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Importation US - Avez-vous idée des droits de douanes

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  • Importation US - Avez-vous idée des droits de douanes

    Salut

    Je jongle avec l'idée d'importer une Volvo 2002 des États-Unis: j'aurai à payer la TPS, la TVQ, les taxes de douanes, la taxe de 6.1% comme l'auto est pas faite en Amérique du Nord, etc.

    Sur le web, je trouve que des exemples de véhicules récents pour qui la valeur est encore listée. (La SAAQ liste durant 10 ans, donc 2003 inclus et moins ne sont pas listés). Je me demandais si c'était la même chose avec l'ACSF (Douanes canadiennes). Avez-vous déjà tenté l'expérience? Je n'ai pas envie de me ramasser à payer 20% du prix de l'auto supplémentaire en passant à la douane...

    Merci
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

  • #2
    As-tu préalablement fait une recherche sur le forum? Ce sujet à été traité maintes fois.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Oui j'ai fait pas mal de recherches et je n'ai pas de question au niveau des formulaires, etc. (De toute façon, étant juriste, c'est ma tasse de thé, comme on dit, les formulaires...)

      Mais je trouve rien d'officiel ou d'officieux sur la valeur qui sera attribuée à l'auto comme elle a 11 ans. Je me demandais si c'est comme à la SAAQ où l'on déclare ce que l'on veut bien déclarer pour une auto de 10 ans et plus.

      Autrement dit, je veux bien croire que la taxe spéciale de 6.1% et TPS TVQ sont «calculés sur la valeur du véhicule»: mais comment établit-on la valeur du véhicule: est-ce selon le bon vouloir et la bonne foi de l'importateur?

      Si vous voulez répondre en PM, histoire de ne pas révéler sur la place publique les trucs et astuces, j'ai pas de problème...

      Merci!
      '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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      • #4
        www.riv.ca

        Tu peux déclarer le prix que tu veux au douanes. Ça peut comme ça peut ne pas passer, dépendant de l'agent avec qui tu fais affaire. En effet il n'ont aucune référence sur la valeur actuel du véhicule mais si tu déclare un prix trop bas, il vont faire leur recherche et en bout de ligne tu n'es pas très gagnant. Ex si le véhicule est top clean et que tu as payé 5000 mais tu dis qu'elle était 1000$, ils peuvent demander une preuve de paiment, un relever de carte de crédit ou de compte, un relevé de paiment paypal ou simplement de voir les échange de courriel entre toi et le vendeur pour être sur que tu es honnêtes. Il vont même vérifier sur internet (ebay, craiglist et autre) pour voir si ton véhicule y était en vente, puis te confronter sur le prix demander et le prix auxquel tu l'as obtenu. Genre le gars demandais 5000 mais il te l'aurait laissé à 1000?

        Bref tout ça c'est des histoires qui sont arrivé à des gens que je connais, moi à part d'avoir reçu un auto sans clef l'importation s'est très bien déroulé et je l'ai déclarer 1500~2000$ moin cher que le prix payé. Et en 2005, avec le merveilleux taux de change qu'on avait, ça pesait pas mal dans la balance!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

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        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Watch out avec le prix déclaré

          Tes mieux d'avoir l'annonce dispo sur internet et que ton vendeur soit d'accord....

          Moi y'a passe une demi heure de recherche internet car il croyait pas mon prix. Mais jetais bien préparé j'avais fait baisser le prix graduellement sur le forum auparavant et j'avais un contrat avec le prix plus bas.

          Sent from my Nexus 4 using Tapatalk

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          • #6
            Merci les gars, c'est à suivre pour le moment, je négocie le prix avec le vendeur... s'il baisse pas j'achète pas... !
            '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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            • #7
              En règle générale l'avantage d'une importation est d'obtenir soit un prix plus bas aux USA suffisamment pour que cela vaille la peine ou d'obtenir un modèle de véhicule assez rar eou non disponible au Canada, mais qui pourra être conforme aux règlements canadiens. J'ai acheté une Toyota MR2 1993 en Caroline en 2004 et une Lexus en 2008 (d'un concessionnaire). Dans les deux cas, le contrat de vente a été utilisé et pas contesté (parce que cela représentait le déboursé réel). Si vous devez économiser les taxes pour que votre deal soit rentable, il serait peut être plus sage de trouver un véhicule au Canada. Une note, je me préparais à aller cherches la Lexus a Birdgeport Connecticut et le vendeur m'a donné le nom d'un transporteur qui a amené le véhicue jusqu'aux douanes caadiennes pour 400$. Une aubaine.

