Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse de l'odomètre versus vitesse réelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse de l'odomètre versus vitesse réelle

    Bonjour,

    Depuis un bon moment, j'ai constaté que l'indication de vitesse sur l'odomètre de ma XC70 2001 était 6% supérieur à la réalité. J'ai vérifié avec 2 types de GPS et avec un radar de police (pas de contravention j'ai juste demandé de valider ma vitesse).

    Dans tout les cas le 6% est là. Un technicien de chez Volvo m'a dit qu'il n'y avait pas d'ajustement. Y-a-il quelqu'un qui connait ça?

    Le kilométrage cumulatif est il en erreur de 6%?
    Ma garantie a t-elle fini 6% trop vite?
    Mon calcul de consommation d'essence au 100% est il 6% trop bas?

    J'ai vérifié si je changeais de pneus, de P215/65-16 à P215/70-16 et je gagne un peu plus de 3%...

    Vos suggestions, merci

    Bernard
    p.s. le PTCruiser de ma femme donne la bonne vitesse et ma Smart 2009 a aussi un erreur de 6%!

  • #2
    Est-ce que vous avez deja fait un mise-a-jour de la logiciel pour votre DIM (Driver information Module)? Ca devrait corriger votre probleme...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Ça s'peut tu que les voitures sont calibrées avec des vitesses légèrement au dessus de la réalité ?

      Moi aussi je roule plus vite.
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

      Commentaire


      • #4
        Sur ma caravan 2011 , avec les pneus d'origine le compteur était parfait mais lorsque je suis passé au pneus d'hiver j'ai perdu 5km/h (95 sur le gps , 100 au compteur) Alors je crois bien que c'est la grandeur du pneu qui fait toute la différence.

        Autre exemple : Sur ma V70R, j'ai fais installer des pneus 235/45/17 qui sont la grandeur d'origine , mais avec les falken les pneus frottent lorsque je tourne.

        Commentaire


        • #5
          J'ai entendu dire que c'était une loi en europe que la vitesse indiquée soit supérieure à la vitesse réelle.. probablement pour éviter des poursuites? Ou encore pour être certain que peu importe l'état du pneu (oubliez pas que le pneu diminue de diamètre en s'usant), on ne se fait pas arrèter pour excès de vitesse alors que ce n'est pas le cas.

          p.s. moi aussi, sur ma V70, il y a un certain écart...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Mes deux Volvos sont "Dead on"....
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Mes deux Volvos sont "Dead on"....

              Quels 2?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                The European regulation, ECE-R 39, is more concise, stating essentially that the speed indicated must never be lower than the true speed or higher by more than one-tenth of true speed plus four kilometers per hour (79.5 mph at a true 70). Never low. Not even if somebody swaps a big set of 285/35R-18s for stock 255/45R-16s.

                Intéressant!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  Quels 2?
                  Haha! La V50 et la S70!
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon speedo indique 10% de plus, par contre, la vitesse moyenne de mon ordinateur de bord indique la bonne vitesse. Donc, le km est ok.
                    Stéphane
                    XC90 V8 Sport, 2008
                    S60 2.5T, 2005
                    V70 T5, 1999 (Vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Un odomètre est un instrument de mesure, permettant de connaître la distance parcourue par un véhicule.

                      Un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement.

                      "Un odomètre au centre d'un indicateur de vitesse."
                      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Yves C Voir le message
                        Un odomètre est un instrument de mesure, permettant de connaître la distance parcourue par un véhicule.

                        Un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement.

                        "Un odomètre au centre d'un indicateur de vitesse."
                        Pis un radar...........


                        En motoneige, c'est monnaie courante, lorsqu'on roule 160, en réalité, c'est environ 10-15 de moins dépendant des modèles........Mais en voiture, pas supposé Comment peut-on avoir le bon kilométrage si la vitesse indiquée n'est pas bonne? Volvo, je roule!!!
                        Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                        S60 @ 245,000km :scratch:

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est juste l'indicateur de vitesse qui est ajusté a la baisse parce que l'ordi connaît la vraie vitesse.

                          C'est pas pour tromper la voiture, c'est pour tromper le chauffeur!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi avec mon GPS, j'ai 1 km/h de différence à une vitesse d'environ 115 km/h.
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                            Commentaire


                            • #15
                              meme probleme sur ma 850 1996; +- 6 km de plus sur l'odometre que sur mon gps
                              sigpic
                              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                              2004 S40 1.9T automatique
                              1996 855 R 5 vitesses - vendu
                              1991 745 automatique - vendu
                              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                              1994 855 T5 automatique - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X