Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation volvo v50 ou s40 2.4i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation volvo v50 ou s40 2.4i

    Je me demandais sil y avait une grosse différence entre la consommation dune s40 2.4i vs celle avec le 2.5t.
    J'ai lu sur le net que ça buvais environs 6.8l/100km et 10 en ville, je trouve ça bas. Est-ce vraiment le cas?

  • #2
    ouias mais ca dépend du chauffeur jai une moyenne de 11l au 100km*sur mon c30 et mon v50 avec un tombeau et juste de la ville...12/13 litre/100km.....mais sur l'autoroute 7.8l en moyene
    sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

    Commentaire


    • #3
      avec ma 2.4 on se tient à 11 en ville

      Je viens faire montréal-chicoutimi à 7.6

      LE probleme avec le 2.4, surtout manuelle c'est qu'il manque une vitesse et que c'est une Volvo

      Donc c'est lourd sur le décollage (consommation en ville) et qu'à 120k/h le moteur tourne 3200 tours/minutes.

      Le N/A 6 vitesses serait un vrai champion de l'économie

      Mais je suis vraiment content de la consommation: on mettait 75$/semaine dans la R et la on met 50$. JE mets aussi 50$ dans la V40 mais du super celle-ci.

      Commentaire


      • #4
        Up pour la conso du 2.5T dans un V50 AWD. C`est un peu cher mais plus que du bonbon
        Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
        ouias mais ca dépend du chauffeur jai une moyenne de 11l au 100km*sur mon c30 et mon v50 avec un tombeau et juste de la ville...12/13 litre/100km.....mais sur l'autoroute 7.8l en moyene

        Commentaire


        • #5
          Ma blonde cherche justement à changer son 850 turbo 1996 de 305000km et elle me demandais justement aujourd'hui si un C30 ou un S40 T5 boirais moin de gaz que son bazou! Jetais plutot embeter! Jai tendence à dire que le c30/s40 va boire moin mais....jimagine que la difference ne seras pas aussi notable que si elle va vers un 2.4i!?

          Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            Ma blonde cherche justement à changer son 850 turbo 1996 de 305000km et elle me demandais justement aujourd'hui si un C30 ou un S40 T5 boirais moin de gaz que son bazou! Jetais plutot embeter! Jai tendence à dire que le c30/s40 va boire moin mais....jimagine que la difference ne seras pas aussi notable que si elle va vers un 2.4i!?

            Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
            En effet, avec un 2.4, là elle va voir la différence! Mon V70 2002 est NA et je fais du 10L en ville et 8L (des fois un peu en bas de ça) sur l'autoroute l'été en roulant à 120kmh. L'hiver c'est plus 8,5 à 9.

            De toute façon, ta blonde n'a pas vraiment besoin d'un bazou avec turbo. Les 170 chevaux de la C30 ou S40 sont amplement suffisants pour faire la randonnée.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              2005 V50 T5 AWD M66 - 95% autoroute @ 120kms/hr, 8.8L/100kms
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                2005 V50 T5 AWD M66 - 95% autoroute @ 120kms/hr, 8.8L/100kms
                6 SPEED Roger... 6 SPEEDS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kearmith Voir le message
                  6 SPEED Roger... 6 SPEEDS
                  Lol!
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Sérieusement: Le 1.9t (S/V40) est pas mal ce que nous avons eu de plus économique au Canada pour Volvo.

                    Marco, si tu cherches quelque chose de cool pour ta blonde regarde pour te trouver un 2004 SE ... C'est quand même turbo mais sur un petit moteur. Le trou du radio est 2 DIN et standard (pas comme les P1 ou tu es pris avec le radio) et les pièces sont vraiment pas cher!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message

                      Je viens faire montréal-chicoutimi à 7.6
                      J'ai fait samedi matin Quebec-Saguenay aller/retour 7.3L avec ma bete!!
                      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Sérieusement: Le 1.9t (S/V40) est pas mal ce que nous avons eu de plus économique au Canada pour Volvo.

                        Marco, si tu cherches quelque chose de cool pour ta blonde regarde pour te trouver un 2004 SE ... C'est quand même turbo mais sur un petit moteur. Le trou du radio est 2 DIN et standard (pas comme les P1 ou tu es pris avec le radio) et les pièces sont vraiment pas cher!
                        honnetement, je regarde meme pas pour cette generation, je veut rien savoir! c'Est un choix personnelle mais je suis pas capable de les sentirs!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant; Tout comme le 5 cylindres, ce moteur est issu du moteur modulaire créer par Volvo à la fin des années 80 donc facile de s'y retrouver

                          Cheap à rouler (coût des pièces), facile à réparer et cheap en essence... Son plus gros problème étant la rouille...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            Son plus gros problème étant la rouille...
                            Ma blonde est TRÈS intolérente à la rouille! et elle aime vraiment pas le modèle alors c'est pas gagner! pour ce qui est de la fiabilité/cout d'entretient, c'est pas trop un probleme, elle profite de mes escompte de garage et elle a la main d'oeuvre gratuite (le déavantage d'etre mecanicien, c'est que la conjointe en profite en viarge!). bref... ce n'est pas vraiment le modele qu'elle recherche, elle aime beaucoup plus le style des P1....et j'ai des bon prix pour des Coil-over Standard Suspension!
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement la série S/V40 "brille" par son anonymat... Les P1 sont beaucoup plus sexy Pour avoir les deux dans le driveway (malgré la lip et la drop) la V50 stock est plus sexy juste plus cher en tout; essence et pièce, difficile de trouver des pièces used (MAG, aileron etc)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X