Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est solide une Volvo...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est solide une Volvo...

    Voilà je voulais raconter ma p'tite histoire pour vous faire partager mon point de vue sur la solidité des Volvo.

    Mercredi soir dernier, j'ai eu un accident avec une Pontiac Sunfire quasi-neuve. Le mek n'a pas fait son stop et je l'ai frappé avec le coin avant droit de ma 850 1997. J'arrivais à environ 50 km/h et roulant sur une surface à la fois très enneigée et glacée, je n'ai pu freiner... bang...

    Je sors de ma bagnole, je m'assure que le gars n'est pas blessé puis je remarque que ça rutilante Sunfire est crissement amochée... hood frippé jusqu'à la moitié, pare-brise craqué, le radiateur est tout enfoncé et il coule et je ne vous parle pas du bumper et des phares... Je me retourne en m'attendant au pire sur ma voiture... bordèle seulement la vitre du phare et le flasher sont brisé (les ampoules sont intactes svp) et j'ai deux mini scratch sur le bumper... le frame n'est pas touché, le hood et l'aile sont no.1. L'autre mek capotais de voir à quel point son char est amoché à comparé du mien!

    Bref, c'est solide une Volvo, j'en aie désormais la preuve!!! Maintenant je suis à la recher d'un flasher et d'une vitre avant droit pour un 850 1997 si quelqu'un à ça, faites-moi signe!!!

    Bonne journée!
    Volvo S60R 2005
    Honda Fit 2007 - daily driver
    Hyundai Accent 2001 - sold
    Toyota Corolla S 2003 - sold
    Volvo 850 N/A 1997 - sold
    Volks Jetta TD 1997 - sold

  • #2
    vitre et flasher

    Salut! vas sur e bay, tu auras un coin neuf pour 20.00 et une vitre de lumiere pour 39.00 je crois. Je les ai magasiner, car je vais changer ma vitre droite car elle bonne, mais j ai une différence avec celle de gauche qui est neuve. Eventuellement tu aurais mes deux coins pour 20.00.

    Commentaire


    • #3
      Nice merci!
      Volvo S60R 2005
      Honda Fit 2007 - daily driver
      Hyundai Accent 2001 - sold
      Toyota Corolla S 2003 - sold
      Volvo 850 N/A 1997 - sold
      Volks Jetta TD 1997 - sold

      Commentaire


      • #4
        Photo

        Si t'avait des photos des 2 véhicule sa serai merveilleux ou au moins te 850 !! pour les pieces appelle Serge il a les pieces en stock 514 862-1083 tuyau Denis

        Commentaire


        • #5
          Nice! C'est pour cette raison que je n'assure pas ma Volvo des deux bord !

          As-tu des photos? On veut voir , on veut voir!!
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            pas chanceux

            Chanceux la gars...

            Anyway peu improte, c'est l'autre qui a passé sur sa rouge... il va certainemetn passer sa voiture sur les assurances.. pourquoi tu en ferait aps autant, pusique tu es minimalement assuéré autrui???

            une petite photo serait apprécié quand tu auras une minute...

            Moi, perso, je regardes mes par-choc de palstic pis me semble qu'ils sotn aps solide...

            Commentaire


            • #7
              La photo va venir dans pas pas long, pour ce qui est des réparations je vais réclamer à mon assurance, j'ai un évaluateur qui vient demain. J'ai dit que je faisais toute la job moi même (puisqu'elle est assez simpliste...). En gros y vont me payer les pièces valeurs à neuf et moi je vais aller chercher du stock use et j'encaisse le reste! Merci a quebecautoantique pour la plug, je lache un coup de téléphone sous peu!
              Volvo S60R 2005
              Honda Fit 2007 - daily driver
              Hyundai Accent 2001 - sold
              Toyota Corolla S 2003 - sold
              Volvo 850 N/A 1997 - sold
              Volks Jetta TD 1997 - sold

              Commentaire


              • #8
                Je suis tout-à-fait d'accord pour parler de la solidité des voitures Volvo, elles sont sans contredits très renforcés.

                Par contre, vois comment est la physique : une voiture (prenons exemple la Sunfire que tu as frappé) dites "normale" est aujourd'hui conçu avec le critère suivant : lors d'une collision, l'auto s'écrasera comme un accordéon. Pourquoi ? La réponse est simple. Lorsque la voiture se ramasse écrasé, peu importe les circonstances, en "accordéon", le choc de l'impact est absordé par la voiture et NON par le ou les occupant(s). La loi numéro un lorsqu'un constructeur conçoit une voiture est de protéger l'occupant et non la voiture elle-même. Une Volvo, c'est différent, surtout dans les années 80-90.

                J'ai eu moi aussi un accrochage tout de même solide il y a deux semaines. Je circule sur la rue Saint-Denis à Montréal, et il y a un itinérant couché en plein milieu de la route. Je dois m'arrêter et je lui laisse le temps de se lever et de partir. Au moment de décoller, je suis pris sur une surface de glace noire et je ne peux pas m'y déprendre. Un type arrive avec une Audi A4 pratiquement de l'année et me fonce droit au cul, et je vous laisse imaginer la force l'impact à 50 km/h contre un objet de 1 400 kilos comme ma 850 qui n'est pas en mouvement : ça fesse. Moi et mon ami on capotait, j'ai eu mal au cou. Je débarque, va voir mon derrière : pas la moindre grafigne. Je regarde alors sa voiture : bumper grafigné et cassé, insigne "Audi" décollé. Quand même, ca varge. Tellement que ma radio/CD a complètement débarqué de son socle !

                Ceci juste pour vour dire qu'aujourd'hui il est possible de concevoir des voitures solides comme des tanks, mais les risque de survie des occupants qui se retrouvent à l'intérieur du véhicule sont réduite de plus de la moitié, car l'occupant reçois l'absorption du choc et non la voiture, dû au faite qu'elle est renforci comme l'enfer. De plus, si je m'étais retrouvé avec une autre voiture, elle aurait été couvert par les assurances carje n'étais pas fautif
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement si tu as des dommages minimes (genre 100 ou 200$) je te déconseille de réclamer à tes assurances. Même si sur le coup ça ne fera pas augmenter ta prime ils vont garder la réclamation au dossier (5 ans minimum) dans certains cas ça t'empêche d'avoir des rabais supplémentaires mais ce qui es le plus chiant c'est que si tu as un autre accident que tu auras pas le choix de réclamer par ce que tu auras des dommages de 1000 ou 2000$ Là ils vont te f*urrer au renouvellement par ce qu'ils vont mettre les 2 réclamations ensemble ils vont dire que tu as trop d'accidents ( et ça peut importe le montant qu'ils ont payé) et ta prime augmente de 20/25%
                  C'est con à dire mais en assurance on est mieux de réclamer le moins souvent possible, genre juste dans les gros cas, un assureur c'est loin d'être une ONG à but non lucratif (la majorité sont propriété de banques)
                  Voilà pour mes 2 cennes
                  Sinon OUI les VOLVO sont les plus solides qu'il y a pas!
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X