Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mésaventure: un pneu neuf et une roue complètement éventrés! Ta...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mésaventure: un pneu neuf et une roue complètement éventrés! Ta...!

    Je revenais hier soir de Montréal, comme à chaque semaine. À quelques kilomètres d'Ottawa, sur la 417, je vois sur la route nappée dans le brouillard une espèce de masse. Je braque les roues, j'évite qu'elle passe sous la voiture, mais passe sous la roue arrière côté passager. BANG! Ko-klung, Ko-klung!

    Je me tasse sur le côté de la route, je sors, je regarde la roue arrière: le pneu est complètement défoncé! Impossible de continuer. Je sors le cric et la roue de secours.

    J'arrive chez moi 30 minutes plus tard, et imaginez ma surprise quand j'ai vu que non seulement mon pneu était défoncé, mais la roue aussi! Regardez-moi ça!








    Ma théorie: il y avait un chantier de construction non loin d'où l'incident s'est produit. Je présume que c'était un bloc d'asphalte ou de béton, assez dur et assez pointu pour défoncer de part en part la roue et le pneu.

    Heureusement, sauf le bas de caisse en plastique près de la roue, aucun dommage collatéral. Heureusement aussi, il faisait doux, pas moins -25 quand j'ai dû changer la roue!

    Aujourd'hui j'ai pu aller chez Canadian Tire et - ô surprise - avoir un pneu flambant neuf gratuitement! Il faut dire que je les avais acheté dimanche dernier, 3 jours et 400 km seulement!

    Je suis donc à la recherche d'une roue comme celle-là pour compléter mon set. Je ne sais pas le nom de ce type de roue. C'est du 16 pouce, ça allait sur les S/V des années 2001-2002 si ma mémoire est bonne.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    Le modèle c'est des Metis, pour en trouver, demande doucetrock sur le forum. En passant, c'était le marteau de Thor.
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #3
      A

      Yoye!

      Ca du cogner pas à peu près dans l'auto!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Ca semble plus a une mine personnel !!!
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          Thony: merci pour le mini-cours de mythologie viking Et merci pour le nom. Je l'ai finalement trouvé dans la liste sur swedspeed. J'ai finalement mis un annonce dans une autre section du Forum (et aussi sur Swedspeed) et envoyé un mp à doucetrock comme tu me l'as suggéré. Je crois que ce sera difficile de trouver ce genre de roue plutôt rare.

          Groanman: Ayoye mets-en! ç'a fait un bruit assez sourd compte tenu que le morceau a dû passer dans l'aile entre le pneu et la carrosserie avant de trouer le pneu puis la roue et d'en ressortir de l'autre côté.

          MrBell: c'était quasiment une mine antipersonnelle, l'explosion en moins et mort d'homme ou de jambe en moins aussi (fiou!).
          C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
          V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
          780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
          745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
          C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

          Commentaire


          • #6
            Wowww... C'est la premiere fois que je vois un mag transpercé par un hasard de la route... T'as vraiment été super chanceux...
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              Tab(**&?* ... ca du cogner en sale !
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par keyclub007 Voir le message
                Wowww... C'est la premiere fois que je vois un mag transpercé par un hasard de la route... T'as vraiment été super chanceux...
                Ouais, moi aussi. En effet, pas de dommage collatéral, alors oui chanceux dans ma malchance.

                Et oui, Thames, ça a cogné très fort!

                Seul dommage maintenant c'est que je cherche une autre roue pareille.
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  J'ai souvent vu des mags ou rims bossés, mais défonsés comme ça, jamais. Vraiment pas drôle. Je dois descendre à Montréal mercredi... je vais me méfier dans ce coin-là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour une roue de remplacement essai avec P.jacques a calixa-lavallee. Ils font la livraison avec de bon prix.
                    www.pjaques.com
                    Ils ont des usagees ou des o.e recondtionnees.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lesaint73 Voir le message
                      Pour une roue de remplacement essai avec P.jacques a calixa-lavallee. Ils font la livraison avec de bon prix.
                      www.pjaques.com
                      Ils ont des usagees ou des o.e recondtionnees.
                      Merci du tuyau. Tout ce que je vois sur leur site c'est du OEM reconditionné. Mettons qu'à 265$ de la roue, je vais passer mon tour! Je cherche dans l'usagé.
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Prend la peine de telephoner lundi. Et mentionne que tu veut une originale et que quelques imperfections ne te gene pas alors ils vont te faire le prix en consequences. (Si ils en ont en stock bien sur!)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X