Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texto en Volvo? La nouvelle campagne de la SAAQ contre les texto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Texto en Volvo? La nouvelle campagne de la SAAQ contre les texto

    Salut tout le monde,

    Vous le savez, avec les nouvelles technologies, les téléphones intelligents rendent les communications plus faciles.

    Mais un des revers de cette technologie, c'est le texto au volant, dangereux comme pas un, qui enlève votre attention de la route, là où elle devrait être lorsqu'on conduit.

    Alors, la question qui tue: textez-vous au volant?

    2e question: êtes-vous en faveur d'un contrôle sous forme d'amende, de confiscation ou autre pour contrôler le fléau? Quelle est votre solution pour contrer cela?

    http://www.radio-canada.ca/regions/q...lisation.shtml
    18
    Très souvent, à chaque fois que je conduis.
    5,56%
    1
    Souvent: plusieurs fois dans une semaine.
    5,56%
    1
    Quelques fois: rarement, mais quand c'est urgent.
    22,22%
    4
    Jamais: es-tu malade? Je tiens trop à ma vie et à ma Volvo..
    66,67%
    12
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    En fait, le problème n'est pas directement le Texto, mais plutôt la distraction au volant. Je pense qu'on devrait punir tout comportement dangereux, point. C'est bien beau punir les texto au volant, mais ça serait pas plus brillant de conduire en mangeant un BigMac et pourtant, il n'y a pas de loi interdisant de manger un BigMac en conduisant. Si on commence ça, on a pas fini de créer des articles de loi pour punir tel ou tel comportement. Plusieurs oublient que conduire n'est pas un droit mais un privilège. Or pour conserver ce privilège, il faut demeurer attentif et vigilant. Le texto, comme bien d'autres comportement, nous retire temporairement cette vigilance. Faut comprendre que c'est pas juste notre vie qu'on mets en jeu au volant...
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Je suis bien d'accord sur le fait de manger au resto et non pas dans l'auto MAIS, manger un Big-mac. comme tout autre chose, demande beaucoup beaucoup moins d'attention que de texter au parler au téléphone.

      Ceci dit; Je suis d'accord avec Mario, il faut déjà "dealer" avec l'imbécilité des autres, les enfants qui crient sur la banquette arrière, la fatigue, le stress du travail, préparer mentalement le souper, moucher un nez qui coule etc... Que lorsque l'on conduit, les deux mains devraient être sur le volant.¸

      Comme tout le monde, j'ai déjà vue du monde se maquiller, se faire la barbe, mettre des bas de nylon, utiliser un main libre MAIS prendre des notes sur un pad!

      Bref, comme le disait John James: DEUX MAINS SUR LE VOLANT

      J'aimerais en profiter pour alimenter la discussion: Qu'en est-il de la manipulation du téléphone intelligent? Il est permis d'utiliser un GPS mais la portion lecteur MP3 ou même dans mon cas la portion lecteur vidéo qui alimente les télés à l'arrière, cela demande très peu d'attention MAIS une seule distraction peu être fatale!

      Commentaire


      • #4
        Parlons en de distractions au volant: as tu déjà eu des enfants assis derrière? Quand ils pognent leur 5 min de gloire c'est assez intense...
        Pour revenir sur le sujet le texto au volant est idiot et devrait être puni
        Par contre comme l'ami Kearmith il y a plein de zones grises, pourquoi j'ai le droit de pitonner sur le GPS et pas mes chansons?
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par krusty240 Voir le message
          Parlons en de distractions au volant: as tu déjà eu des enfants assis derrière? Quand ils pognent leur 5 min de gloire c'est assez intense...
          Effectivement, comme on dit, des enfants en auto, ça peut causer des accidents. Mais un accident en auto, ça peut aussi causer des enfants! ;-)
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Je croit que temps que les yeux sont sur la route et concentré, c'est pas si mal. Si on devait enlever toutes les distractions que s'offre à nous sur la route... C'est pas aujourd'hui que l'on verra la fin. Parce que cela peux être très banale...

            Je peux donner mon exemple ici, mon seul accident responsable: Sur le pont Jacques-Cartier, j'étais avec mon amis dans la voie de gauche et je me suis mit à regarder La Ronde... pendant 6-7 secondes tout au plus. ( Ahh sa serai bien d'y retourner non ?? ) Cela à été asser pour ne pas voir qu'en fasse de moi, c'était boucher. J'ai eu le temps de freiner mais pas complètement.
            Alors aurait on due placer des murs sur le coté pour m’empêcher de voir La Ronde?