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              • #8
                Je fais revivre ce thread, car je me pose des questions après avoir lu en long et en large sur le site et sur internet aussi.

                Je n'ai pas encore de véhicule en vue, mais ça va arriver plus tôt que tard.

                Je voudrais éventuellement importer une voiture de 20-25 ans, et si je comprends bien, il y a moins de restrictions lorsque le véhicule a plus de 15 ans.

                Est-ce qu'au fond c'est plus facile de faire affaire avec une entreprise qui se spécialise dans l'importation de voiture antique? Ou bien ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air avec tous les papiers d'importation, temps d'atttente, etc.? D'ailleurs, y a-t-il des entreprises connues et de confiance, que certains d'entre vous ont utilisé auparavant?

                Merci d'éclairer ma réflexion.
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                • #9
                  Charland-Goyette et associés.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
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                  • #10
                    Je suis un peu pressé làlà mais je vais tout t'expliquer ça tantôt.

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      C'est franchement moins compliqué que certain pourrait le croire! J'ai fait affaire avec une compagnie de transport qui a été chercher mon auto a new-york et je suis aller le rejoindre au douanes la journée de l'importation. J'aurais pu payé plus et la compagnie aurait fait le dédouanage pour moi mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour sauver une coupe de 100$.

                      Je suis pas mal sur que le site du RIV est encore à jour dans les étapes à suivres pour une importation en règle, véhicule récent ou non.

                      Normalement la douane demande d'avoir les papier en leur possessions 48h avant l'arrivé du véhicule.
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

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                      • #12
                        Oubliez pas que quand j'ai parti ce thread, le dollar était à parité. Là, avec le taux de change, faut ajouter 25% au prix annoncé, plus 6.1% de taxe spéciale si pas bâti en amérique du nord, plus 15% de TPS-TVQ. Bref, 45% de plus que le prix annoncé. Donc tant qu'à moi ça vaut pu la peine d'aller aux US.... Vaut mieux attendre la perle rare au Qc... 2005- pas une cenne de taxe si particulier.... that's the way to go!
                        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

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                        • #13
                          Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
                          Oubliez pas que quand j'ai parti ce thread, le dollar était à parité. Là, avec le taux de change, faut ajouter 25% au prix annoncé, plus 6.1% de taxe spéciale si pas bâti en amérique du nord, plus 15% de TPS-TVQ. Bref, 45% de plus que le prix annoncé. Donc tant qu'à moi ça vaut pu la peine d'aller aux US.... Vaut mieux attendre la perle rare au Qc... 2005- pas une cenne de taxe si particulier.... that's the way to go!
                          En effet, je suis au courant ;-)

                          L'occasion fait le larron, comme on dit, et je me cherche une voiture de 25 ans, pas neuve, chez un particulier, pas un concessionnaire.

                          Ceci dit, il doit y avoir pas mal moins d'affaires pour les compagnies qui se spécialisent dans ce type de commerce outre-frontière, et donc ça doit peut-être coûter moins cher?

                          Je n'ai toujours pas entendu parler personne d'aucune entreprise du genre avec des commentaires positifs ou négatifs. (Charland-Goyette et associés, Weezoo, sont inexistants sur le net.) Ça vaut donc mieux de le faire soi-même?
                          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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                          • #14
                            La méthode Charland-Goyette et associés: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?23146

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              La méthode Charland-Goyette et associés: http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?23146
                              TRES intéressant!

                              Merci!
                              2005 V70R: daily
                              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                              1999 s70 AWD: SOLD

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