Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abandon de la Volvo C30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abandon de la Volvo C30

    http://www.autonet.ca/nouvelles-auto...c30-disparait/


    Dommage ! Ils vont devoir nous amener une compacte déjà que la S40 et la V50 sont également disparues. Je ne vois que la V40.

  • #2
    Hé merde! Vraiment, Volvo s'éloigne de plus en plus de mon coeur en éliminant d'abord les manuelles, puis ensuite les petits modèles!!! J'avoue par contre que s'ils ne la discontinuait pas, il fallait la renouveller, disons qu'elle a des croûtes à bouffer à côté des série 1, cooper, GTI de ce monde...
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      ils auraient du mettre la c30 Polestar en production tout simplement. Competition avec STi, VW R32, 135i, S3, etc., meme au prix de 40k$....

      Commentaire


      • #4
        Me semble que Volvo prend des mauvaise décisions de ces temps-ci, pcq on s'entend que je vois plus de c30 que de s80...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bencaron Voir le message
          Me semble que Volvo prend des mauvaise décisions de ces temps-ci, pcq on s'entend que je vois plus de c30 que de s80...
          Mais globalement, la S80 est plus rentable. Le marché suédois à lui seul justifie sa production. Pour la C30, ça n'était plus rentable. Volvo ont la V40 pour l'Europe. Malheureusement, ils ont décidé que nous ne l'aurions pas. C'est à mon avis une erreur. Du moins au Québec. Parce que les hatchback premium, ça ne pogne pas en Amérique. La Audi A3 n'a jamais été un succès aux USA. Et la V40 l'attaque directement.

          Commentaire


          • #6
            Bref ils vont vendre quoi? encore plus de S80 ... Donc rien vendre.

            Sérieux, se sont les représentants qui en prennent un coup, comment veux-tu vendre quelque chose et gagner ta vie... Quand il y a rien à vendre dans le show room.

            Lorsque l'on compare l'offre de Audi et BMW... berline, wagon automatique/manuelle

            HA oui la S60 automatique à elle seule va tout régler

            Commentaire


            • #7
              Abandon de la Volvo C30

              Domage!

              Je presume qu'au Québec au prorata c'est probablement un des marchés qu'ils en vendaient le plus. On en voit quand meme assez.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                effectivement! s'il j'avais un concessionnaire, ça serait pas un Volvo... ni un Suzuki ou un Mitsubishi. ! (D'ailleurs, je suis entré dans 2 concessions Volvo différentes ,dont je tairai le nom, ces derniers temps et , pardon, mais ça faisait pitié! L'ameublement, la décoration, la bâtisse, ça datait d'une autre époque à côté des concessions Audi, Bmw, ect. C'est pas juste une question de bons modèles, c'est aussi ce que le dealer offre... Regarde, chez Audi, ils ont une salle de gym! En même temps, c'est un cercle vicieux et c'est pas la faute de dealers, en ayant un plus faible volume, ils peuvent pas accoter la compétition en infrastructures...)
                '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par francis_f Voir le message
                  Mais globalement, la S80 est plus rentable. Le marché suédois à lui seul justifie sa production. Pour la C30, ça n'était plus rentable. Volvo ont la V40 pour l'Europe. Malheureusement, ils ont décidé que nous ne l'aurions pas. C'est à mon avis une erreur. Du moins au Québec. Parce que les hatchback premium, ça ne pogne pas en Amérique. La Audi A3 n'a jamais été un succès aux USA. Et la V40 l'attaque directement.
                  Nous en France on a les S40 et V40, mais ce sont essentiellement des diesels, et c'est une pure catastrophe en terme de retours qualité ! D'ailleurs un pote qui travaillait à volvo lors de la sortie de ces modèles m'avait confié que c'etait la premiere fois qu'il allait chercher une auto neuve en dépannage juste apres la livraison.. La raison en est simple : les moteurs diesels sont des renault Avoir une serie 40 et se trainer avec ce genre de moteur, autant avoir une clio.. sauf que c'est pas la même image.
                  J'avais une C70, les nouvelles C70 ont des motorisations qui font pitié, c'est l'avènement du "downsizing" bientot on va voir des 3 cylindres si ca continue...
                  Au final t'as un ptit moulin+un ptit turbo avec une esperance de vie de 50000kms grace aux systemes de recirculation de gaz comme les EGR, FAP et overlap des cycles.
                  Bref moi aussi je suis un peu écoeuré par la politique volvo récente.
                  Du coup je recherche des anciennes volvos, c'est malin.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X