            La question, à mon avis se résume à l'autodiscipline ou la logique. Oui pour certaine chose, la radio, Gps ( Encore, il suffit de le programmer AVANT d'être sur la route)... Et non pour d'autre.
            Je sait pas si vous vous souvenez quand le Québec voulait bannir les cellulaires mais laisser les mains libres, et quelques mois plus tard il voulait tout enlever puisque oui lorsqu'on parle à quelqu'un, nous ne somme pas focaliser sur la route à 100%. Même juste penser à ce que vous ferrez pendant vos vacances et la concentration diminue, même si c'est très minime. Alors il y as un juste milieu à adopter et rester un minimum attentif .
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Parlons en de distractions au volant: as tu déjà eu des enfants assis derrière? Quand ils pognent leur 5 min de gloire c'est assez intense...
              Pour revenir sur le sujet le texto au volant est idiot et devrait être puni
              Par contre comme l'ami Kearmith il y a plein de zones grises, pourquoi j'ai le droit de pitonner sur le GPS et pas mes chansons?
              J'ai déjà connu quelqu'un qui oui textais au volant, mais il as été rapide et brancher son cellulaire à son radio ( Ah monsieur l'agent, je choisissait une chanson bla bla bla... )Et il s'en étais t'irez. Et certains, leur GPS l'on sur leur cellulaire... Alors c'est très difficile je croit pour réglementer sa, sa ne doit pas être seulement les textos, mais tout ce qui est ressemblant à texter...
              First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
              Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
              Volvo 855 platinum (Vendu)
              Volvo V50 2008 AWD T5/M

              Commentaire


              • #8
                2h de traffic hier pour arriver sur la 13. J'peux-tu vous dire que j'ai texté en masse? C'était totalement illégal puisque le moteur était en marche et le conducteur se doit d'être en plein contrôle en tout temps.

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  On a un problème de conscience au volant, pas de textos.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    On a un problème de conscience au volant, pas de textos.
                    J'aurais tendance à dire comme toi. Le problème principal, et j'observe ça en tout premier lieu chez les étudiants mais ce n'est pas exclusif à eux, c'est l'incapacité que nous avons de nous concentrer sur une chose à la fois. À l'ère du "multitasking", tout ce qui bip, flash et attire notre attention nous distrait de nos tâches principales.

                    Et conduire, ce n'est pas exactement une activité qu'on peut qualifier de "stimulante", mais elle demande beaucoup d'attention sans quoi les conséquences peuvent être graves.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas, je ne suis pas à Montréal alors le bassin de population étudiante est un peu faible, mais ici c'est la portion 30-55 ans qui ne semble pas s'occuper de ses affaires en conduisant. Les jeunes me surprennent, d'une bonne façon, par rapport à ma génération quant au comportement au volant.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est hyper dangereux le textage mais c'est aussi dangereux de jouer avec l'écran tactile des nouvelles voitures...
                        2001V70T5M
                        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par keyclub007 Voir le message
                          C'est hyper dangereux le textage mais c'est aussi dangereux de jouer avec l'écran tactile des nouvelles voitures...
                          Dans le Ford Escape de ma mère, plusieurs fonctionnalité de l'écran tactile se désactive quand la voiture est en route. Même le passager ne peut y accéder. J'ai trouver ça brillant qu'on y pense. C'est pas le temps de configurer son bluetoth où enregistrer une destination dans le GPS quand on roule!
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Le bonhomme qui se promène en zigzaguant et qui freine de justesse à chaque coin de rue, j'en vois trop souvent.
                            Ça prend une seconde pour créer un accident, mais ça, tout le monde est au courant.
                            Évidemment, il aura supposément une bonne raison et restera indifférent.
                            C'est et ce sera perpétuellement exaspérant!

                            Ça rime bon!
                            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai déjà fais le test une fois (en pleine nuit tout seul sur la route) conduire et texté en temps et croyez moi que le zig zag est inévitable, alors c'est clair pour moi que c'est pas responsable de le faire jour ou nuit. Ça nous enlève notre concentration là que c'est nécessaire et aussi pour prévoir les manoeuvres dangereuses des autres conducteurs... Il y a encore beaucoup de travail à faire pour sensibiliser le monde!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X