Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite rouille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Evaporust j'ai trempé tous les boulons rouillés d'une vieille moto dedans, après un mois dehors quelques un avaient rouillés à nouveau, mais je ne les avait pas peint/huilés. Si tu attents au printemps pour réparer (genre pas de garage chauffé pour laisser "curer la peinture" je te suggère de mettre du fluid film en attendant. Il est souvent dans la section lubrifiant (et non antirouille) au ct, et c'est le meilleur anti-rouille que je vends au ct. Je connais des gens qui l'achetent au gallon et traitent l'auto au complet avec ça.

    Sinon mon expérience avec la rouille était avec mon accord, la seule façon que ça durait plus d'un an était de sabler la rouille au métal (elle doit être complètement partie, métal briant, sans tâches grises/brune) pis tu prime/peinture, en laissant le primer curer une semaine ou 2 avant la peinture (permet 2 couches de protection distinques). Pour sabler je prends les espèces de brosses 3m rondes qui ressemblent à une éponge et se mettent sur une perceuse, ça travail vite et bien. Habituellement elles sont dans la section auto au ct, pas dans la quincaillerie. Entre ton primer et ta peinture tu peux mettre un peu de mastic en tube si tu as creusé assez pour que ça te dérange. Si tu met du fluid film, nettoie bien avant de primer pour être sur que ça colle bien, quoi que si tu sable ça devrait bien cleaner.
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ashai Voir le message
      Evaporust j'ai trempé tous les boulons rouillés d'une vieille moto dedans, après un mois dehors quelques un avaient rouillés à nouveau, mais je ne les avait pas peint/huilés. Si tu attents au printemps pour réparer (genre pas de garage chauffé pour laisser "curer la peinture" je te suggère de mettre du fluid film en attendant. Il est souvent dans la section lubrifiant (et non antirouille) au ct, et c'est le meilleur anti-rouille que je vends au ct. Je connais des gens qui l'achetent au gallon et traitent l'auto au complet avec ça.

      Sinon mon expérience avec la rouille était avec mon accord, la seule façon que ça durait plus d'un an était de sabler la rouille au métal (elle doit être complètement partie, métal briant, sans tâches grises/brune) pis tu prime/peinture, en laissant le primer curer une semaine ou 2 avant la peinture (permet 2 couches de protection distinques). Pour sabler je prends les espèces de brosses 3m rondes qui ressemblent à une éponge et se mettent sur une perceuse, ça travail vite et bien. Habituellement elles sont dans la section auto au ct, pas dans la quincaillerie. Entre ton primer et ta peinture tu peux mettre un peu de mastic en tube si tu as creusé assez pour que ça te dérange. Si tu met du fluid film, nettoie bien avant de primer pour être sur que ça colle bien, quoi que si tu sable ça devrait bien cleaner.
      Merci infiniment, comme j'ai jamais eu à faire ce genre de travail et comme je ne connais pas très bien ce qui se vend chez CT, ton message m'est très utile.
      C'est exactement mon cas, j'ai pas de garage => c'est sûr que je vais suivre ton conseil et je vais mettre du Fluid Film pour que ça attende jusqu'à printemps.

      Commentaire


      • #18
        J'ai utilisé du vernis à ongles pour mes toutch up temporaires sur l'auto, il faisait trop froid pour mettre de la peinture. Au printemps ça s'enlève facilement et j'ai pas eu de rouille en dessous.
        En plus tu as une grande variété de couleur.

        Evapo-Rust dissout la rouille, il ne protège pas de la rouille.

        Je suis pas certain mais il me semble que certain lubrifiant à base de pétrole peuvent altérer le caoutchouc. :scratch:

        Pour la porte ça fonctionne mais il faut que tu l'enlèves et que tu la fasses tremper la partie rouillée dans un contenent assez grand. Ce n'est pas un produit que tu appliques et que tu attends, il faut laisser tremper un jour ou deux. Si c'est très très rouillé il faut vidanger et recommencer.

        Effectivement, ça fait "remise à neuf", si ton métal n'est pas rongé .
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #19
          Merci Yves C, les primiers jours de 2014 je vais m'en occuper.

          Commentaire


          • #20
            J'ai un peu de temps pour en fin m'occuper de ce petit problème (plus encore quelques uns plus petits), j'ai acheté ça
            http://www.homedepot.ca/product/rust...aerosol/980025

            et ça


            J'ai du papier abrasif et j'ai aussi
            Envoyé par Ashai Voir le message
            les espèces de brosses 3m rondes qui ressemblent à une éponge et se mettent sur une perceuse
            Donc, je doit sabler la rouille au métal, nettoyer juste la partie qui est à peinturer avec de l'acétone, mettre une pas trop épaisse couche de primer et laisser curer ça à l'abri de la pluie pour 1-2 semaines. Après je mes une couche de peinture, 1-2 semaines pour curer. Et à la fin le vernis.

            1. C'est bien ça?
            2. Comment polir après pour avoir une surface lisse? Avec un coumpound de finition vert Turtle wax de chez CT http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/tu...l#.U9P_R_l5O2U ?

            Commentaire


            • #21
              Est-ce que je peux utiliser un sèche-cheveux pour ne pas attendre 1-2 semaines ?

              Commentaire


              • #22
                Hum,

                J'ai jamais attendu 1 semaine pour faire sécher un apprêt.
                Je met l'apprêt et le lendemain je peint.
                J'ai jamais eu de prob.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Yves C Voir le message
                  Hum,

                  J'ai jamais attendu 1 semaine pour faire sécher un apprêt.
                  Je met l'apprêt et le lendemain je peint.
                  J'ai jamais en de prob.
                  J'imagine que ça dépend beaucoup de température ... +30C et +15C c'est pas la même affaire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X