Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question achat Freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question achat Freins

    Salut,

    Je magazine pour des freins arrières pour mon XC90 et je me demandais si pour le même prix, si je suis mieux d'acheter des freins OEM ou des freins de BrakePerformance (disques performance slotted) avec des pad premium (semi-metallique ou céramique).

    Merci

  • #2
    Personnellement, j'aime des freins OEM.

    Oui, ils fait plus de poussière, mais ça frein bien et ça donne un bon durée de vie...

    Mes 2 sous...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'un choix personnel comme entre le choix d'une bobette... Dans mon cas, depuis que j'ai essayé la céramique, je ne reviendrai plus avec autre chose. Il faudrait savoir ce que tu cherches!

      Voici un article intéressant :

      http://blog.fcpeuro.com/2014/02/10/e...pad-compounds/

      Commentaire


      • #4
        Est ce que tu as besoin de changer les disques? ou juste les pads? Si tes disques ne sont pas rendu trop mince tu as juste a changer tes pads. Mois c'est ce que je fait.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V2K Voir le message
          Est ce que tu as besoin de changer les disques? ou juste les pads? Si tes disques ne sont pas rendu trop mince tu as juste a changer tes pads. Mois c'est ce que je fait.
          X2.

          Je viens de changer les miens aux 4 roue un peut avant Noël et j'ai mis du OEM. (Merci Roger) j'ai juste nettoyer les disque.

          L'ancien proprio avais mis du jobber et je trouve que ça freine mieux avec le OEM. Pour la poussière, j'ai pas vu de différence.

          A l'achat du char j'avais mis du jobber pour les bande de frein à main et je regrete, on dirais qu'ils glisse dans le tambour, ça bloque pas les frein complètement.
          Alain Bessette
          02 Volvo V70 XC
          00 Honda Insight 2.9 L/100km
          98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
          92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

          Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

          Commentaire


          • #6
            slotted sérieusement ça vaut pas la peine. c'est bien moins résistant et en hiver avec nos routes la surface d'exposition à l'intérieur du disque est vulnérable pour rien surtout si la qualité est moyenne. et en plus c'est des freins arrières... 80% de la puissance de freinage est à l'avant sur une voiture normale (un xc90 je sais pas mais ça doit pas être loin...)
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

            Commentaire

            Chargement...
            X