Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestions pour l'éclairage d'un garage deux places

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestions pour l'éclairage d'un garage deux places

    Je dois éclairer un garage qui n'est présentement pas éclairé du tout, à part deux petites fenêtres. Le garage mesure 20' x 21'. Il a deux portes de garage ainsi qu'une petite porte pour entrer de l'extérieur. Autre point important, le plafond est relativement bas : 7' 6".

    Je pensais aménager une place de voiture pour faire la mécanique sérieuse (remonter le moteur de ma 245, swap, entretient, soudure, peinture, etc), de la menuiserie, etc. Pour la seconde place, c'est moins critique et un éclairage pour se stationner suffirait. Voici le layout prévu du garage, incluant le rangement et les deux places :



    Pour le moment, je pensais mettre des fixtures de 2 tubes fluorescents T8 (blanc froid) de 4' espacés de 4'. Pour l'espace de mécanique, j'aurais donc 4 tubes de chaque côté de la voiture, 2 au premier quart, et 2 au dernier quart. Je mettrais deux autres fixtures au centre de la place pour le stationnement.



    Par votre expérience, est-ce que 12 tubes de 4' devraient être assez ? Quelles sont vos suggestions / commentaires pour l'éclairage d'un garage deux places ? Vous pouvez editer l'image pour mettre vos idées dans paint !

    Merci !


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    J'ai aucune expérience là dedans mais si j'avais un garage (... avoir su!) je regarderais pour mettre des fluorescents sur les murs aussi pour éclairer latéralement ton travail. Parfois certains travaux sont gênés par la voiture au dessus, ie. freins, sous le capot, etc. Un peu comme dans un "paint booth", il doit y avoir moyen de faire ça?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Mon garage fait 26' de long et j'ai fait 2 rangée de 6 néon et pris soin de les faire de chaque côté de la porte de garage pour ne pas que la porte fasse de l'ombre si ouverte. En plus quand tu fait tes brake, tu voit super bien. Depuis ce set-Up, j'ai jamais utiliser ma baladeuse, ni dans l'endive bay.

      Dépendament de ton budget, va y avec la maximum que ton portefeuille le permet. Regarde les subvention d'HydroQuebec, j'ai acheter 15 fixtute avec ça, 12 comme j'ai dit + 3 au dessus de mon établie. Ils m'on revenu à 5$ chaque. Bien sur ça payé pas les tube.

      Je ferais ça à ta place. 3 rangée de 2 ça sera pas assez.

      Fait tes 2 rangée de 5 côté espace de travail, et si tu as du lousse, 1 ou 2 néon cote stationnement mais pas au dessus du char.

      Mon choix #1, 15 néon (set-up en rouge)
      Mon choix #2, 12 néon (set-up en bleu)
      Mon choix #3, 6 néon (set-up en vert)
      Mon choix #4, 6 néon (set-up en jaune)

      Puis pour les néon, prend des 6500k. C'est clair comme en plein soleil dans mon garage. 4200k c'est jaune et 5000k blanc chaud. 6500k c'est blanc froid.

      Dernière modification par AlainB7, 31 mai 2013, 15h52.
      Alain Bessette
      02 Volvo V70 XC
      00 Honda Insight 2.9 L/100km
      98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
      92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

      Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

      Commentaire


      • #4
        Je suis présentement en train de refaire le mien (10x26). Par expérience, au dessus du trou moteur de l'auto, tu fait un carré de 5 néon (3 à 1.33' de distance et deux sur les côté). Tu fais ce même carré à l'arrière des fois que tu te stationne l'autre côté. Pour le reste, une ligne pleine longueur de chaque côté pour les emplacements d'autos.
        Tu as achetés une maison? Tu es dans quel coin?
        244 89 silver - scrap
        245 93 charcoal - vendue
        244 93 verte Classic - vendue
        244 90 charcoal - scrap
        242 84 bleu Turbo - vendue
        854 94 rouge - vendue
        945 93 rouge - vendue
        245 93 bourgogne Classic - scrap
        244 89 bleu - scrap
        245 84 beige - vendue
        965 94 bourgogne - vendue
        244 93 noire - 118000km - scrap
        245 93 charcoal - daily
        244 90 gold - 62000km - projet

        Commentaire


        • #5
          J'approuve Groanman sur l'eclairage au mur
          Car cela ellimine beaucoup de mauvais ombrage sur les surfaces de travail.

          Commentaire


          • #6
            Un petit rappel: Les néons doivent être utilisés quand le garage est chauffé sinon certains ballast (transfo) gèlent et ils ne veulent plus éclairer par temps froid.
            Tranche de vie)
            V70 2003 2.4i
            vintage VW

            Commentaire


            • #7
              Je vais dire comme les autres, néons au murs! Pour le reste, j'ai 8 néons dans mon gym (11x16) et j'ai l'impression d'être chez le dentiste...
              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par vwoval56 Voir le message
                Un petit rappel: Les néons doivent être utilisés quand le garage est chauffé sinon certains ballast (transfo) gèlent et ils ne veulent plus éclairer par temps froid.
                Tranche de vie)
                J'ai acheté des fixtures avec ballasts électroniques Lithonia. c'est bon en théorie pour des allumages jusqu'à -25 C

                Pour la disposition j'ai opté pour deux rangées de 3 tubes doubles de 4 pi espacés de 2 pi. Ça fera donc 12 tubes (6500k !) De 4pieds pour la moitié auto. Je viens de finir de passer les fils incluant un 3 way. Je vais y aller de même pour le moment et fermerai le carré à la Phil si c'est pas assez. Mais comme le plafond est bas je vais peut-être être chez le dentiste moi aussi !


                245 90 (350 000 km ou +)
                V50 09 (101 000 km) VENDU
                245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                Commentaire

                Chargement...
                X