Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo du Fjord ferme ses portes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo du Fjord ferme ses portes...

    Plate...

    http://www.courrierdusaguenay.com/Ac...e-ses-portes/1
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Les appreciations étaient mitigées à ce que j'ai cru comprendre...

    Faut peut-être pas être surpris?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Ouais... les commentaires que j'ai entendu n'étaient pas très élogieux non plus... mais je voulais surtout pas fesser sur le clou d'avantage. Moi une chose est certaine, j'avais une très bonne relation avec Jim et son acolyte au Pièces. C'était de bons Jack, mais j'ai jamais dealer avec le garage ni les Ventes.
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Le gérant de service (sous toute réserve copropriétaire) était un chic type mais j'ai eu des fautes majeurs dans l'atelier

        Service implacable la fois d'avant

        ET les 3 visites aux pièces étaient également impécable

        Comme quoi les grèves font mal à tout le monde

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi l'histoire de grève? Dans l'article ils parlent de bâtisse? Je pense ça a sûrement joué... Les coûts d'amortissement d'une nouvelle bâtisse à la fine pointe sont immenses, surtout quand tu vends pas beaucoup de chars. Et des Volvo neuves à Chicoutimi, disons que le marché est limité... Ça n'augure rien de bon pour ceux du bas-st-laurent, dans mon livre à moi.
          '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

          Commentaire


          • #6
            Il y a surement plusieurs facteurs, mais le cout de la nouvelle batisse à du être le brise rein.

            Faut pas se le cacher, dans les vehicule de luxe ya beaucoup de choix. Les vente était de l'ordre de 50 véhicule par an a ce que j'ai entendu.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Volvo_FTW Voir le message
              C'est quoi l'histoire de grève?
              On vit un important lock-out des employés de garage au Saguenay en ce moment.
              Tous les garages des concessionnaires sont à OFF, sauf les ventes.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Ah ouais?! Comment ça que les médias en parlent pas? Quelles sont les revendications?

                Ouf, avec 50 chars pas an, c'est impossible de survivre, sauf peut-être avec un grand volume de used et beaucoup de service.
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                Commentaire


                • #9
                  La conssession volvo de St-Hyacinthe viente aussi d'annocer sa fermeture...... Quelle tristesse ......

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est triste comme nouvelle...2 fermetures de concessionnaire Volvo en peu de temps....Déjà le nombre est limité, sa regarde mal je trouve comme situation.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout est une question de rentabilité! Ca n’enlève rien à la marque ni a la qualité du produit mais bien des choix de l’industrie. Oui il faut se renouveler, s’adapter aux exigences du marché. ‘’Standing’’ et service. Si il n’y a pas de ventes satisfaisantes c’est que le client de mord pas ‘’.
                      On pourra bien dire que la gamme ou les prix ne conviennent pas à 100 % des besoins du marché mais si en plus la concession de réponds pas aux exigences de la marque; Alors là!
                      Oui la marque doit faire des choix pour survivre dans un marché. Je crois que c’est un tout et malheureusement certains sautent. Mais ce qui est certain dans toutes bonnes business. Ca prend des ventes pour survivre. Volvo n’y échappe pas…Même si ca nous touchent un peu dans nos égaux.
                      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                      Commentaire


                      • #12
                        En même temps ce qui est plate c'est que les gens perdent un point de service. Là si tu vis au Saguenay, tu vas faire quoi pour honorer ta garantie? Tu vas allez à Québec?! Ça paraissait qu'il y avait un dealer Volvo là-bas, parce que j'y allais je remarquais proportionnellement beaucoup plus de Volvo que de M-B, Audi, BM dans le neuf-récent, alors que d'habitude c'est le contraire. Idem pour celui de St-Hyacinthe, ça va forcer le monde à se déplacer. L'idéal aurait été la fin de l'aspect vente mais la conservation d'un point de service, genre à Repentigny. Aussi, l'autre truc plate, c'est les drames humains: je reproche souvent aux dealers Volvo leurs taux horaire et leur réputation inégale et leurs vieilles installations, mais quand ça ferme, c'est du monde qui perdent leurs jobs et d'autres leurs franchises. Bref, je leur souhaite de se relever rapidement.
                        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                        Commentaire


                        • #13
                          cest vrai que cest pas facile pour personne une fermeture d'entreprise.

                          je sais pas si volvo mesure les repercutions de deux fermetures de concessionaire, si javais dans loptique dacheter un vehicule du style bmw, mercedes ou volvo et que je vouyais 2 concessionaires volvo fermé leurs portes mon choix serais vite fait apres avoir vu la fermeture des saab et compagnie et bientotde tout les suzuki.

                          volvo st-hyacinthe avais comme objectifs de vendre 77 véhicules neufs cette année. ils ont aussi essayer de localiser l'entreprise ailleur mais volvo canada n'etais pas ouvert a une relocalisation plus pres de la rive-sud (ste-julie) a cause de volvo brossArd.

                          tout les concessionaires ont des histoires négatives avec certains clients mais je pense pas que la fermeture de certain concessionnaire est un +, quand un dealer a l'exclisivité dun certain territoire je crois que ca peut seulement nuir au service a la clientele.

                          J'ai entendu dire aussi que volvo a trois-rivieres serais aussi en tres forte baisse dans les vehicules neufs ( disons le commecas) je veux pas partir de rumeurs

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois pas que le fais de retirer tout les models (p1) c30 v50 c70 et s40 soit une bonne decision

                            Commentaire


                            • #15
                              http://auto.lapresse.ca/actualites/v...0_accueil_POS2

                              Volvo dans rouge, mais ils investissent 6% en recherche et développement, ce qui est bien. Historiquement, quand ça plante, investir en R. et D. ça relève toujours à condition de le faire à temps. J'espère tellement qu'un jour Volvo ma manger les bas de Mercedes!!! Je suis trop fier d'être Volvoiste pour les voir fermer.
                              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X