Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où commander mes pièces?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où commander mes pièces?

    J'ai une job complète de suspension (barres anti-roulis, bushings, ressorts et amortisseurs) et frein (master cylinder et lignes à frein, minimum. à voir pour plaquettes et disques) à faire. J'en ai sûrement un bon 1500$

    Où commander ça? Et si je commande en vrac, il y a moyen d'avoir un rabais?

  • #2
    fcpgroton.com ?

    Commentaire


    • #3
      Puisque tu es en Saskatchewan, Groton (Connecticut) me semble un peu loin. IPD est à Portland (oregon). Quoique ça doit pas être beaucoup moins loin. Vois avec eux la différence des coûts de livraison.

      Commentaire


      • #4
        Les coûts de livraison sont sans grandes importances, ils sont semblables. C'est lequel qui a les meilleures pièces à meilleur prix?

        Et je suis en Albeurta au pieds des Rocheuses. Les prairies, c'est aussi plate que plat!

        Commentaire


        • #5
          Est-ce-que tu veux des pièces de remplacement seulement ou upgrader (barres anti-roulis plus grosses, suspension abaissée). Moi j'ai commandé des deux endroits et je n'ai pas à me plaindre d'aucune. Je crois par contre que les prix peuvent être UN PEU plus bas chez FCP mais il se peut que tu trouve tout ce que tu as besoin seulement à une des deux places. Il y a aussi vlvworld.com mais c'est pas la meilleure place pour les pièces de performances (de mémoire il N'en ont pas vraiment).

          Commentaire


          • #6
            Tant qu'à tout changer, autant upgrader un peu.

            Comme les lignes de freins en stainless semblent moins chère chez Groton, ça reste du bon stock?

            Et ya moyen d'éviter de payer une fortune en dédouanemet?

            Commentaire


            • #7
              Moi je ne doute pas de la qualité du stock de Groton. Si tu veux upgrader les sway bar, a ce que je sache, à part IPD, je connais personne qui en ait. Et selon moi, c'est l'upgrade qui fait une plus grosse différence . Pour les frais de douanes, à part les taxes (TPS-TVQ) qu'ils te chargent, les frais sont minimes (peut-être 5-10$). Et demande-moi pas pourquoi, mais des fois ils me chargent des taxes aux douanes et d'autre fois ça coûte rien. Peut-importe si ça vient de IPD ou Groton??? Peut-être que quelqu'un est au courant du pourquoi...

              Commentaire


              • #8
                des fois ils me chargent des taxes aux douanes et d'autre fois ça coûte rien
                Je n'ai pas de réponse officielle mais j'achète différents items sur ebay (internationnal) et je constate qu'on ne paye pas de douanes lorsque c'est du courrier postal. Par contre, lorsqu'il y a un transporteur (broker) comme Fedex, UPS et autres, ils doivent dédouaner et là, ils te refilent la facture (i.e. TPS/TVQ sur la valeur déclarée à la douane).

                Commentaire


                • #9
                  Ya moyen de demander à groton de livrer par courrier régulier? Ça m'a coûté 20% de cod la dernière fois (et ya^pas de taxe provinciale... :evil: )

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu commandes, t'as toujours le choix de la méthode de livraison. Tout ce qui est USPS est le service postal standard.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais demandé USPS standard chez groton, c'est arrivé ici par DHL avec une jolie facture. :evil:

                      Commentaire


                      • #12
                        appel chez crétin euh groton et dit leur ta facon de penser :twisted:

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un peut me dire quels bushing j'ai besoin pour faire une job complète? (Mes bushings sont tous craqués et déssèchés)

                          http://www.fcpgroton.com/volvo700900ftsuspension.htm
                          http://www.fcpgroton.com/volvo700900earsuspension.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            (Les numéros sont ceux des pages de FCP)

                            AVANT:
                            2X #5; control arm stay bushing (prend OEM ou ceux en polyuréthane, n'utilise pas le kit qu'ils montent eux-mêmes).
                            2X #6; washer (small).
                            2X #7; washer (large).
                            2X #8; bolt.
                            2X #9TOP; rear lower control arm bushing.
                            2X #9BOTTOM; front lower control arm bushing.
                            4X #12; upper sway bar bushing*.
                            1X #15; sway bar to frame bushing**.

                            ARRIÈRE:
                            1X #1; track rod gauche.
                            1X #2; track rod droit.
                            2X #3; link arm.
                            2X #4; support arm.
                            2X #5; front torque rod.
                            2X #6; rear torque rod.

                            * Si tu as l'intention de te procurer une sway bar IPD, ils fournissent les bushings en polyuréthane. Si tu as un bras en aluminium, tu en auras besoin de huit.
                            ** Ne fittera pas avec une barre de 25mm (IPD)

                            Commentaire


                            • #15
                              Super! Merci!

                              Ouais, j'ai l'intention de prendre une barre IPD.

                              Je ne veux pas tous des bushings en polyuréthane, à ce qu'on m'a dit, ça augmente légèrement la précision de la tenue de route, mais donne beaucoup de vibration et de bruit. Comme c'est mon daily driver et que je roule à fond la caisse 100km par 10000km, ça ne vaut pas la peine de payer le double ou triple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X