Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIG auto - Lachine/Ville St-Pierre = Méfiez vous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIG auto - Lachine/Ville St-Pierre = Méfiez vous !

    Faites attention à l'arnaque !

    Je vous explique (désolé pour la longueur je me vide le coeur )

    Mercredi j'ai eu la belle surprise d'un coil spring installé sur ma voiture casse et crève un pneu en même temps. Étant donné que je ne pouvais pas aller très loin avec la voiture , j'ai été au plus proche garage de chez moi qui est VIG auto inc.

    Je lui fait savoir que je veux des pièces d'origine et il accepte en me faisant des prix égaux à ceux que Volvo pointe claire font pour les membres CVQ.

    Jeudi soir , en revenant du gym je passe à coté du garage donc j'en profite pour arrêter voir l'avancement. Le mécanicien me dit que la job est faite mais qu'il reste juste à rebrancher les 4C. Je lui demande donc de voir le coil spring en question juste pour avoir une idée et il me montre ceci :



    Il m'a aussi montré les boites des coils ''originaux'' qui sont à ma grande surprise des Suplex :



    Je contacte donc en MP Roger de pointe claire , et il me dit que suplex ne sont pas des coils originaux et par son extrême gentillesse m'envoie des photos de vrai coils volvo !


    Vendredi , Le doute à présent installé , je vais chercher la voiture , paye la jolie facture de 1338.31$ . J'appelle chez volvo laval pour faire aligner le tout. Quelle ne fût pas ma surprise quand ils m'ont dit que ce ne sont pas les bons coils et qu'ils ne peuvent pas aligner la voiture ainsi !!

    Je rappelle donc Igor chez VIG auto , et il me dit qu'il a commandé les coils spring chez Volvo Brossard. J'appelle ces derniers , qui me disent qu'ils ne lui ont jamais vendu de coil spring !!



    À suivre !

    Fichiers attachés

  • #2
    :wtf:

    L'auto est plus haut qu'une XC70!
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      :wtf:

      L'auto est plus haut qu'une 240!
      There I fixed it!
      Mais sérieux c'est vraiment crosseur ce garage là
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        :wtf:

        L'auto est plus haut qu'une XC70!
        Faut pas oublier que l'auto était droppée et qu'il y a un camber très avancé. Je croyais que c'était à cause de ça que l'auto est si haute.

        Bon en plus il est pas fiable ! À 13h50 il m'a dit qu'il me rappellerait dans une heure , 15h15 toujours pas de nouvelles......

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gabwebsite Voir le message
          Faut pas oublier que l'auto était droppée et qu'il y a un camber très avancé. Je croyais que c'était à cause de ça que l'auto est si haute.
          Je ne pense pas...

          Pour moi c'est parce que les coil springs ne sont pas la bonne longeur et/ou spring rate...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Adresses-toi à l'OPC pour savoir c'est quoi tes recours.

            Moi je dirais au gars "give me my money back".

            Le gars te dis qu'il à commandé chez Volvo Brossard et de toute évidence y a pas la facture.
            Le mieux c'est d'avoir des documents écrits.

            Bonne chance dans tes démarches.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yves C Voir le message
              Adresses-toi à l'OPC pour savoir c'est quoi tes recours.

              Moi je dirais au gars "give me my money back".

              Le gars te dis qu'il à commandé chez Volvo Brossard et de toute évidence y a pas la facture.
              Le mieux c'est d'avoir des documents écrits.

              Bonne chance dans tes démarches.
              Bon , le gars à l'air d'être de bonne volonté , il a été chez uptown volvo faire un estimé ou jsais pas trop , il a les bons numéros de pièces (vérifié avec ce que volvo laval m'a donné) . Il dit qu'il va commander les 4 coils chez volvo lundi et me les installer ''sous garantie''.

              À suivre

              Commentaire


              • #8
                C'est bien parti en tout cas.

                Il me semble que les réparations faites dans les garages doivent être garanti trois mois ou trente jours ou quel que chose comme ça.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                Commentaire


                • #9
                  C'est tellement décevant de voir a quel point il y a des garage pas fiable dans ce bas monde... Bonne chance pour la suite!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Trois mois ou 5,000 km selon la première éventualité atteinte!

                    http://www.opc.gouv.qc.ca/commercant...ie/reparation/
                    1998 - V70R (VENDU)
                    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                    1996 - 854 GLE (VENDU)
                    1991 - 944T SE (D.C.D.)
                    + 54 autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      Update :

                      Il a commandé les bons coils chez Uptown. Je les ai vu avant l'installation et ce sont vraiment des volvo, pas des suplex...

                      Malheureusement ça m'a couté 103$ de plus (Total de 1441 $ et des poussières donc a peu près aucune économie sur le prix du dealer)

                      Morale de l'histoire; beaucoup de gens me demandent pourquoi je paie 135$/hr pour aller au dealer, et bien c'est pour ne pas avoir a vivre des situations comme celle ci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi $103 ?
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yves C Voir le message
                          Pourquoi $103 ?
                          Il m'a vendu les springs au plein prix du dealer

                          On s'était entendu au départ sur le prix des spring originaux , car en tant que membre CVQ on peut les avoirs 15% moins chère donc il me les faisait au même prix que ce que je peux avoir.

                          Rendu la , je me suis obstiné un peu mais j'ai laissé tomber et j'ai payé car je n'ai pas de temps a perdre avec un crosseur de ce genre.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est moi ou c'est cher en viarge 1400$ pour 2 coils?

                            tu peux pas avoir des coils ipd ou autre pour le 1/3 du prix?
                            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                            S60 T5M 2005
                            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                            audi a4 2.0t 2006
                            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                            S60 T5M 2002
                            S60 2004
                            explorer sport 2001
                            pt cruiser 2001
                            accent 1995
                            neon 1997
                            newyorker 1992

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par le farfadais Voir le message
                              C'est moi ou c'est cher en viarge 1400$ pour 2 coils?

                              tu peux pas avoir des coils ipd ou autre pour le 1/3 du prix?
                              Je n'ai pas changer 2 mais 4 coils.

                              Et oui c'est atrocement chère 200$ pour un spring

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X