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HELP! Couvert moteur vis jammées (whiteblock)!

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  • HELP! Couvert moteur vis jammées (whiteblock)!

    Salut camarades!

    Sur la 960, j'ai les 6 vis du couvert de plastique qui protège les coils de grippés dans la tête. C'est à mes souvenirs du Torx T30, probablement les même que pour les autres whiteblocks 5 cylindres 850, s70 et +.

    Pendant 2 semaines, à tous les jours, j'ai mis du dégrippant sur chacune sans succès aujourd'hui. Et je suis pas mal sûr qu'en forcant, je strip les vis... Je ne veux pas chauffer à la torche car le couvert est en plastique. Surement réaction du métal de la vis avec l'alu de la tête...

    Vous avez un truc de scout pour ca? Sinon j'ai pensé les driller avec une mêche au titane pour enlever les têtes de vis et ensuite sans le couvert dévisser le restant au visgrip.

    Merci pour votre aide! Je veux changer mes bougies et inspecter les coils avant l'hiver.


    Celui-ci d'un 5 cylindres mais la même chose:
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

  • #2
    I would say: sell it for scrap metal and buy another 240 or a redblock equipped car
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

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    • #3
      Essaye un petit coup de marteau sur ton tournevis torx pour essayer de la déjammer avant de forcer pour la dévisser, si elle strippe alors extracteur de vis, si lui marche pas alors oui percer la tête et visegrip... aussi tu peux peut-être essayer de les chauffer un peu avec un mini chalumeau au butane, le jet est tellement petit que tu touchera pas au plastique et si l'auto est dehors avec le temps qu'il fait il va y avoir un bon contraste...
      sigpic
      1991 Volvo 745 - 102k
      1991 Volvo 744T - 200k
      2014 Scion FR-S - 18k
      2004 Honda 599 Hornet - 51k
      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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      • #4
        Si tu prends la bonne Torx, comme mentionné, un petit coup de marteau sur le tournevis, ensuite tu prend la même torx en ratchet, vis un petit coup et ensuite dévisse.

        N'oublie surtout pas de sacrer pendant que tu le fait, ca rajoute du torque.

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        • #5
          Prend ça:


          Sinon drill comme tu avais déjà mentionné.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

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          • #6
            Lol! Sacrer en même temps, c'est déjà fait! Ca donne encore plus le goût de stripper

            Je n'ai malheureusement qu'un chalumeau à plomberie, faudrait que je m'équipe pour ca, peut-etre un petit détour au C-tire au retour du boulot.

            Je n'avais pas pensé à l'impact manuel, j'en ai un, héritage de mon grand-pere. Faudrait que je le retrouve.

            Le hic, c'est qu'entre la bit Torx (qu'importe tournevis, rachet ou clé) et la vis, il y a du jeu. Donc pas mal sûr que ca va arracher...

            J'essais vos trucs ce soir!


            Mais c'est weird! Tout le monde avec un whiteblock a ce trouble ou les vis ont changées?? Une fois enlevé, je vais plutôt remettre des bolts!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              J'ai trouvé mon impact sauf qu'il prend des bits plus grosses que celles des tournevis... Et pas de torx qui vient avec. Je vais essayer de magasiner ça cette semaine.

              J'ai l'impression qu'il y a de l'huile qui vient du dessous de ce couvert.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

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              • #8
                Est-ce que tu as essayé un coup de marteau sur ton tournevis torx quand ton moteur est chaud?

                J'ai eu le même problème et je ne réussissais pas quand le moteur était froid et ça marcher du premier coup quand il était chaud.

                Un petit truc; quand tu vas remettre des vis met de la graisse synthétique haute température un peu sur les filet . La prochaine fois ils vont être facile à dévisser.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                • #9
                  Ok merci pour ce truc. Mais pour l'instant, je ne peux pas chauffer le bloc car l'auto est sur 4 chandelles dans le garage dans la maison. À suivre prochainement!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

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                  • #10
                    Ton tuyaux de pcv qui coule peut etre....

                    Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                    • #11
                      chauffer les vis ne sert pas a grand chose apart nuire, il faudrait plutôt chauffer le «housing» ( desoler du terme Anglais ) de oú sont les bolts pour leur donner un peut plus de jeu. comme tu n`y a pas acces, jirai avec le plan b de percer et utiliser un extracteur
                      S70 1998 N/A manuelle Vendu
                      S60 2001 T5M 150***k
                      aka goldmachine

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                      • #12
                        Dans un cas comme celui là ça prend un extracteur de vis.
                        Tu perce un trou au centre, tu inserts l'extracteur et tu dévisses.
                        Certains viennent avec un foret qui perce dans le sens anti horaire pour éviter de serrer la visse en perçant.
                        En vente dans tout les bon C T et auto parts.

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Screw_extractor

                        N'oublis pas de mettre de l'anti size quand tu va remettre les visses.
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                        • #13
                          Merci pour vos conseils. Mais j'ai résolu le problème avant les fêtes. J'ai acheté une bit torx qui va sur un rachet chez sears. J'ai bien nettoyé chaque trou de vis pour que la bit ait bien au fond (...comme pour tout ). Ensuite j'ai mis ça sur mon impact gun et il n'y en a pas une qui a resistée! Et sans rien strippé non plus. Extracteur était le plan b à ceci.
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

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