Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux l'opinion d'expere sur wagon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux l'opinion d'expere sur wagon

    je suis a la recherche d'un projet wagon pour fair du laping. j'ai 3 chois qui ce presant a moi, une V70 AWD manuel 1998, V70R AWD auto 1998 et une 240 manuel 1993. Je veux modifier suspention, frein, roue, mufler et moteur pour avoir de la puissence et une conduite meillieur que mon encienne V70R 2005. Quel serai le meilleur vehicule le moin couteux en piece pour ces modification
    Pour la V70 AWD manuel 1998 elle n'est pas turbo. je pensais a installer un turbo et modifier le reste.
    La V70R 1998 elle est automatique est ce que ces une gros job pour la modifier manuel. En Europ il on a qui sont manuel.
    Et pour la 240 1993 installer un turbo sur ce 4 cylindre et faire le rest de modification. Le qu'elle des trois va se fair le meux pour le prix, pour avoir le meme resultas. Je ces il aurait aussi une 740 wagon mes il n'on a pas sur le marcher. cell que j'ai trouver sont des le prix entre $2000 et $3000. J'attent vos suggestion
    sigpic

  • #2
    Selon moi le moins cher en modifications c'est la 240, et elle est propulsion. Mais point de vue puissance, la V70R est déjà sur une marche plus haute. Déjà turbo, et un bon 5 cylindres qui va en donner. Mais, j'ai déjà un parti pris pour la 240 puisque je connais plus les RWD. Je pourrais pas t'affirmer que le ratio $/puissance est équivalent de l'un à l'autre, mais point de vue suspension, la 240 a beaucoup à offrir dans le aftermarket pour un prix abordable!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #3
      Pour la V70 AWD manuel 1998 elle n'est pas turbo.


      ?? il me semble que les V70 awd manuel 98 sont toute turbo basse pression ??


      moi j'irais avec la 240 . RWD pour la track c'est le best
      S70 1998 n/a 5vit.

      S60 T5 2002 aut.

      Commentaire


      • #4
        La V70 AWD 1998 est turbo basse pression 198 hp
        La R 98 est flanqué d'un 16t donc haute pression
        LA 240 1993 "N'A"tmosphérisque ()

        Tant qu'à moi tous des mauvais choix car trop lourd pour la track.

        La V70 1998 est le meilleur prospect, également tant qu'à moi, car facile de changer le turbo. Le seul hic est la complexité de l'arrière train (awd, fuel pump) puisque tu devras té débarasser des nivomats. Pour se faire il te faudra un kit de bracket ROGERDEE sans oublier le poids inutile, sur une track, du awd
        La R trop complexe, trop cher de pièce, proche tu top de ce que tu peux faire avec, dans un budget restreint
        La 245, tu as besoin d'un moteur, suspension et tout ronforcir la caisse partout (strut bar avant et arrièrere) celle avant devront être monté sur la farewall etc
        Dernière modification par kearmith, 05 août 2012, 22h07.

        Commentaire


        • #5
          Si la moteur a pas ete changer, la V70 AWD manuel est equipper avec un 2.4L turbo a basse pression...

          Mais je vous conseil de oublier les deux AWD, et de aller avec la 240, ou trouve une famillale FWD (850/V70)...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            j'ai été voir le V70 AWD 1998 manuel 5 vitesse, est ce qu'il a du potentiel dans ce moteur avec son petit turbo car il n'avait pas grant coeur a l'ouvrage. Le body a besoin d'un peut d'amour, rouille dans le bas de porte et tour d'aile avec suspention faible. Je pence que je vais passer mon tour pour celui la. Est-il possible de sortir 300hp dans ce model ou je suis mieu d'oblier ce model
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MAGIC R Voir le message
              j'ai été voir le V70 AWD 1998 manuel 5 vitesse, est ce qu'il a du potentiel dans ce moteur avec son petit turbo car il n'avait pas grant coeur a l'ouvrage. Le body a besoin d'un peut d'amour, rouille dans le bas de porte et tour d'aile avec suspention faible. Je pence que je vais passer mon tour pour celui la. Est-il possible de sortir 300hp dans ce model ou je suis mieu d'oblier ce model
              Je sais qu'on est amateurs de Volvo et je le suis aussi, mais jamais j'aurais une Volvo de track, c'est pas la personnalité de ces chars là. C'est gros, lourd, chère de maintenance, et une direction lourde.

              Tu es mieux de prendre un Miata 90-05 de Mazda, léger, rwd, super transmission manuelle, super direction calibrée, pour le prix c'est dur à battre. Très fiable, pas gourmande, pas cher à l'utilisation. Sinon, un Honda Civic 96-00 ou de quoi du genre!
              '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MAGIC R Voir le message
                j'ai été voir le V70 AWD 1998 manuel 5 vitesse, est ce qu'il a du potentiel dans ce moteur avec son petit turbo car il n'avait pas grant coeur a l'ouvrage. Le body a besoin d'un peut d'amour, rouille dans le bas de porte et tour d'aile avec suspention faible. Je pence que je vais passer mon tour pour celui la. Est-il possible de sortir 300hp dans ce model ou je suis mieu d'oblier ce model
                Si vous avez le but de modifier pour le track...oublie cette model...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, si ton but premier est de faire du lapping, oublie Volvo. C'est triste mais c'est ça.

                  Autrement, si tu veux avoir un beau projet amusant, pas trop cher, dans lequel tu vas pouvoir te salir les mains et sauver sur la main d'oeuvre, la 240. Si tu veux dépenser une fortune en garage, les 2 autres.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X