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

        Commentaire


        • #5
          1.jpg

          Dans les voitures RWD, il n'y a pas tellement de contrainte d'espace alors les éléments de freins et des roues sont situés vers l'intérieur de la voiture et les roues sont faites comme la roue à gauche de l'image, c'est à dire qu'elles déportent les pneus vers l'extérieur de la voiture.

          Quand les voitures à traction sont arrivées, les ingénieurs ont du faire entrer le moteur (transversal!), la transmission, la suspension, la direction, etc, entre les 2 roues avant! Alors ils ont pris un peu plus d'espace vers l'extérieur mais pour compenser, ont mis des roues comme celles de droite sur l'image: elles déportent les roues vers l'intérieur.

          Donc, de l'extérieur, les roues ont l'air au même endroit mais dans les faits, le point d'attache sur le moyeu est bien différent. C'est pourquoi il est impossible de mettre des roues de RWD sur un FWD: les roues seraient à l'extérieur de la voiture! Par contre, il est tout à fait possible de mettre des roues de FWD sur un RWD, à condition de mettre un "spacer" entre le moyeu et la roue pour compenser.

          Généralement, sur nos volvos, la différence d'offset (et donc le spacer requis) est d'environ 20-25mm. Tu peux mettre un peu plus pour le look.

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            wow! merci! c ke trop complet comme explication avec photo et tout. j'ai hate de voir sa!! reste pus juste a decider quelle couleur le peinturer hehe!

            Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Je copie ma réponse du PM ici des fois que ça peut aider qqun d'autre aussi.

              Donc pas compliqué. Spacers 32mm à l'arrière, 25mm à l'avant, hubcentric si tu ne veux pas que ça shake sur la route. En arrière, il faut aussi rouler l'intérieur des ailes, autrement les pneus vont frotter sur le bord de l'aile dans les bosses, technique du bat de baseball en bois sur YouTube. Si tu abaisses ta suspension, ce que je te conseille car sinon ça ne sera pas beau le diamètre de ces pneus étant plus grand que l'origine, il faudra que tu recentre ton essieux. Car en droppant, ton essieux va se déporter vers la droite à cause de la panhard rod qui le tient. Pour se faire, il faudra que tu tachète une panhard rod ajustable chez IPD. Si tu ne le fait pas, tes pneux vont frotter sur l'intérieur de l'auto, ce qui est mon cas dans les virages, le métal est devenu à nu, la rouille et un trou dans la valise!

              Ça fait pas mal de trucs mais ça vaut le coup. Côté conduite, tu va sentir la route, quasiment trop. Du 225 de large comparé au 185, ça fait toute une différence. Aussi beaucoup plus dur sur la suspension. Si tu drop et que tu mets des shocks plus sport, tous tes bushings qui sont surement dorigine comme moi vont lâcher après deux ans. J'espère que les routes sont belles dans ton coin! C'est pour ça que je les ai revendu et passé au 16".
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                [ATTACH=CONFIG]3819[/ATTACH]

                C'est pourquoi il est impossible de mettre des roues de RWD sur un FWD: les roues seraient à l'extérieur de la voiture! Par contre, il est tout à fait possible de mettre des roues de FWD sur un RWD, à condition de mettre un "spacer" entre le moyeu et la roue pour compenser.

                Généralement, sur nos volvos, la différence d'offset (et donc le spacer requis) est d'environ 20-25mm. Tu peux mettre un peu plus pour le look.

                Merci pour l'explication les gars!

                Sauf que je ne crois pas que ce soit "impossible", tel que le dit Groanman.

                J'en profites pour dire que sur ma V70 2002 (je prendrai des photos), j'ai installé mes roues de 780 (du 15 pouces, pneus un peu balloune 205-60-15) et je n'ai aucun problème de frottement. Les roues ne sont pas TRÈS à l'extérieur, en ce sens où le pneu déborde à peine de l'aile.

                Cependant, je suis curieux de savoir, est-ce que ça peut être dommageable pour le hub, l'essieu et la suspension elle-même? Je n'en ai pas l'impression, car la voiture roule droit et doux, aucun "shake" ou rien.

                J'ai modifié ma suspension l'an dernier, c'est plus ferme et sport (springs eibach et suspension Koni FSD); je ne voudrais pas que ça use prématurément non plus!
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire

                Chargement...
                X