Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESSAI D'UNE V70R !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESSAI D'UNE V70R !

    hier je suis monté a drommon pour esseiller une v70R 1998. La première chose que l'on remarque en pesant sur la pédale c'est que c'est très lourd !!! (ca parrais qu'on est pas dans une is300 lol) au début j'ai été un peux décu des performances sur un petite ligne droite je trouvais que l'auto avais un peux de difficulter a se mouvoir mais un fois la pédale biens au plancher on sent tout la puissance de l'auto. Ensuite le propriétaire me propose d'aller sur une petite route sinueuse, ce que je m'empresse de faire. Un vrai charme !!! l'auto répond très bien dans les courbes, la suspension et les freins travaillent a merveille. Par contre je crois que le propriétaire n'a pas vraiment aimé la petite balade que je lui ai offert dans son auto. le plus gros point négatif c'est que a 140/150 km le volant commencais a trembler énormément...... Maintenant je suis en réflection a savoir si il aura une R dans ma cours d'ici l'hivers !

  • #2
    alors si ca vibre quelque chose ne va pas

    piece de lousse dans la direction
    une roue croche
    un pnesu mal balancé

    a toi de voir, la mienne roule comme a 60 a cette vitesse et alors je suis au milieu de la 3e vitesse ....

    S70 t5 par ici

    Commentaire


    • #3
      mais moi c surtout pour l'hivers que j'envisage de l'acheter fak c pour ca le 4 roue motrice .... pis j'ai peur de m'ennuillé fack c pour ca que je la veux turbo .... la tienne dans la neige se débrouille comment ?

      Commentaire


      • #4
        aucune idée je vien de l,acheter

        mais mon pere a un S70 N/A avec le traction stability controll et winter drving mode.

        on est jamais rester pris et dans les tempete de 50 cm on restait en avant de tout le monde parce qu'il spinnait trop.

        un charme en hiver

        Commentaire


        • #5
          ok pq celle que je suis aller essaillé hier la lumière trac était allumé mais le gars disait que chez volvo il lui avait que c'étais pas grave ???

          Commentaire


          • #6
            le plus gros point négatif c'est que a 140/150 km le volant commencais a trembler énormément......
            Tu auras à changer certaines pièces de direction:
            - Peut-être crémaillère brisée
            - Ball joints
            - vérifier l'état des cardants
            - Vérifier l'état des mags

            Commentaire


            • #7
              Ma T5 dans la neige travaille bien. Ya un petit gadget, le mode W pour winter qui te fait starté en Low quand tu as une automatique... Tout est dans les pneus anyway

              Commentaire


              • #8
                p-e mais si tu boost plus haut que d'origine dans la neige j'ai l'impression que je vais préfairer avoir 4 roue motrice !

                Commentaire


                • #9
                  tout dépend a quel point tu est pressé

                  + boost signifie pas + de spin. faut tu joue sur la pédale aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JPLEXUS
                    p-e mais si tu boost plus haut que d'origine dans la neige j'ai l'impression que je vais préfairer avoir 4 roue motrice !
                    NE le prend pas mal mais à lire tes réponses, j'ai pas l'impression que c'est un AWD qui va t'empecher de terminer ta course dans le décor...

                    Oui AWD tu pars plus vite, les divese systeme Volvo anti-patinage vont aider... mais l'hiver il y a la règle du 12" ...

                    12" en arrière du volant... avec nos hivers, la glace partout sur les autoroutes, tu vas voir qu'en cas d'urgence une AWD cela n'arrête pas plus vite qu'une autre voiture... et là je parles en me référant à plusieurs histoire vécu dans mon entourage...

                    Si tu veux un AWD par ce que tu reste en campagne et que c'est pas déneigé c'est une bonne idée... si tu cherches un AWD par ce que tu veux pas gratter quand tu stationnes à Montréal, c'est une bonne idée...

                    Si tu cherches un AWD pour partir plus vite des arrêts et des lumières... je te garantis que tu vas finir dans le décor...


                    Bello vend une superbe 855 97 AWD turbo basse pression, manuelle... elle est vraiment propre...


                    Bon hiver...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JPLEXUS
                      ok pq celle que je suis aller essaillé hier la lumière trac était allumé mais le gars disait que chez volvo il lui avait que c'étais pas grave ???
                      La lumière "tracs" est allumé lorsque le systeme de traction control est activé, ce système joue sur les freins afin d'empecher le glissement des pneus. Si tu appuyait sur le bouton tracs lui meme la lumière dans le dash s'éteignerais.

                      mais fais attention, si la voiture vibre comme ca a haute vitesse... avant de vérifier les pièces, vérifie le numéro d'identification du véhicule (VIN) et check le sur CarFax s'il a été accidenté auparavant.

                      Commentaire


                      • #12
                        a ce que jme souvienne j'Ai pesé sur le piton trak mais la lumière est resté allumé en tk je veux l'amener chez chicoine pour la faire inspecter

                        Commentaire


                        • #13
                          assure toi que la suspension arriere est en bonne condition... 550$ + tx chaque shock en arriere :wink: Fait mal au porte feuille !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            POur info: le piton tracs (1998 et avant; en 1999 c'est un autre système): quand tu pèses dessus, TRACS OFF s'allume, ce qui veut dire que le système ne fonctionne pas. Autrement, quand rien nM'allume dans le tableau, c'est qu'il est en fonction.

                            Vibrations: regarde aussi l'état général des pneus. Un pneu trop vieux (donc desséché, le caoutchouc devient moins résistant) influence énormément l'adhérence au bitume et donc la conduite.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais quesqui peux causé que la lumi;ere du trak sois tlt allumé ???? et èsceque les v70R 98 et les 2000 on le même bumper avant ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X