Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque de freins ''Zinc Coated''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque de freins ''Zinc Coated''

    Bonjour,

    J'étais tomber sur ce thread là il y a quelques semaines qui explique comment peinturer ses disques de freins avec de la Tremclad pour éviter qu'ils ne rouillent sur les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes de freins :

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ques-rouillent

    Mes disques arrières sont justement dus pour être changés et en magasinant je suis tombé sur les disque Zimmerman Zinc Coated à prix intéressant.

    Je me demandais seulement si certains d'entre vous ont de l'expérience avec des disques plaqués zinc et peuvent me confirmer que le placage résiste bien aux intempéries de l'hiver québécois ?

  • #2
    Si vous acheter des Zimmerman Zinc Coated, ce n'est pas necessaire de les peinturer...la placage est mieux que la peinture...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Par expérience les miens étaient resté beau environ 1 an, par la suite c'est revenu à la normal = pleins de rouilles sur le cœur du disque ainsi aux endroits non touché par les plaquettes !


      Ce message est rendu possible grâce à Steve Jobs.

      Commentaire


      • #4
        Mes Zimmerman sont encore beaux après deux ans... Très beaux...

        Sent using Note 2 by Samsung
        S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
          Mes Zimmerman sont encore beaux après deux ans... Très beaux...

          Sent using Note 2 by Samsung
          Désolé j'ai oublier de mentionner que ce n'était pas des Zimmerman dans mon cas, je m'attendais quand même à un meilleur rendement du traitement au zinc. La qualité à un prix


          Ce message est rendu possible grâce à Steve Jobs.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous je vais y aller pour ca !

            Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait le tours.....RJ240 a les meilleur prix!!!!
              XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
              V50 2006 2.4e argent
              850 1997 wagon argent ( vendu )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par max9505672 Voir le message
                Je me demandais seulement si certains d'entre vous ont de l'expérience avec des disques plaqués zinc et peuvent me confirmer que le placage résiste bien aux intempéries de l'hiver québécois ?
                Les disques plaqués zinc vont finir par rouiller après 1 ou 2 ans. L'epaisseur du zinc est prop mince pour les proteger plus longtemps.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  Mes zimmerman zinc coated sont encore super beau après plus de 2 ans , ils commencent a avoir des mini picot de rouille mais faut regarder de proche
                  S70 1998 n/a 5vit.

                  S60 T5 2002 aut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par 850t Voir le message
                    Mes zimmerman zinc coated sont encore super beau après plus de 2 ans , ils commencent a avoir des mini picot de rouille mais faut regarder de proche
                    Idem pour ma part,mes crossdrill sont encore super beau!
                    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ma galant, j'ai chauffer mer disque au four, peinturer au clear haute temperature et recuit au four.

                      Ca fait 5 ans et environ 30 000km et sont encore comme neuf. Mais je roule pas le char l'hivers.
                      Alain Bessette
                      02 Volvo V70 XC
                      00 Honda Insight 2.9 L/100km
                      98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                      92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                      Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X